[TOPIC] révisions sur SV
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 17:54
- Localisation : montmagny 95
hey
REVISION 48000 ca couter deux bougie filtre a air, huile
Le jeu aux soupapes ca ne sert a rien a 48000 ca ne boouge pas
La distribution ces pareil faut pa se faire chier a 50000 kms de la changer
jen es rarement vu des distribution de sv qui claquait a 50000 kms a moins que le mec fasse le con avec
Fin voila qoi ce genre de moteur tu fait pas de roue tu lui met de l'huile et de l'essence et tu peu rouler
a BON ENTENDEUR, moi je roule donc j'enroule
Le jeu aux soupapes ca ne sert a rien a 48000 ca ne boouge pas
La distribution ces pareil faut pa se faire chier a 50000 kms de la changer
jen es rarement vu des distribution de sv qui claquait a 50000 kms a moins que le mec fasse le con avec
Fin voila qoi ce genre de moteur tu fait pas de roue tu lui met de l'huile et de l'essence et tu peu rouler
a BON ENTENDEUR, moi je roule donc j'enroule
conti sport attak, durites aviations, du soleil il en faut peu pour être heureux, mais surtout mettre des pneus
- bibike
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
- Moto : Suzuki 650 SVS 2002
- Localisation : Le Mans (72)
Pour le jeu aux soupapes, sur mon ancienne MZ RT 125, j'avais du le faire à 24 000 kms car perte de puissance et mauvais claquement et ensuite cj'avais regagné les 15 km/h perdu.
Sur SV, j'ai 36 000 et il n'y a aucun bruit, aucun claquement et aucun perte de puissance.
Je pense aussi qu'il n'est pas neccessaire de le faire avant 48 000.
Sur SV, j'ai 36 000 et il n'y a aucun bruit, aucun claquement et aucun perte de puissance.
Je pense aussi qu'il n'est pas neccessaire de le faire avant 48 000.
Révision des 24000 sur mon SV650 K3 injection (faite à 25500km 1 ptt retard?)
- 2 bougies: 6.75 * 2
- Filtre a huile: 8
- filtre air BMC: 76.5
- forfait synchro soupapes: 199
==> 297€
Chez moto expert - le mans (72)
Bon certe un peu cher, pas de jeu soupapes constaté par le mécano, check complet de la moto fait (usure plaquettes, pneu...) , l'ancien filtre m'a été rendu (1 coup de souflette et il repart), le nouveau est un modèle nettoyable qu'on jette plus!
Bon je suis 1 nul en méca, mais la prochaine révision c'est avec l'aide des tutos du forum donc prix réduit au minimum.
- 2 bougies: 6.75 * 2
- Filtre a huile: 8
- filtre air BMC: 76.5
- forfait synchro soupapes: 199
==> 297€
Chez moto expert - le mans (72)
Bon certe un peu cher, pas de jeu soupapes constaté par le mécano, check complet de la moto fait (usure plaquettes, pneu...) , l'ancien filtre m'a été rendu (1 coup de souflette et il repart), le nouveau est un modèle nettoyable qu'on jette plus!
Bon je suis 1 nul en méca, mais la prochaine révision c'est avec l'aide des tutos du forum donc prix réduit au minimum.
- Steve-sv1000
- Pilote 125 cm3
- Messages : 284
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
- Localisation : 89 / 03
Voilà aujourd'hui révision des 12 000 kms de mon 1000 svs
Total 192.01 euros
_110.45 euros de main d'oeuvre ( icone feu17 , ça c'est fait!
_34.50 euros pour 3litres d'huile
_12.26 euros filtre à huile
_1.50 euros le joint
_27.80 euros les deux bougies
_5.50 remplacement du liguide d'embrayage
Saleté de main d'oeuvre!
Par contre , j'ai trouvé ma moto changée et plus nerveuse... j'sais pas ce qu'il lui on fait
Total 192.01 euros
_110.45 euros de main d'oeuvre ( icone feu17 , ça c'est fait!
_34.50 euros pour 3litres d'huile
_12.26 euros filtre à huile
_1.50 euros le joint
_27.80 euros les deux bougies
_5.50 remplacement du liguide d'embrayage
Saleté de main d'oeuvre!
Par contre , j'ai trouvé ma moto changée et plus nerveuse... j'sais pas ce qu'il lui on fait
Je sors de de la révisions des 6000. Lyon Moto Virus a Dardilly. (69)
Total 191,48€ :shock: 3h de M.O.......euuuuhhhh y ont compter leur pose pipi/café!!!!!!
Il ne se font pas chier y doivent prendre pas mal de marge.
La différence est énorme par rapport à certain d'entre vous, point de vue prix ou temps passé.
Ce sont des voleurs , me suis fais avoir une fois , pas deux :twisted:
Total 191,48€ :shock: 3h de M.O.......euuuuhhhh y ont compter leur pose pipi/café!!!!!!
Il ne se font pas chier y doivent prendre pas mal de marge.
La différence est énorme par rapport à certain d'entre vous, point de vue prix ou temps passé.
Ce sont des voleurs , me suis fais avoir une fois , pas deux :twisted:
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
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C'est pas donné les révisions!!!
Moi je fait tout moi même et ce depuis la révision des 6000kms (300euros pour faire une vidange et soit disant contrôler l'éclairage, la chaine et tout le tralala...faut pas déconner!!!).
Faut acheter la revus technique, de bon outils et......aimer la mécanique.
Je vais même jusqu'à envoyer mes roues démontées pour changer les pneus.
"Suzette" ne reviens pas cher en entretien quand tu fait tout tout seul.
Moi je fait tout moi même et ce depuis la révision des 6000kms (300euros pour faire une vidange et soit disant contrôler l'éclairage, la chaine et tout le tralala...faut pas déconner!!!).
Faut acheter la revus technique, de bon outils et......aimer la mécanique.
Je vais même jusqu'à envoyer mes roues démontées pour changer les pneus.
"Suzette" ne reviens pas cher en entretien quand tu fait tout tout seul.
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
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Quel bandes de crevure heu tu rentres pas un bonjour , rien du tout , si vous êtes sur la région Parisienne , venais faire un tour chez Luc Motos à Nanterre , Luc le gars super sympa , toujours arrangeant déconneur et le mécano Tonio ce mec à des doigts en or en général , il fait pas payer la main d'oeuvre mais je laisse toujours un ptit billet au mécano , normal....DarkNight a écrit :J'ai pas visiter beaucoup de concession à PAris mais à chaque fois j'ai été très déçu.
Le pire c'est Avenue de la grande armée, vendeur en costume et si t'achète pas t'existe pas...
pour la révision des 24 000 , vu que jvais acheter un carbu chez eux qui a environ 23800 kms , il m'offre la révision...(sont pas obligés)
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
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Mais va à Nanterre chez Luc Motos Chandrase...ils sont super cool...Chandrase a écrit :Ceux qui sont très satisfait de leur concess ou de leur garage sont invités à laisser le nom de ceux ci avec une note entre 0 et 10.
On pourra ainsi faire notre choix et éviter de se faire entuber
note sur 10 : 11
- A.S.F.A.L.T.38
- Pilote 50 cm3
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- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
Salut les gens,
Voici le détail de ma facture des 12000 bornes chez MotoLabo. (Je fais suite au tuto de Ibizman )
Pour infos, j'ai une 650 S K7 acheté neuve et j'ai dû changer mon train de pneus d'origine ( Mon gommard arrière s'ouvrait comme une orange par le milieu )
Alors:
VIDANGE MOTEUR / REMPLACEMENT FILTRE A HUILE, BOUGIES ET FILTRE A AIR / SYNCHRONISATION / MISE AU POINT / REGLAGE CAPTEUR TPS / CONTROLE FOURCHE + REGLAGE JEUX DE DIRECTION.CONTROLE SECURITE / BOULONNERIE / ECLAIRAGE / NIVEAUX / USURE PNEUS ET PLAQUETTES / GRAISSAGE ARTICULATION / PRESSION PNEUMATIQUES / TENSION CHAINE ET GRAISSE / ALIGNEMENT DES ROUES.NETTOYAGE ET ESSAI ROUTIER.REMPLACEMENT PNEU AV ET AR.
Maintenant le détail:
DESIGNATION ---------- QTY -------- PRIX UNIT TTC -------- MONTANT TTC
BOUGIE CR8 ----------------- 4 ------------------ 9.00 € ------------------ 36.00 €
FILTRE AIR ------------------- 1 ----------------- 23.90 € ------------------ 23.90 €
FILTRE A HUILE ------------- 1 ---------------- 10.40 € ------------------ 10.40 €
JOINT VIDANGE ------------- 1 ------------------ 1.30 € ------------------- 1.30 €
HUILE 4 TEMPS 10W40
100% SYNTHESE ------------ 2.70 ------------- 14.00 € ------------------ 35.91 €
PETITES FOURNITURES
& TRAITEMENT DECHET ---- 1 ------------------ 3.00 € -------------------- 3.00 €
GRAISSAGE ------------------- 1 ------------------- 3.81 € -------------------- 3.81 €
Total sans main d'oeuvre -------------------------------------------------- 114.32 €
TRAIN DE PNEU DUNLOP
D207 E ----------------------- 1 ------------------ 170.00 € ------------------ 170.00 €
EQUILIBRAGE --------------- 2 --------------------- 4.00 € --------------------- 8.00 €
MAIN D'OEUVRE ------------ 4.5 ------------------ 47.00 € ----------------- 211.50 €
TOTAL TRAVAUX, PIECES ET MAIN D'OEUVRE ---------------------------- 503.82 €
(Ouf fini, p*tain j'ai galèré... ( icone grrrrr ) )
J'espère avoir été suffisament précis. ops:
Toujours pour infos, vu le montant de la note, ils m'ont proposé de payer en plusieurs fois, soit 4 mensualités, chose que j'ai accepté sans hésiter
Ah oui j'oubliais, j'avais fait mon boulet en oubliant de demander une moto de prêt et ils n'en avaient plus ... J'me suis dit : " Merde j'vais rentrer à pieds " :Mecontent01:
J'allais assumer mon omission (houou s'que je parle bien :Applaudissements02: ) quand le chef d'atelier est venu me voir en disant qu'il m'avait trouvé un 500gse pour moto école (souvenir souvenir (icone amoureux) ) Il n'était pas obligé de le faire car j'avais merdé ...
Une fois les formalités administrative faites, il m'a expliqué de A à Z se qu'il avait fait sur ma titine, me rassurer sur son état général, m'annoncer que la prochaine révision sera nettement moins cher et me demander d'être prudent avec les nouveaux pneus.
Là j'ai enfourché ma belle et ciao ... (icone moto)
A tout ceux qui penserait que je suis entrain de faire l'apologie de MotoLabo et bien ce n'est pas le cas. Je suis quelqu'un de loyal à la base ( icone ange ) et quand on me respect, qu'on se comporte honnêtement avec moi, j'le dis même si effectivement cette révision semble cher (enfin surtout la main d'oeuvre).
En espérant avoir contribué honorablement à ce petit tuto
Grand V
Voici le détail de ma facture des 12000 bornes chez MotoLabo. (Je fais suite au tuto de Ibizman )
Pour infos, j'ai une 650 S K7 acheté neuve et j'ai dû changer mon train de pneus d'origine ( Mon gommard arrière s'ouvrait comme une orange par le milieu )
Alors:
VIDANGE MOTEUR / REMPLACEMENT FILTRE A HUILE, BOUGIES ET FILTRE A AIR / SYNCHRONISATION / MISE AU POINT / REGLAGE CAPTEUR TPS / CONTROLE FOURCHE + REGLAGE JEUX DE DIRECTION.CONTROLE SECURITE / BOULONNERIE / ECLAIRAGE / NIVEAUX / USURE PNEUS ET PLAQUETTES / GRAISSAGE ARTICULATION / PRESSION PNEUMATIQUES / TENSION CHAINE ET GRAISSE / ALIGNEMENT DES ROUES.NETTOYAGE ET ESSAI ROUTIER.REMPLACEMENT PNEU AV ET AR.
Maintenant le détail:
DESIGNATION ---------- QTY -------- PRIX UNIT TTC -------- MONTANT TTC
BOUGIE CR8 ----------------- 4 ------------------ 9.00 € ------------------ 36.00 €
FILTRE AIR ------------------- 1 ----------------- 23.90 € ------------------ 23.90 €
FILTRE A HUILE ------------- 1 ---------------- 10.40 € ------------------ 10.40 €
JOINT VIDANGE ------------- 1 ------------------ 1.30 € ------------------- 1.30 €
HUILE 4 TEMPS 10W40
100% SYNTHESE ------------ 2.70 ------------- 14.00 € ------------------ 35.91 €
PETITES FOURNITURES
& TRAITEMENT DECHET ---- 1 ------------------ 3.00 € -------------------- 3.00 €
GRAISSAGE ------------------- 1 ------------------- 3.81 € -------------------- 3.81 €
Total sans main d'oeuvre -------------------------------------------------- 114.32 €
TRAIN DE PNEU DUNLOP
D207 E ----------------------- 1 ------------------ 170.00 € ------------------ 170.00 €
EQUILIBRAGE --------------- 2 --------------------- 4.00 € --------------------- 8.00 €
MAIN D'OEUVRE ------------ 4.5 ------------------ 47.00 € ----------------- 211.50 €
TOTAL TRAVAUX, PIECES ET MAIN D'OEUVRE ---------------------------- 503.82 €
(Ouf fini, p*tain j'ai galèré... ( icone grrrrr ) )
J'espère avoir été suffisament précis. ops:
Toujours pour infos, vu le montant de la note, ils m'ont proposé de payer en plusieurs fois, soit 4 mensualités, chose que j'ai accepté sans hésiter
Ah oui j'oubliais, j'avais fait mon boulet en oubliant de demander une moto de prêt et ils n'en avaient plus ... J'me suis dit : " Merde j'vais rentrer à pieds " :Mecontent01:
J'allais assumer mon omission (houou s'que je parle bien :Applaudissements02: ) quand le chef d'atelier est venu me voir en disant qu'il m'avait trouvé un 500gse pour moto école (souvenir souvenir (icone amoureux) ) Il n'était pas obligé de le faire car j'avais merdé ...
Une fois les formalités administrative faites, il m'a expliqué de A à Z se qu'il avait fait sur ma titine, me rassurer sur son état général, m'annoncer que la prochaine révision sera nettement moins cher et me demander d'être prudent avec les nouveaux pneus.
Là j'ai enfourché ma belle et ciao ... (icone moto)
A tout ceux qui penserait que je suis entrain de faire l'apologie de MotoLabo et bien ce n'est pas le cas. Je suis quelqu'un de loyal à la base ( icone ange ) et quand on me respect, qu'on se comporte honnêtement avec moi, j'le dis même si effectivement cette révision semble cher (enfin surtout la main d'oeuvre).
En espérant avoir contribué honorablement à ce petit tuto
Grand V
- Steve-sv1000
- Pilote 125 cm3
- Messages : 284
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
- Localisation : 89 / 03
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 37
- Enregistré le : lun. 06 août, 2007 7:16
- Localisation : grenoble 38
- Contact :
merci beaucoup asfalt38 !
j'ai enregistré ta facture, je crois que je vais aller acheter les fournitures et demander a un pote mécano moto de me faire tout sa
sa tourne dans les 320euros quand meme ta revision + main d'oeuvre, c'est pas donné non plus mais sa fait déja moins que ce qu'ils m'ont annoncé pour la meme chose
j'ai enregistré ta facture, je crois que je vais aller acheter les fournitures et demander a un pote mécano moto de me faire tout sa
sa tourne dans les 320euros quand meme ta revision + main d'oeuvre, c'est pas donné non plus mais sa fait déja moins que ce qu'ils m'ont annoncé pour la meme chose
SVS 650 gris 2004. ibizman en mode apprentissage du 2 roue