plus de jus au tableau de bord [résolu]
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- Pilote 50 cm3
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plus de jus au tableau de bord [résolu]
Je m'explique :
je prends ma moto, elle démarre bien, je fais 20 km, un arrêt de 2h... je veux repartir plus de batterie mais les voyants du tableau de bord s'allume...
je démonte la batterie et l'emmène dans un garage voisin, recharge de 45 minute et repars la remonter... pas assez de charge pour démarrer...
je tente avec des câbles et une boite a roues... impossible de clipser les croco sur les toutes petites vis de la batterie... j'en met de longue pour pouvoir mettre les pinces, je démarre la caisse et la moto démarre génial....
Obligé d'enlever les grandes vis, donc obligé aussi de couper la moto... je remet tout en place... merde ça démarre toujours pas... j 'ai pas du laisser charger suffisamment...
je recommence... grandes vis, recharge... et la damned... je me plante de + et -... étincelles... plus rien... plus aucun jus.... sur le tableau de bord...
je vérifie les fusibles pret de la batterie... tous bon...
et là il faisait nuit j'ai abandonné !!
journée de merde...
bon mes questions maintenant :
1 : Ai je pu causer de gros dommages en inversant les cosses ? Si oui lesquels par exemple?
2: j'ai entendu parlé d'un fusible de 30 amperes sur les sv650s (la mienne est de 2000), ou se situe t il ?
pensez vous que ca puisses être celui la qui a cramer? Car dans la boite a fusibles prêt de la batterie, il a seulement 4 fusibles de 10 amperes et 3 de 15...je n'ai pas vu de fusible de 30 amperes.
3: a part ce fusible, d ou peu venir la panne?
merci de votre aide les amis
je prends ma moto, elle démarre bien, je fais 20 km, un arrêt de 2h... je veux repartir plus de batterie mais les voyants du tableau de bord s'allume...
je démonte la batterie et l'emmène dans un garage voisin, recharge de 45 minute et repars la remonter... pas assez de charge pour démarrer...
je tente avec des câbles et une boite a roues... impossible de clipser les croco sur les toutes petites vis de la batterie... j'en met de longue pour pouvoir mettre les pinces, je démarre la caisse et la moto démarre génial....
Obligé d'enlever les grandes vis, donc obligé aussi de couper la moto... je remet tout en place... merde ça démarre toujours pas... j 'ai pas du laisser charger suffisamment...
je recommence... grandes vis, recharge... et la damned... je me plante de + et -... étincelles... plus rien... plus aucun jus.... sur le tableau de bord...
je vérifie les fusibles pret de la batterie... tous bon...
et là il faisait nuit j'ai abandonné !!
journée de merde...
bon mes questions maintenant :
1 : Ai je pu causer de gros dommages en inversant les cosses ? Si oui lesquels par exemple?
2: j'ai entendu parlé d'un fusible de 30 amperes sur les sv650s (la mienne est de 2000), ou se situe t il ?
pensez vous que ca puisses être celui la qui a cramer? Car dans la boite a fusibles prêt de la batterie, il a seulement 4 fusibles de 10 amperes et 3 de 15...je n'ai pas vu de fusible de 30 amperes.
3: a part ce fusible, d ou peu venir la panne?
merci de votre aide les amis
Modifié en dernier par theblueline le mar. 19 févr., 2008 18:31, modifié 1 fois.
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j'ai eu le soucis sur un cbr600 y'a 2 semaine, baterie a l'envers, et donc pouf c'est tout.
normalement tu as plusieur fusible le fusible principal (30A) qui est direct derriere la batterie, je pense que celui la a griller, si ce fusible est mort tu as rien du tout, ni phare, ni demarrage, ni loupiote, ni klaxon, enfin rien quoi.
apres si tu as des composant qui marche encore c'est un des fusible auxilaire 10A-15A celon le composant.
normalement aucun probleme si tu as branche ta baterie a l'envers, le pire du pire ca serai de griller le CDI mais meme avec un CDI griller tu as quand meme les instruments et autres, mais pas d'allume et pas d'injection.
enfin bref cherche le fusible de 30A ca dois etre lui le fautif, enfin moi c'etait le cas
normalement tu as plusieur fusible le fusible principal (30A) qui est direct derriere la batterie, je pense que celui la a griller, si ce fusible est mort tu as rien du tout, ni phare, ni demarrage, ni loupiote, ni klaxon, enfin rien quoi.
apres si tu as des composant qui marche encore c'est un des fusible auxilaire 10A-15A celon le composant.
normalement aucun probleme si tu as branche ta baterie a l'envers, le pire du pire ca serai de griller le CDI mais meme avec un CDI griller tu as quand meme les instruments et autres, mais pas d'allume et pas d'injection.
enfin bref cherche le fusible de 30A ca dois etre lui le fautif, enfin moi c'etait le cas

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pour trouver le fusible essaye la dois y'avoir le manuel technique
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20782
pour la baterie, deux solution soit ta baterie etait pas tres bien portante car stocké longtemp au froid et sans rouler et le coup de demarreur l'a fini et quand tu as branché a l'envers tu as mis en court circuit la baterie et donc tu l'as flinguer.
deuxieme solution, le regulateur de tension est mort et la baterie se recharge pas et la c'est plus chiant
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20782
pour la baterie, deux solution soit ta baterie etait pas tres bien portante car stocké longtemp au froid et sans rouler et le coup de demarreur l'a fini et quand tu as branché a l'envers tu as mis en court circuit la baterie et donc tu l'as flinguer.
deuxieme solution, le regulateur de tension est mort et la baterie se recharge pas et la c'est plus chiant
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j'ai fait recharger la batterie toute la journée, je retourne sur place pour essayer de changer le fusible 30 amperes et remettre une batterie full...
je touche du bois, et je vous tiens au courant
sinon le régulateur de tension ? c'est facile a changer soit même ? c'est cher?
je vous tiens au jus ( si peux dire ) lol
je touche du bois, et je vous tiens au courant
sinon le régulateur de tension ? c'est facile a changer soit même ? c'est cher?
je vous tiens au jus ( si peux dire ) lol
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la meme chose
J'ai exactement le meme souci que toi.
Par contre, il est où ce putain de fusible 30 ampères?
Par contre, il est où ce putain de fusible 30 ampères?
Re: plus de jus au tableau de bord [résolu]
Bonjour à tous, je me permet d'up ce topic.
En effet, ayant eu mon permis ce matin (bravo moi, merci) et possédant déjà ma moto depuis 1 mois, je m'étais dit : allons promener Suzi !
Je la sort du garage a pied, je la démarre une fois, je la fait chauffer un peu, je me retourne pour mettre mon blouson et casque et là TAC ça se coupe... Bon, j'aurais du attendre un peu plus. Je vais pour la redémarrer et là les voyant s'allume mais baisse de luminosité quand je veux démarrer, le moteur racle enfin ça broute quoi, mais broutage typique de la batterie... (Précision : lundi après midi j'ai fait un petit tour sans aucun souci)
Je la vais pour la recharger, j'appelle mon père pour qu'il m'explique comment brancher (pour être sûr) je fait une fausse manip' et la pince rouge touche un bout de métal, une masse, TZAC un arc électrique... Bon je vérifie si mes voyant s'allume toujours, oui. Je branche. Mon mère arrive et me passe mon père qui me précise : débranche au moins un câble de la batterie... Ouille ça j'ai pas fait, ça faisait 1 min qu'elle recharger (ou pas) avec un câble branché, je coupe le rechargeur, je débranche le positif, et je rebranche le rechargeur. Impécable bien, ça charge.
Je test les voyants pendant la charge, pu rien...(et merde là c'est plus grave)
Du coup mon père rentrant du boulot, on a testé la batterie (avec voltmètre et tout la tatouin d'électricien de mon père), conclusion : la batterie est bonne le courant sort bien mais il s'arrête quelque part....
Donc il y a autre chose qui foire. Je fais le tour d'internet, lis plusieurs posts sur ce forum, 1/ les disjoncteurs : ok tous nickel, 2/ les fils : on fait le tour au maximum : impec pas de cours-jus possible tout est gainé...
Et ma voilà à vous écrire pour une dernière précision sur la cause de non voyant allumé quand le contact est mis : Il resterais que le régulateur à tester ? Suis-je bon pour appeler le dépanneur et laisser titine au garage quelques jours ?
Merci d'avance, et soyez sage sur la route ! (cf signature)
En effet, ayant eu mon permis ce matin (bravo moi, merci) et possédant déjà ma moto depuis 1 mois, je m'étais dit : allons promener Suzi !
Je la sort du garage a pied, je la démarre une fois, je la fait chauffer un peu, je me retourne pour mettre mon blouson et casque et là TAC ça se coupe... Bon, j'aurais du attendre un peu plus. Je vais pour la redémarrer et là les voyant s'allume mais baisse de luminosité quand je veux démarrer, le moteur racle enfin ça broute quoi, mais broutage typique de la batterie... (Précision : lundi après midi j'ai fait un petit tour sans aucun souci)
Je la vais pour la recharger, j'appelle mon père pour qu'il m'explique comment brancher (pour être sûr) je fait une fausse manip' et la pince rouge touche un bout de métal, une masse, TZAC un arc électrique... Bon je vérifie si mes voyant s'allume toujours, oui. Je branche. Mon mère arrive et me passe mon père qui me précise : débranche au moins un câble de la batterie... Ouille ça j'ai pas fait, ça faisait 1 min qu'elle recharger (ou pas) avec un câble branché, je coupe le rechargeur, je débranche le positif, et je rebranche le rechargeur. Impécable bien, ça charge.
Je test les voyants pendant la charge, pu rien...(et merde là c'est plus grave)
Du coup mon père rentrant du boulot, on a testé la batterie (avec voltmètre et tout la tatouin d'électricien de mon père), conclusion : la batterie est bonne le courant sort bien mais il s'arrête quelque part....
Donc il y a autre chose qui foire. Je fais le tour d'internet, lis plusieurs posts sur ce forum, 1/ les disjoncteurs : ok tous nickel, 2/ les fils : on fait le tour au maximum : impec pas de cours-jus possible tout est gainé...
Et ma voilà à vous écrire pour une dernière précision sur la cause de non voyant allumé quand le contact est mis : Il resterais que le régulateur à tester ? Suis-je bon pour appeler le dépanneur et laisser titine au garage quelques jours ?
Merci d'avance, et soyez sage sur la route ! (cf signature)
ou pas.