Donc les protections sont fabriquées, mais maintenant se pose la question des colliers de fixation.
Je suis parti sur de l'inox parce que mes protec sont en alu/inox et que j'aime pas la rouille, mais de l'acier chromé ferait probablement l'affaire ...
En cherchant sur le net, j'ai trouvé 4 différents type de collier de serrage en Inox, certains bien connus, d'autre carrément pas.
Donc si vous avez des infos sur ces types de collier (Nécessité d'un outil de pose, serrage efficace ou pas, réutilisable, démontable ...) je suis preneur ...
Une autre info qui m'aiderait beaucoup, c'est ou acheter ça au détail (je vais pas acheter une boite de 100 pièces, j'en ai besoin de 4)
Le Serflex (celui-là ça va, tout le monde connais)

Le Ty-Met (à première vue pose manuelle, blocage par bille ...)

Le Band-It (outil de pose, pliage donc pas réutilisable à mon avis, et démontable à la pince coupante probablement :evil: )

Strinox (c'est le plus rare, on dirait un rilsan en inox, j'aimerais bien en savoir plus sur celui là)

Voilà, donc si vous utilisez ça dans votre job, ou simplement si vous connaissez bien un de ces produits, ça serait cool de m'aider