Question sur le "ziiiiiiiiiit" quand on met le con

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Question sur le "ziiiiiiiiiit" quand on met le con

Message par olbatard »

Bon je sais le titre du topic fais un peu con :lol:

Voila en fait quand on met le contact sur nos suzettes y'a ce petit bruit qui dure 2secondes.

Quand je demare ,le bruit recommence et reste comme ca,normal ?

sur ma cagiva le ziiiit c'etait les valves d'echapement qui s'ouvrai fermai mais sur suzette je sais que c'est pas ca
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

C'est l'injection qui pompe l'essence ;)
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

C'est donc la pompe a essence c'est ca ?

Donc c'est normal que le bruit soit continu,pas de soucis a se faire
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

C'est plutôt si tu l'entends pas que t'as un bug. ;)
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

Ok merci pour vos reponses :D
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Stag a écrit :C'est plutôt si tu l'entends pas que t'as un bug. ;)
Oué, c'est sur :mrgreen:
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

c'est bizarre mais a part au moment de mettre le contact je ne l'entend plus ce ziiiiiiiiiipp !!!!!

Une fois le moteur en route tu devrais plus l'entendre normalement ou alors g pa bien compris cki a été dit avant !!
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

guisv1000s a écrit :c'est bizarre mais a part au moment de mettre le contact je ne l'entend plus ce ziiiiiiiiiipp !!!!!

Une fois le moteur en route tu devrais plus l'entendre normalement ou alors g pa bien compris cki a été dit avant !!
Enfet, la pompe à essence pompe l'essence puis met sous pression l'essence, c'est sa le "ziiiiiiiiiii", vu que l'injection la fait avant le démarrage, elle n'a plus besoin de la faire sauf lors du prochain redémarrage.
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

To l'ours a écrit :
guisv1000s a écrit :c'est bizarre mais a part au moment de mettre le contact je ne l'entend plus ce ziiiiiiiiiipp !!!!!

Une fois le moteur en route tu devrais plus l'entendre normalement ou alors g pa bien compris cki a été dit avant !!
Enfet, la pompe à essence pompe l'essence puis met sous pression l'essence, c'est sa le "ziiiiiiiiiii", vu que l'injection la fait avant le démarrage, elle n'a plus besoin de la faire sauf lors du prochain redémarrage.
Donc notre ami olbatar a un probleme alors si lui il l'entend tout le tps, jme trompe !!!
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

guisv1000s a écrit :
To l'ours a écrit :
guisv1000s a écrit :c'est bizarre mais a part au moment de mettre le contact je ne l'entend plus ce ziiiiiiiiiipp !!!!!

Une fois le moteur en route tu devrais plus l'entendre normalement ou alors g pa bien compris cki a été dit avant !!
Enfet, la pompe à essence pompe l'essence puis met sous pression l'essence, c'est sa le "ziiiiiiiiiii", vu que l'injection la fait avant le démarrage, elle n'a plus besoin de la faire sauf lors du prochain redémarrage.
Donc notre ami olbatar a un probleme alors si lui il l'entend tout le tps, jme trompe ???
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Peut-être que son oreille lui fait defaut :mrgreen:
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Message par dav42 »

bon tu met met le contact tu l entend OK mais je me demande un truc c est comment tu fait pour l entendre moteueur en marche tu a l ouie fine :mrgreen:
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 1:23
Localisation : beaurepaire 38

Message par momos »

je me sens oblige d intervenir :lol:

quand tu met le contact
ta pompe a essence met ton circuit d injection sous pression (d ou le bruit que tu entend) puis la pompe s arrete
quand tu demarre le pompe se remet en marche et ne s arrete pas tant que tu ne coupe pas le moteur
la pompe sert a garder ton circuit d injection sous pression constante

la pompe est equipe d un circuit de decharge , pas evident a explique
en fait une soupape regule la pression dans le circuit
quand la pompe tourne elle met sous pression le circuit , a 1.2 bar (ou 1.8 je sais plus ), le surplus d essence non consome par le moteur repart dans le reservoir par l intermediaire du circuit de decharge (justement tare a la pression voulu)

apres le bruit du moteur couvre generalement celui de la pompe
mais en arrvie l entendre si l on tend l oreille ou il faut (ou reservoir leve par exemple)

;)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Grosso merdo, c'est ce que je disais :mrgreen: mais bon rentré ds les détails, la flem ;)
Avatar du membre
Alanos1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 21:48
Localisation : Dans le 31

Message par Alanos1 »

:Forum65: momos pour le fonctionnement de la pompe et du circuit d'injection. Et effectivement, la pompe s'entend difficilement une fois le moteur en marche mais elle ne s'arrête jamais sinon le moteur s'arrêterait immédiatement.
Mais en approchant sa tite oreille du réservoir, on peut l'entendre. ;)
Répondre