Salut les gens,
Voici le détail de ma facture des 12000 bornes chez MotoLabo. (Je fais suite au tuto de Ibizman

)
Pour infos, j'ai une 650 S K7 acheté neuve et j'ai dû changer mon train de pneus d'origine ( Mon gommard arrière s'ouvrait comme une orange par le milieu

)
Alors:
VIDANGE MOTEUR / REMPLACEMENT FILTRE A HUILE, BOUGIES ET FILTRE A AIR / SYNCHRONISATION / MISE AU POINT / REGLAGE CAPTEUR TPS / CONTROLE FOURCHE + REGLAGE JEUX DE DIRECTION.CONTROLE SECURITE / BOULONNERIE / ECLAIRAGE / NIVEAUX / USURE PNEUS ET PLAQUETTES / GRAISSAGE ARTICULATION / PRESSION PNEUMATIQUES / TENSION CHAINE ET GRAISSE / ALIGNEMENT DES ROUES.NETTOYAGE ET ESSAI ROUTIER.REMPLACEMENT PNEU AV ET AR.
Maintenant le détail:
DESIGNATION ---------- QTY -------- PRIX UNIT TTC -------- MONTANT TTC
BOUGIE CR8 ----------------- 4 ------------------ 9.00 € ------------------ 36.00 €
FILTRE AIR ------------------- 1 ----------------- 23.90 € ------------------ 23.90 €
FILTRE A HUILE ------------- 1 ---------------- 10.40 € ------------------ 10.40 €
JOINT VIDANGE ------------- 1 ------------------ 1.30 € ------------------- 1.30 €
HUILE 4 TEMPS 10W40
100% SYNTHESE ------------ 2.70 ------------- 14.00 € ------------------ 35.91 €
PETITES FOURNITURES
& TRAITEMENT DECHET ---- 1 ------------------ 3.00 € -------------------- 3.00 €
GRAISSAGE ------------------- 1 ------------------- 3.81 € -------------------- 3.81 €
Total sans main d'oeuvre --------------------------------------------------
114.32 €
TRAIN DE PNEU DUNLOP
D207 E ----------------------- 1 ------------------ 170.00 € ------------------ 170.00 €
EQUILIBRAGE --------------- 2 --------------------- 4.00 € --------------------- 8.00 €
MAIN D'OEUVRE ------------ 4.5 ------------------ 47.00 € ----------------- 211.50 €
TOTAL TRAVAUX, PIECES ET MAIN D'OEUVRE ----------------------------
503.82 €
(Ouf fini, p*tain j'ai galèré... ( icone grrrrr ) )
J'espère avoir été suffisament précis.

ops:
Toujours pour infos, vu le montant de la note, ils m'ont proposé de payer en plusieurs fois, soit 4 mensualités, chose que j'ai accepté sans hésiter
Ah oui j'oubliais, j'avais fait mon boulet en oubliant de demander une moto de prêt et ils n'en avaient plus ... J'me suis dit : " Merde j'vais rentrer à pieds " :Mecontent01:
J'allais assumer mon omission (houou s'que je parle bien :Applaudissements02: ) quand le chef d'atelier est venu me voir en disant qu'il m'avait trouvé un 500gse pour moto école (souvenir souvenir (icone amoureux) ) Il n'était pas obligé de le faire car j'avais merdé ...
Une fois les formalités administrative faites, il m'a expliqué de A à Z se qu'il avait fait sur ma titine, me rassurer sur son état général, m'annoncer que la prochaine révision sera nettement moins cher et me demander d'être prudent avec les nouveaux pneus.
Là j'ai enfourché ma belle et ciao ... (icone moto)
A tout ceux qui penserait que je suis entrain de faire l'apologie de MotoLabo et bien ce n'est pas le cas. Je suis quelqu'un de loyal à la base ( icone ange ) et quand on me respect, qu'on se comporte honnêtement avec moi, j'le dis même si effectivement cette révision semble cher (enfin surtout la main d'oeuvre).
En espérant avoir contribué honorablement à ce petit tuto
Grand V