voyant essence
voyant essence
Bonjour
Mon témoin de réserve ne s'allume plus lorsque je suis en réserve alors qu'il s'allume au démarrage.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Mon témoin de réserve ne s'allume plus lorsque je suis en réserve alors qu'il s'allume au démarrage.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
- wam
- Pilote Grand Prix
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Dunkerque a écrit :Wam a raison je pense, ça doit être la jauge qui se trouve à côté de la pompe dans le réservoir qui déconne. Ou peut-être un contact au voyant car si la jauge ne fonctionnai pas tu ne passerai pas en réserve.
Hein????
La jauge est juste là pour indiquer le niveau d'essence, c'est pas elle qui fait que tu passes en réserve! Tu peux très bien virer ta jauge, ca ne changera rien, la réserve c'est juste que l'arrivée d'essence principale prend l'essence plus haut dans le réservoir que l'arrivée de la réserve

- Macumba
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Y'a plus de réserve sur les nouvelles moto... juste un avertisseur (voyant) !wam a écrit :Dunkerque a écrit :Wam a raison je pense, ça doit être la jauge qui se trouve à côté de la pompe dans le réservoir qui déconne. Ou peut-être un contact au voyant car si la jauge ne fonctionnai pas tu ne passerai pas en réserve.
Hein????
La jauge est juste là pour indiquer le niveau d'essence, c'est pas elle qui fait que tu passes en réserve! Tu peux très bien virer ta jauge, ca ne changera rien, la réserve c'est juste que l'arrivée d'essence principale prend l'essence plus haut dans le réservoir que l'arrivée de la réserve



- Dunkerque
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Effectivement après vérification, il n'y a pas de réserve sur le SV, la jauge est un composant électronique qui fait contact pour allumer le voyant lorsqu'il n'y a plus d'essence dans le réservoir et c'est tout.
Veuillez m'excuser d'avoir écrit des co.....ies :Forum75:
J'ai un collègue qui a eu le même problème.
Il a donc acheté le petit contact pour la modique somme de 139 euros chez Suz' (les boules :shock: ) et l'a remplacvé luii-même. Il se trouve à côté de la pompe dans le réservoir.
Veuillez m'excuser d'avoir écrit des co.....ies :Forum75:
J'ai un collègue qui a eu le même problème.
Il a donc acheté le petit contact pour la modique somme de 139 euros chez Suz' (les boules :shock: ) et l'a remplacvé luii-même. Il se trouve à côté de la pompe dans le réservoir.
D'ailleurs moi aussi j'ai ce problème
et comme étudiant tout ça tout ça
je vais pas mettre 140 euros dans une jauge. Donc est ce que quelqu'un sait comment ça marche exactement? Deux solutions je pense:
-Soit ça detecte la variation d'essence entre les deux expèces ce capteurs formant la jauge (par une variation de la résistance).
-Soit c'est juste des flotteurs à l'intérieur des deux petits tubes.
J'ai un ami qui a le même prb (SV 650 K1) et il m'a dit avoir essayé de valider soit l'une soit l'autre en essayant en dehors du réservoir (plongée de la jauge dans de l'essance en long en large et en travers :roll: ) mais rien à faire...
Après c'est peut être juste un faux contact je sais pas... mais en tout cas ça (un peu) chier :twisted: donc si quelqu'un en a dejà reparée une


-Soit ça detecte la variation d'essence entre les deux expèces ce capteurs formant la jauge (par une variation de la résistance).
-Soit c'est juste des flotteurs à l'intérieur des deux petits tubes.
J'ai un ami qui a le même prb (SV 650 K1) et il m'a dit avoir essayé de valider soit l'une soit l'autre en essayant en dehors du réservoir (plongée de la jauge dans de l'essance en long en large et en travers :roll: ) mais rien à faire...
Après c'est peut être juste un faux contact je sais pas... mais en tout cas ça (un peu) chier :twisted: donc si quelqu'un en a dejà reparée une

- Dunkerque
- Pilote 50 cm3
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http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG16.html
Voilà le lien montrant une vue éclatée en microfiches de la pompe. Le contact, c'est la pièce numéro 10. Attention, ça c'est pour un K3 ou un K4, je ne sais pas comment ça fonctionne sur les modèles plus récent mais c'est peut-être pareil.
Voilà le lien montrant une vue éclatée en microfiches de la pompe. Le contact, c'est la pièce numéro 10. Attention, ça c'est pour un K3 ou un K4, je ne sais pas comment ça fonctionne sur les modèles plus récent mais c'est peut-être pareil.
- wam
- Pilote Grand Prix
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La seule fois que j'ai démonté ce truc c'etait sur mon scoot, et c'etait 2 barres parallèles avec un flotteur, et des barres s'écartaient vers le bas, donc quand le réservoir se vide, le flotteur fait contact entre les 2 barres et ca allume le voyant.....rien de bien compliqué quoi, mais je sais pas si c'est le meme système sur SV...KaKi a écrit :D'ailleurs moi aussi j'ai ce problèmeet comme étudiant tout ça tout ça
je vais pas mettre 140 euros dans une jauge. Donc est ce que quelqu'un sait comment ça marche exactement? Deux solutions je pense:
-Soit ça detecte la variation d'essence entre les deux expèces ce capteurs formant la jauge (par une variation de la résistance).
-Soit c'est juste des flotteurs à l'intérieur des deux petits tubes.
J'ai un ami qui a le même prb (SV 650 K1) et il m'a dit avoir essayé de valider soit l'une soit l'autre en essayant en dehors du réservoir (plongée de la jauge dans de l'essance en long en large et en travers :roll: ) mais rien à faire...
Après c'est peut être juste un faux contact je sais pas... mais en tout cas ça (un peu) chier :twisted: donc si quelqu'un en a dejà reparée une
