plus de jus au tableau de bord [résolu]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
theblueline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 23:50

plus de jus au tableau de bord [résolu]

Message par theblueline »

Je m'explique :

je prends ma moto, elle démarre bien, je fais 20 km, un arrêt de 2h... je veux repartir plus de batterie mais les voyants du tableau de bord s'allume...
je démonte la batterie et l'emmène dans un garage voisin, recharge de 45 minute et repars la remonter... pas assez de charge pour démarrer...

je tente avec des câbles et une boite a roues... impossible de clipser les croco sur les toutes petites vis de la batterie... j'en met de longue pour pouvoir mettre les pinces, je démarre la caisse et la moto démarre génial....

Obligé d'enlever les grandes vis, donc obligé aussi de couper la moto... je remet tout en place... merde ça démarre toujours pas... j 'ai pas du laisser charger suffisamment...

je recommence... grandes vis, recharge... et la damned... je me plante de + et -... étincelles... plus rien... plus aucun jus.... sur le tableau de bord...

je vérifie les fusibles pret de la batterie... tous bon...
et là il faisait nuit j'ai abandonné !!
journée de merde...

bon mes questions maintenant :

1 : Ai je pu causer de gros dommages en inversant les cosses ? Si oui lesquels par exemple?

2: j'ai entendu parlé d'un fusible de 30 amperes sur les sv650s (la mienne est de 2000), ou se situe t il ?
pensez vous que ca puisses être celui la qui a cramer? Car dans la boite a fusibles prêt de la batterie, il a seulement 4 fusibles de 10 amperes et 3 de 15...je n'ai pas vu de fusible de 30 amperes.

3: a part ce fusible, d ou peu venir la panne?

merci de votre aide les amis
Modifié en dernier par theblueline le mar. 19 févr., 2008 18:31, modifié 1 fois.
BasiliK

Message par BasiliK »

Mon fusible 30 A a cramé vendredi, ca ressemble pas mal a ce que tu décris...

J'aurais donc tendance a dire que c'est bien celui la, par contre j'ai une injection donc je saurais pas te dire ou le trouver :? le mien est (saoul) la selle ;)
theblueline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 23:50

Message par theblueline »

et le probléme d'inversion de cosse et les etiencelles? tu penses que j ai pu griller autre chose?
BasiliK

Message par BasiliK »

En théorie le fusible est la pour empecher que ca crame derriere la batterie ( il est direct en sorti, suis le fils pour le trouver au final je pense que ce sera le plus simple ;)), donc j'aurais tendance a dire no soucy, sauf si c'est pas le 30A !!! Bon courage :roll:
theblueline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 23:50

Message par theblueline »

merci de ta réponse en tout cas... j espere que d'autres me donneront leur avis... déja je vais faire charger la batterie toute une journée.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

j'ai eu le soucis sur un cbr600 y'a 2 semaine, baterie a l'envers, et donc pouf c'est tout.

normalement tu as plusieur fusible le fusible principal (30A) qui est direct derriere la batterie, je pense que celui la a griller, si ce fusible est mort tu as rien du tout, ni phare, ni demarrage, ni loupiote, ni klaxon, enfin rien quoi.

apres si tu as des composant qui marche encore c'est un des fusible auxilaire 10A-15A celon le composant.

normalement aucun probleme si tu as branche ta baterie a l'envers, le pire du pire ca serai de griller le CDI mais meme avec un CDI griller tu as quand meme les instruments et autres, mais pas d'allume et pas d'injection.

enfin bref cherche le fusible de 30A ca dois etre lui le fautif, enfin moi c'etait le cas ;)
theblueline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 23:50

Message par theblueline »

killpilot a écrit : enfin bref cherche le fusible de 30A ca dois etre lui le fautif, enfin moi c'etait le cas ;)
j'espére que c'est bien ça l'ami, et tu as raison y a rien qui marche ni meme le klaxon, rien de chez rien...
theblueline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 23:50

Message par theblueline »

sinon personne pour répondre a mes autres questions ? :(
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

theblueline a écrit :sinon personne pour répondre a mes autres questions ? :(
Bah si c'est le fusible ça répond à ttes tes questions nan ?
Image LAAAAAAAAWLImage
theblueline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 23:50

Message par theblueline »

macumba a écrit :
theblueline a écrit :sinon personne pour répondre a mes autres questions ? :(
Bah si c'est le fusible ça répond à ttes tes questions nan ?
ben non regarde le premier message 1: 2 et 3 : :-)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

pour trouver le fusible essaye la dois y'avoir le manuel technique

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20782

pour la baterie, deux solution soit ta baterie etait pas tres bien portante car stocké longtemp au froid et sans rouler et le coup de demarreur l'a fini et quand tu as branché a l'envers tu as mis en court circuit la baterie et donc tu l'as flinguer.

deuxieme solution, le regulateur de tension est mort et la baterie se recharge pas et la c'est plus chiant
theblueline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 23:50

Message par theblueline »

j'ai fait recharger la batterie toute la journée, je retourne sur place pour essayer de changer le fusible 30 amperes et remettre une batterie full...
je touche du bois, et je vous tiens au courant

sinon le régulateur de tension ? c'est facile a changer soit même ? c'est cher?

je vous tiens au jus ( si peux dire ) lol
theblueline
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 23:50

Message par theblueline »

Bon ben voilà, batterie recharger, fusible de 30 ampères cramé et changé ( y en a un en rechange dans le boitier pour info) et la suzette repars de plus bel !!
Merci pour vos réponses et bonne route à tous.
V :mrgreen:
re
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 05 mars, 2008 17:02

la meme chose

Message par re »

J'ai exactement le meme souci que toi.

Par contre, il est où ce putain de fusible 30 ampères?
Avatar du membre
Pedro17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 07 oct., 2009 22:47
Moto : SV 650 S k2

Re: plus de jus au tableau de bord [résolu]

Message par Pedro17 »

Bonjour à tous, je me permet d'up ce topic.
En effet, ayant eu mon permis ce matin (bravo moi, merci) et possédant déjà ma moto depuis 1 mois, je m'étais dit : allons promener Suzi !

Je la sort du garage a pied, je la démarre une fois, je la fait chauffer un peu, je me retourne pour mettre mon blouson et casque et là TAC ça se coupe... Bon, j'aurais du attendre un peu plus. Je vais pour la redémarrer et là les voyant s'allume mais baisse de luminosité quand je veux démarrer, le moteur racle enfin ça broute quoi, mais broutage typique de la batterie... (Précision : lundi après midi j'ai fait un petit tour sans aucun souci)

Je la vais pour la recharger, j'appelle mon père pour qu'il m'explique comment brancher (pour être sûr) je fait une fausse manip' et la pince rouge touche un bout de métal, une masse, TZAC un arc électrique... Bon je vérifie si mes voyant s'allume toujours, oui. Je branche. Mon mère arrive et me passe mon père qui me précise : débranche au moins un câble de la batterie... Ouille ça j'ai pas fait, ça faisait 1 min qu'elle recharger (ou pas) avec un câble branché, je coupe le rechargeur, je débranche le positif, et je rebranche le rechargeur. Impécable bien, ça charge.
Je test les voyants pendant la charge, pu rien...(et merde là c'est plus grave)

Du coup mon père rentrant du boulot, on a testé la batterie (avec voltmètre et tout la tatouin d'électricien de mon père), conclusion : la batterie est bonne le courant sort bien mais il s'arrête quelque part....

Donc il y a autre chose qui foire. Je fais le tour d'internet, lis plusieurs posts sur ce forum, 1/ les disjoncteurs : ok tous nickel, 2/ les fils : on fait le tour au maximum : impec pas de cours-jus possible tout est gainé...

Et ma voilà à vous écrire pour une dernière précision sur la cause de non voyant allumé quand le contact est mis : Il resterais que le régulateur à tester ? Suis-je bon pour appeler le dépanneur et laisser titine au garage quelques jours ?

Merci d'avance, et soyez sage sur la route ! (cf signature)
ou pas.
Répondre