voyant essence

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
laurentb6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

voyant essence

Message par laurentb6 »

Bonjour

Mon témoin de réserve ne s'allume plus lorsque je suis en réserve alors qu'il s'allume au démarrage.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Peut etre la jauge qui est gripée et ne réponds plus bien, surement meme ;)
Image
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dunkerque »

Wam a raison je pense, ça doit être la jauge qui se trouve à côté de la pompe dans le réservoir qui déconne. Ou peut-être un contact au voyant car si la jauge ne fonctionnai pas tu ne passerai pas en réserve.
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

t'es p'tete pas en réserve... :mrgreen: :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dunkerque »

Eh oui, es-tu sur que tu es en réserve?
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

Dunkerque a écrit :Eh oui, es-tu sur que tu es en réserve?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Dunkerque a écrit :Wam a raison je pense, ça doit être la jauge qui se trouve à côté de la pompe dans le réservoir qui déconne. Ou peut-être un contact au voyant car si la jauge ne fonctionnai pas tu ne passerai pas en réserve.

Hein????
La jauge est juste là pour indiquer le niveau d'essence, c'est pas elle qui fait que tu passes en réserve! Tu peux très bien virer ta jauge, ca ne changera rien, la réserve c'est juste que l'arrivée d'essence principale prend l'essence plus haut dans le réservoir que l'arrivée de la réserve
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

wam a écrit :
Dunkerque a écrit :Wam a raison je pense, ça doit être la jauge qui se trouve à côté de la pompe dans le réservoir qui déconne. Ou peut-être un contact au voyant car si la jauge ne fonctionnai pas tu ne passerai pas en réserve.

Hein????
La jauge est juste là pour indiquer le niveau d'essence, c'est pas elle qui fait que tu passes en réserve! Tu peux très bien virer ta jauge, ca ne changera rien, la réserve c'est juste que l'arrivée d'essence principale prend l'essence plus haut dans le réservoir que l'arrivée de la réserve
Y'a plus de réserve sur les nouvelles moto... juste un avertisseur (voyant) ! ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

macumba a écrit : Y'a plus de réserve sur les nouvelles moto... juste un avertisseur (voyant) ! ;)
Oui, mais ca change pas le fait que t'ai pas besoin de jauge :lol:
Image
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dunkerque »

Effectivement après vérification, il n'y a pas de réserve sur le SV, la jauge est un composant électronique qui fait contact pour allumer le voyant lorsqu'il n'y a plus d'essence dans le réservoir et c'est tout.
Veuillez m'excuser d'avoir écrit des co.....ies :Forum75:
J'ai un collègue qui a eu le même problème.
Il a donc acheté le petit contact pour la modique somme de 139 euros chez Suz' (les boules :shock: ) et l'a remplacvé luii-même. Il se trouve à côté de la pompe dans le réservoir.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Dunkerque a écrit : Il a donc acheté le petit contact pour la modique somme de 139 euros chez Suz' (les boules :shock: ) et l'a remplacvé luii-même. Il se trouve à côté de la pompe dans le réservoir.
Put....c'est mon cher contact!! :shock:
Image
KaKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par KaKi »

D'ailleurs moi aussi j'ai ce problème :mrgreen: et comme étudiant tout ça tout ça :mrgreen: je vais pas mettre 140 euros dans une jauge. Donc est ce que quelqu'un sait comment ça marche exactement? Deux solutions je pense:
-Soit ça detecte la variation d'essence entre les deux expèces ce capteurs formant la jauge (par une variation de la résistance).
-Soit c'est juste des flotteurs à l'intérieur des deux petits tubes.

J'ai un ami qui a le même prb (SV 650 K1) et il m'a dit avoir essayé de valider soit l'une soit l'autre en essayant en dehors du réservoir (plongée de la jauge dans de l'essance en long en large et en travers :roll: ) mais rien à faire...

Après c'est peut être juste un faux contact je sais pas... mais en tout cas ça (un peu) chier :twisted: donc si quelqu'un en a dejà reparée une ;)
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Dunkerque »

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG16.html

Voilà le lien montrant une vue éclatée en microfiches de la pompe. Le contact, c'est la pièce numéro 10. Attention, ça c'est pour un K3 ou un K4, je ne sais pas comment ça fonctionne sur les modèles plus récent mais c'est peut-être pareil.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

KaKi a écrit :D'ailleurs moi aussi j'ai ce problème :mrgreen: et comme étudiant tout ça tout ça :mrgreen: je vais pas mettre 140 euros dans une jauge. Donc est ce que quelqu'un sait comment ça marche exactement? Deux solutions je pense:
-Soit ça detecte la variation d'essence entre les deux expèces ce capteurs formant la jauge (par une variation de la résistance).
-Soit c'est juste des flotteurs à l'intérieur des deux petits tubes.

J'ai un ami qui a le même prb (SV 650 K1) et il m'a dit avoir essayé de valider soit l'une soit l'autre en essayant en dehors du réservoir (plongée de la jauge dans de l'essance en long en large et en travers :roll: ) mais rien à faire...

Après c'est peut être juste un faux contact je sais pas... mais en tout cas ça (un peu) chier :twisted: donc si quelqu'un en a dejà reparée une ;)
La seule fois que j'ai démonté ce truc c'etait sur mon scoot, et c'etait 2 barres parallèles avec un flotteur, et des barres s'écartaient vers le bas, donc quand le réservoir se vide, le flotteur fait contact entre les 2 barres et ca allume le voyant.....rien de bien compliqué quoi, mais je sais pas si c'est le meme système sur SV...
Image
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Message par Le Boulet »

wam a écrit :Tu peux très bien virer ta jauge, ca ne changera rien
... en effet... rien, ou presque : tu ne sera plus quand tu arrives en réserve... enfin... quand il ne te reste que 3 litres... :roll: ...
Image
Image
Répondre