Question sur le "ziiiiiiiiiit" quand on met le con
- olbatard
- Pilote 125 cm3
Question sur le "ziiiiiiiiiit" quand on met le con
Bon je sais le titre du topic fais un peu con :lol:
Voila en fait quand on met le contact sur nos suzettes y'a ce petit bruit qui dure 2secondes.
Quand je demare ,le bruit recommence et reste comme ca,normal ?
sur ma cagiva le ziiiit c'etait les valves d'echapement qui s'ouvrai fermai mais sur suzette je sais que c'est pas ca
Voila en fait quand on met le contact sur nos suzettes y'a ce petit bruit qui dure 2secondes.
Quand je demare ,le bruit recommence et reste comme ca,normal ?
sur ma cagiva le ziiiit c'etait les valves d'echapement qui s'ouvrai fermai mais sur suzette je sais que c'est pas ca
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s edition limité
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Enfet, la pompe à essence pompe l'essence puis met sous pression l'essence, c'est sa le "ziiiiiiiiiii", vu que l'injection la fait avant le démarrage, elle n'a plus besoin de la faire sauf lors du prochain redémarrage.guisv1000s a écrit :c'est bizarre mais a part au moment de mettre le contact je ne l'entend plus ce ziiiiiiiiiipp !!!!!
Une fois le moteur en route tu devrais plus l'entendre normalement ou alors g pa bien compris cki a été dit avant !!
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
Donc notre ami olbatar a un probleme alors si lui il l'entend tout le tps, jme trompe !!!To l'ours a écrit :Enfet, la pompe à essence pompe l'essence puis met sous pression l'essence, c'est sa le "ziiiiiiiiiii", vu que l'injection la fait avant le démarrage, elle n'a plus besoin de la faire sauf lors du prochain redémarrage.guisv1000s a écrit :c'est bizarre mais a part au moment de mettre le contact je ne l'entend plus ce ziiiiiiiiiipp !!!!!
Une fois le moteur en route tu devrais plus l'entendre normalement ou alors g pa bien compris cki a été dit avant !!
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
guisv1000s a écrit :Donc notre ami olbatar a un probleme alors si lui il l'entend tout le tps, jme trompe ???To l'ours a écrit :Enfet, la pompe à essence pompe l'essence puis met sous pression l'essence, c'est sa le "ziiiiiiiiiii", vu que l'injection la fait avant le démarrage, elle n'a plus besoin de la faire sauf lors du prochain redémarrage.guisv1000s a écrit :c'est bizarre mais a part au moment de mettre le contact je ne l'entend plus ce ziiiiiiiiiipp !!!!!
-
- Pilote 50 cm3
je me sens oblige d intervenir :lol:
quand tu met le contact
ta pompe a essence met ton circuit d injection sous pression (d ou le bruit que tu entend) puis la pompe s arrete
quand tu demarre le pompe se remet en marche et ne s arrete pas tant que tu ne coupe pas le moteur
la pompe sert a garder ton circuit d injection sous pression constante
la pompe est equipe d un circuit de decharge , pas evident a explique
en fait une soupape regule la pression dans le circuit
quand la pompe tourne elle met sous pression le circuit , a 1.2 bar (ou 1.8 je sais plus ), le surplus d essence non consome par le moteur repart dans le reservoir par l intermediaire du circuit de decharge (justement tare a la pression voulu)
apres le bruit du moteur couvre generalement celui de la pompe
mais en arrvie l entendre si l on tend l oreille ou il faut (ou reservoir leve par exemple)

quand tu met le contact
ta pompe a essence met ton circuit d injection sous pression (d ou le bruit que tu entend) puis la pompe s arrete
quand tu demarre le pompe se remet en marche et ne s arrete pas tant que tu ne coupe pas le moteur
la pompe sert a garder ton circuit d injection sous pression constante
la pompe est equipe d un circuit de decharge , pas evident a explique
en fait une soupape regule la pression dans le circuit
quand la pompe tourne elle met sous pression le circuit , a 1.2 bar (ou 1.8 je sais plus ), le surplus d essence non consome par le moteur repart dans le reservoir par l intermediaire du circuit de decharge (justement tare a la pression voulu)
apres le bruit du moteur couvre generalement celui de la pompe
mais en arrvie l entendre si l on tend l oreille ou il faut (ou reservoir leve par exemple)