Alors vu qu'il y a 4 semaines j'ai eu un lèger oubli de bloc disque... Qui n'aurait pas eu de conséquences si ce dernier n'était pas ancré sur le disque avant et la première enclenchée...
Ouille donc.
Soit, petite commande chez Cardy, un Xena XN15 à 75 €.
Pourquoi cet antivol ?
C'est un bon bloc disque
Les Xena ont fait leurs preuves
Il est SRA (en cas de changement de moto/assurance, ça peut servir).
Les caractéristiques
Serrure 14 mm
Transmetteurs infrarouge détectants le disque
Détecteur d'inclinaison
preque 1 kg ( :roll: )
Les photos
Voici l'engin à sa reception :
Une fois déballé, voici son contenu :
Le bloc disque (ben ouais, faut bien le préciser qu'il est fourni :p), 6 piles de rechanges (il en faut 6 pour faire fonctionner l'engin), 1 manuel, 3 clefs et leurs numéros de série unique, 1 clef pour ouvrir le compartiment des piles
Un peu de curiosité : où se trouvent les piles :
Une clef permet d'accéder à une vis et de débloquer le compartiment des piles.
La vidéo :
Bon, passons à la pratique. L'installation. Ici une vidéo :Voir la vidéo
Le rangement :
Disposant d'un capot de selle, je met mon boc disque sur l'accroche sangle au dessus de l'echappement... Manque de change, le Xena est gros, très gros, donc ne passe pas... Faut limer pour aggrandir

Ce qui donne rapidement :
Un peu de moussse pour amortir les secousse provoquées par le pilote pas toujours très souple
Conclusion : Vous l'aurez vu sur la vidéo, il est très dur de ne pas faire sonner l'alarme quand on l'enlève. l'alarme se mettant à beeper dès qu'on met la clef... Entrainez vous avant de mettre votre moto en stationnement avec le bloc disque sur une place fréquentée... Pas discret du tout. Dommage... ça aurait aimé être moins sensible à la clef. Ou un 3ème beep avant le déclenchement...