Belle frayeur et petit coup de gueule...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

j'ai eu la totale aujourd'hui :

Brest, port de commerce, 8h40 :
Je roule sur le coté gauche de ma voie (pour ne pas me prendre l'une des portières de voiture en stationnement).
il y a de la circulation, donc on roule à 40 km/h, sol sec, une voiture me colle de près.

A une intersection où on a la priorité, une voiture venant d'en face décide qu'elle a le temps de tourner à gauche, donc de me passer devant en me coupant la route. Je pile, je relache les freins et petit évitement... le mec était au téléphone dans sa grosse Audi (le genre je suis supérieur aux autres dans ma grosses caisses, laissez moi passer et allez vous faire voir).

Pas le temps de me remettre de mes émotions, juste le temps de descendre en 2nde vu que ma vitesse avait chuté, qu'une bagnole décide de sortir de son stationnement... Gros stress : je suis débrayé, je viens de faire un évitement, donc pas super bien positionné sur la moto et déjà stressé par une autre bagnole... Ma chance aura été un camion qui roulait doucement dans l'autre sens, me libérant ainsi la voie de gauche pour m'y insérer et éviter ainsi la bagnole.
Sur ce coup là, le caisseux (qui s'est avéré être une femme qui devait discuter avec sa collègues pour être sortie si vite de son parking sans me voir), a eu le droit à une main levée et quelques insultes sous le casque.

Pas fini... 50 mètres après, un petit rond point, les bagnoles bouchonnent juste après le rond point (de la place pour 2 bagnoles entre la sortie du rond point et la première voiture). Une voiture arrive à faible allure à droite du rond point. Pas de soucis, je suis à 30 km/h et j'ai de la place pour sortir du rond point sans le bloquer, je pass... "putain, qu'est ce qu'il fout à s'engager ce con ?!!!". A faible allure, je le vois passer devant moi en me regardant... Ras le bol, j'ai passé la première, coup de gaz, j'ai roulé au milieu de la voie à 5 km/h sur 100 mètres et un doigt levé avec le caisseux derrière... Je suis pas sur qu'il ait compris qu'il m'a coupé la route...

J'ai bien cru avoir ma première collission avec une boite à roues...

Hum, la belle journée qui commence... :(
ImageImage
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Message par valenton »

pas mal ! autant de truc en si peu de temps, chapeau !

moi aujourd'hui dans versailles, j'ai failli attraper 2 piétons pour le prix d'un, une mama avec sa gamine... j'étais au feu devant rive gauche pour ceux qui connaissent, le feu piétons passe au rouge, hop, première enclenchée, et la la mama et sa gamine qui s'engage. soit. elle arrive quasiment au milieu de la voie (2*2 voies, donc au niveau de la ligne), le feu passe au vert. moi je suis a gauche, donc je m'engage, la mama étant déjà passe devant moi. sauf que cette conne, voyant le feu passer au vert, a rien trouve de mieux a faire que de faire demi tour pour retourner sur le trottoir d'où elle venait... résultat ben gros freinage (j'allais heureusement vraiment pas vite, j'ai juste eu le temps de me lancer sur 2m et j'ai pris l'habitude de démarrer tout doucement dans ces situations), et j'ai aussi pris l'habitude de pas passer sur les bandes blanches mais entre, sinon la vu que c'était un peu mouille par terre, je les ramassais les 2...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s z750

Message par fandebuckley »

l'abruti qui a tué un motard a valence il y a 2 semaines est en tole. il a pris un an ferme. il parait que la sanction est sévère. moralité: si vous avez un ennemi juré, écrasez le avec votre caisse...ça vous coutera pas plus d'un an a l'ombre. plutot que s'emmerder a monter un plan machiavélique qui sera découvert, vous mettant en prison pour 15 ans, prenez le volant pour tuer.
l'abruti aura le droit de repasser le permis dans 5 ans...gerbant... :evil:
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

C'était quoi les circonstances ? :?
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kalimero »

Ma première belle frayeur, a mon tour :?

Ce, Weekend,

Je descend l'avenue de gobelins à Paris (grande avenue en ligne droite légèrement pentue).. dans la voie de bus (normal non ? hum..) car ça bouchonnai..

Arrive un moment ou, lorsque j'atteint les 60-65 km/h je constate juste devant moi qu'un véhicule braque ses roues vers la voie de bus (donc vers ma voie quoi)...
Par mesure de sécurité je claque un rapport..

Et la l'erreur de ma part : dans ma tète je me dis : "il m'a vue"..

Penses tu... au moment ou j'arrive au niveau de la voiture se trouvant juste derriere lui, le voila qui déboite d'un coup d'un seul...

Gros freinage d'urgence (merci bcp l'ABS) serrage de fesse intense et priage dans ma tete "putain arrête toi arrête toi"... autant vous dire que je me voyais déjà a la place du passager dans le BAR...

Par miracle je m'arrête a 5cm de sa caisse, et lui qui part comme un voyous ! :shock:

Je le suis dans la petite ruelle, je klaxonne, il me regarde mais accéléré et se casse .. je le double de vitesse me met a son niveau, lui gueule de s'arrêter... au bout de 300 m il s'arrête et me dit : J'ai contrôlé, j'ai clignoté, je suis pas en tort.....................

Grosse engueulade qui finie par un : bon bah désolé... et il se casse..

Dégouté... :evil:
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Kalimero a écrit :Ma première belle frayeur, a mon tour :?

Ce, Weekend,

Je descend l'avenue de gobelins à Paris (grande avenue en ligne droite légèrement pentue).. dans la voie de bus (normal non ? hum..) car ça bouchonnai..

Arrive un moment ou, lorsque j'atteint les 60-65 km/h je constate juste devant moi qu'un véhicule braque ses roues vers la voie de bus (donc vers ma voie quoi)...

Penses tu... au moment ou j'arrive au niveau de la voiture se trouvant juste derriere lui, le voila qui déboite d'un coup d'un seul...

Gros freinage d'urgence (merci bcp l'ABS) serrage de fesse intense et priage dans ma tete "putain arrête toi arrête toi"... autant vous dire que je me voyais déjà a la place du passager dans le BAR...

Par miracle je m'arrête a 5cm de sa caisse, et lui qui part comme un voyous ! :shock:

Je le suis dans la petite ruelle, je klaxonne, il me regarde mais accéléré et se casse .. je le double de vitesse me met a son niveau, lui gueule de s'arrêter... au bout de 300 m il s'arrête et me dit : J'ai contrôlé, j'ai clignoté, je suis pas en tort.....................

Typique! Les gens croient que mettre le cligno les rends prioritaires :evil: C'est quand même dingue!!! Ca m'énerve les remarques comme ça. Ca revient au même que s'il t'avait dit que mettre son cligno lui donnait le droit de te rentrer dedans (icone boxe)
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s z750

Message par fandebuckley »

ExPanda a écrit :C'était quoi les circonstances ? :?
page précédente panda ;)
j'ajoute qu'en effet le caisseux a grillé son stop et a grande vitesse (plusieurs témoins et boite de vitesse bloquée en 3)...le pauvre petit mignon a déclaré au tribunal qu'il était fatigué de sa semaine, qu'il était pressé de rentrer chez papa et maman et qu'au moment du choc il a fermé les yeux. comme lui a répondu le proc, le motard aussi a fermé les yeux. mais ne les ouvrira jamais plus.
gaffe a vous tous!
V
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ah ok, merci.

Le mec a quand même pris de la prison ferme, c'est pas rien. Je ne le défends pas mais on ne va pas non plus demander la peine de mort hein. Les conséquences sont énormes ok, mais un an de prison ferme c'est pas rien non plus pour à la base une infraction que beaucoup font :|
Je trouve pas que ce jugement soit trop souple ou trop sévère en fait.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

*erreur de post sorry*
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Hyundai i20 Coupé

Message par BATNA »

ashuura a écrit :
Kalimero a écrit :Ma première belle frayeur, a mon tour :?

Ce, Weekend,

Typique! Les gens croient que mettre le cligno les rends prioritaires :evil: C'est quand même dingue!!! Ca m'énerve les remarques comme ça. Ca revient au même que s'il t'avait dit que mettre son cligno lui donnait le droit de te rentrer dedans (icone boxe)
Apres je vais me faire mal voir mais tu n'avais rien a foutre dans la voie de bus !!! :evil:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

C'est pas faux en même temps. En cas d'accident, constat, qui est en tort ? Je crois bien que c'est le véhicule qui n'est pas à sa place :?
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

ExPanda a écrit :C'est pas faux en même temps. En cas d'accident, constat, qui est en tort ? Je crois bien que c'est le véhicule qui n'est pas à sa place :?
Bah pk tu te fais la voie de bus... ? C'est comme les scooteux où moto qui décident de passer dans les autres voies que la dernière... parceque ça n'avance pas assez vite, ou je ne sais quoi.... :evil:
Image LAAAAAAAAWLImage
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

Non justement mac !
Moi j'ai compris qu'ExPanda plussoyait BATNA, et donc que lui aussi n'était pas tellement d'accord avec le coup de gueule de Kalimero, puisque celui-ci n'était pas dans sa voie (et donc en tort aux yeux de la Loi en cas d'accident) et que, qui plus est, il n'a rien à faire dans la voie de bus.

Coup de gueule un peu injustifié, en somme... ;)
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Ethan a écrit :Non justement mac !
Moi j'ai compris qu'ExPanda plussoyait BATNA, et donc que lui aussi n'était pas tellement d'accord avec le coup de gueule de Kalimero, puisque celui-ci n'était pas dans sa voie (et donc en tort aux yeux de la Loi en cas d'accident) et que, qui plus est, il n'a rien à faire dans la voie de bus.

Coup de gueule un peu injustifié, en somme... ;)
bah oué... je suis du même avis... "pourquoi il se tappe la voie de bus ?!" c'est qu'est ce qu'il branle dans la voie des bus... !

Bar contre ça auraité été un vélo, ça aurait été pareil...pour le contrôle foiré ! :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

hum... pour la voie de bus, c'est pas faux, il aurait pas du y être. Mais la réaction du gars c'est une réaction que beaucoup d'usagers ont histoire de voie de bus ou non...
Répondre