Brest, port de commerce, 8h40 :
Je roule sur le coté gauche de ma voie (pour ne pas me prendre l'une des portières de voiture en stationnement).
il y a de la circulation, donc on roule à 40 km/h, sol sec, une voiture me colle de près.
A une intersection où on a la priorité, une voiture venant d'en face décide qu'elle a le temps de tourner à gauche, donc de me passer devant en me coupant la route. Je pile, je relache les freins et petit évitement... le mec était au téléphone dans sa grosse Audi (le genre je suis supérieur aux autres dans ma grosses caisses, laissez moi passer et allez vous faire voir).
Pas le temps de me remettre de mes émotions, juste le temps de descendre en 2nde vu que ma vitesse avait chuté, qu'une bagnole décide de sortir de son stationnement... Gros stress : je suis débrayé, je viens de faire un évitement, donc pas super bien positionné sur la moto et déjà stressé par une autre bagnole... Ma chance aura été un camion qui roulait doucement dans l'autre sens, me libérant ainsi la voie de gauche pour m'y insérer et éviter ainsi la bagnole.
Sur ce coup là, le caisseux (qui s'est avéré être une femme qui devait discuter avec sa collègues pour être sortie si vite de son parking sans me voir), a eu le droit à une main levée et quelques insultes sous le casque.
Pas fini... 50 mètres après, un petit rond point, les bagnoles bouchonnent juste après le rond point (de la place pour 2 bagnoles entre la sortie du rond point et la première voiture). Une voiture arrive à faible allure à droite du rond point. Pas de soucis, je suis à 30 km/h et j'ai de la place pour sortir du rond point sans le bloquer, je pass... "putain, qu'est ce qu'il fout à s'engager ce con ?!!!". A faible allure, je le vois passer devant moi en me regardant... Ras le bol, j'ai passé la première, coup de gaz, j'ai roulé au milieu de la voie à 5 km/h sur 100 mètres et un doigt levé avec le caisseux derrière... Je suis pas sur qu'il ait compris qu'il m'a coupé la route...
J'ai bien cru avoir ma première collission avec une boite à roues...
Hum, la belle journée qui commence...