Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Par rappart a m&m's je rajouterai que:
Comme tout les D2 ducati, ils sont en transmission ultra longue d'origine pour passer les tests anti pollution. Du coup de base, c'est jouissif mais pas violent non plus.
Par contre en pignon de 14, la bécane est explosive, voire ingèrable. Tu sent vraiment les 10kg de couple à 5000 trs direct dans ton cul.
Puisque il y a le topic des ducats, je met des photos de la mienne avec d'autre ducat's:(Ne vous rincez pas trop l'oeil avec le 998)
moi dans les ducati que je veux tester:
-Hypermotard/SS1000ie/Sport1000/S2R1000 (pour le D2)
-916/996/998 (pour le rêve superbike )
Sinon j'avoue loucher sur des modèles autres que ducat (notamment zx6r et gex600, la kawa étant un vieux rêve), mais j'ai peur de ne pas aimer les 4 cylindres :roll:
j'ai deja essayé la S2R 1000, reste plus que l'ypermot chez ducat
ensuite speed triple
et KTM superduke
Les sportives ne me tentent pas, enfin....plutot pas envie d'exploser mon permis a chaque sortie
Quoi que, un petit gex 750 pour voir ce qu'est un 4 cyl sportif, je dirais pas non pour un essai..
ce qui estsur, c'est qu'apres le sv1000, il y a 95% de chance que je reste sur un bi, maintenant, vu qu'une moto est un achat coup de coeur, je ne dis pas non plus craquer pour un 4Cyl...
m&m'sv a écrit :la moto + le kit NCR est est a 40 000€
ça fait réflechir quand même.
Ouais c'est énorme, ils vendent aussi toutes les pièces séparément, mais c'est hors de prix. Rien que le prix des jantes carbone, y en a pour une fortune.
ashuura a écrit :
ça chante bien un 1000DS ^_^
Comme tout les deux soupapes, il y a un son bien caractéristique de gros poum poum.
Sur la vidéo le son est bien étouffé, pour les sport classique il y a la ligne ZARD, qui est sympa, mais niveau sonomètre c'est du n'importe quoi.
Cette marque a été crée par des anciencs ingé. de chez termignoni.
oui, la ligne zard tout le monde en parle, elle est belle et le son est terrible, mais bien trop fort à mon gout. C'est même pas la peine de prendr eun sonomètre, ça s'entend direct que c'est trop fort
C'est dommage, parce que la ligne est vraiment belle. Et puis même avec une chicane je suis sur que ça sortirait un bon son rauque :roll:
J'y pense, le 2 soupape de ducat c'est pas aussi un 2 bougies par cylindre (DS=dual spark?)?
En fait deux bougies par cyl. te permet de multiplier par deux ton budget bougies lors des révisions mais en plus il te permet de monter plus haut dans les tours.
Le 1000 ss coupe a 8500 trs/min, et avec la puce ducati perf il coupe a 9500 trs/min si ma mémoire est bonne.
Il faut comparer entre le 1100 ducati et le 1100 moto guzzi par exemple pour voir s'il y a une différence.
Par contre faut pas comparer avec un 2soupapes buell ou h.d, ça risque d'être trop cruel pour eux
normalement 8800tr/min, mais j'avoue avec le kit Ducati performance le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'avec mon plein je fais 120km sans taper dedans, mais j'essairai samedi pour voir a combien elle rupte.
MrCheeks a écrit :En fait deux bougies par cyl. te permet de multiplier par deux ton budget bougies lors des révisions mais en plus il te permet de monter plus haut dans les tours.
Le 1000 ss coupe a 8500 trs/min, et avec la puce ducati perf il coupe a 9500 trs/min si ma mémoire est bonne.
Il faut comparer entre le 1100 ducati et le 1100 moto guzzi par exemple pour voir s'il y a une différence.
Par contre faut pas comparer avec un 2soupapes buell ou h.d, ça risque d'être trop cruel pour eux
m&m's ton hypermot il coupe a combien ?
c' est sur, 179 kg, 110 cv vilo, 90 cv a la roue a 6700 tr, 10 mkg a 2500 tr et 12 mkg a 6000 tr, c' est clair c' est cruel pour eux, ma buell elle envoie du bois........pauvre et frele ducati