[Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
- fmor75
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Il y a des chances que tu galères...19.000kms et une bombe de WD + huile de coudeDunkerque a écrit :Et sinon, c'est vraiment chaud de démonter sa ligne, Paf, parce que je vais le faire et ma brêle à 32000 Km et une ligne qui n'a jamais été démonté. :?
Je sens qu'il va falloir que je vide une bombe de WD 40 sur les vis
a+,
DK
- ben.seth
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alors euhh j'ai fait la sortie de la ligne du cylindre avant (avec un essaie sans silencieux juste le tube du collecteur quel bordel!!!!!) et obligé de poncer le tube au 600, passage du "ouator" et polissage avec un feutre et le dremelobligatoire... 20 minute de boulot et en fait je prefere utiliser le belgom alu beaucoup plus efficace c'est juste mon avis.
- Vincent_01
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Bonjour, j'ai bien envie d'essayer mais quelque chose me perturbe.
Pour le cylindre avant je vois bien comment faire pour le démonter, mais pour l'arrière, je trouve ça difficilement accessible.. Serait-il possible d'avoir des conseils/photos/chose à ne pas faire/etc pour le démontage de la ligne s'il vous plait ?
Merci d'avance
(il y a une description plutot détaillée dans ce post, mais pour le cylindre arrière je vois pas trop comment il fait ..
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=422595
)
Pour le cylindre avant je vois bien comment faire pour le démonter, mais pour l'arrière, je trouve ça difficilement accessible.. Serait-il possible d'avoir des conseils/photos/chose à ne pas faire/etc pour le démontage de la ligne s'il vous plait ?
Merci d'avance
(il y a une description plutot détaillée dans ce post, mais pour le cylindre arrière je vois pas trop comment il fait ..
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=422595
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Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
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pensez vous que le belgom chrome aura le meme impact ou se sera moindre
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D
VIENS ME DEFIER!!!!
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- Pilote 50 cm3
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et moi obbliger de faire 20 bornes pour en avoirben.seth a écrit :le belgom alu sera plus efficace que l'autre enfin c'est mon avis
des photos du démontage de la ligne
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D
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- mad_penguin
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Je viens de redonner un coup de jeune à ma ligne au "ouator", et perso je suis assez bluffé.ben.seth a écrit :alors euhh j'ai fait la sortie de la ligne du cylindre avant (avec un essaie sans silencieux juste le tube du collecteur quel bordel!!!!!) et obligé de poncer le tube au 600, passage du "ouator" et polissage avec un feutre et le dremelobligatoire... 20 minute de boulot et en fait je prefere utiliser le belgom alu beaucoup plus efficace c'est juste mon avis.
J'avais trop la flemme (et pas trop le temps) pour démonter toute la ligne, du coup, je trouve le produit assez balèze. Pas de ponçage, rien, juste passer le truc et frotter (bon, pas de secret, rien ne remplace l'huile de coude : j'ai bien frotté pendant 2/3 heures) puis coups de chiffon, et même si le résultat n'est pas parfait, les progrès sont spectaculaires.
Pas de photo avant/après (pas d'appareil numérique), du coup va falloir imaginer :
- avant : jamais fait depuis un an, j'utilise ma Suzette tous les jours par tous les temps pour aller au taf, et elle dort hélas dehors. Du coup, le coude de sortie du cylindre avant est d'apparence rouille fort prononcée, il y a pas mal de traces de projection de bitume sur le silencieux, et une énorme trace de caoutchouc (7cm de long sur 2cm de large), bien épaisse, qui commence au coin de la soudure du support du silencieux (style chaussure de SDS qui rippe...).
- après : le silencieux est quasiment comme neuf, il ne reste plus que quelques rares traces de bitume, et la trace de caoutchouc ne fait plus que 0,5 cm² (situés sur la soudure de la patte de support, donc pas évident à avoir), les parties couvertes de la ligne brillent à nouveau, et le coude avant, sans être parfait, a perdu son ignoble couverture de rouille pour retrouvé son brillant d'inox (avec certes encore pas mal de traces plus sombres, mais j'avais le dos pété en deux).
Je ne me suis pas emmerdé à faire la sortie du cylindre arrière ni le coude d'équilibrage des gazs, mais je trouve le résultat sur les parties que j'ai faites plutôt bluffant vu l'état de départ et après si peu de temps, sans démonter ni poncer... Je pense que si je m'en étais occupé plus tôt, ma ligne serait encore comme neuve.
- freddb
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Prends ta plus belle perceuse, achète divers embout selon la saleté de ta ligne, et GO!!!TiBo907 a écrit :salut
moi j'ai une question!! j'ai fait une ptite glissade sous la pluie rien de bien méchant mais j'ai gratté un peu le coude de l'échappement et je voulais savoir si vous penser que ça peut marcher le fait de polir !!
Cela sera toujours mieux après qu'avant, insiste davantage ou c'est raye par contre.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
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