Fender a écrit :Je me permets juste de rebondir : un technicien (...) m'avait expliqué que sur une chaine, on ne graissait justement pas spécialement les pivots, qui, si les joints sont en bon état, doivent de toute façon conserver leur lubrifiant d'origine à l'intérieur, mais surtout le contact dent/rouleau au niveau du psb et de la couronne
:Forum65: Les joints sont lubrifiés d'origine. Mon concess m'a expliqué que c'était une croyance populaire que de croire devoir relubrifier les joints. Le lubrifiant est emprisoné à l'intérieur.
Pour ma part, j'ai bien envie d'essayer ce lubrifiant sec (dispo chez Hein Gericke) une fois que ma bombe sera finie. Son seul inconvégnant je trouve (enfin, sans l'avoir essayé) : on ne doit pas savoir quelle quantité mettre, étant donné qu'il est invisible... d'où certainement la tentation d'y passer toute la bombe
Modifié en dernier par Xavifrench le dim. 16 mars, 2008 11:37, modifié 1 fois.
je viens seulement de l'appliquer pour la première fois, mais une chose est sûre : le nettoyage que je me suis tapé était infernal, ça m'a bien pris plus d'une heure et demi :x
et donc, je ne veux plus jamais nettoyer la chaine et le logement du PSB et donc même si la profi dry lube divisait par deux la vie de la chaine, je ne mettrais plus que ça quand même parce que quel soulagement et quelle peine économisée !!!
Tu m'étonnes Fender... Je vais même attendre de changer le kit chaine pour réaliser l'opération de nettoyage et passer au lubrifiant sec (meme si il faut aussi dégraisser la chaine neuve, ce sera quand même plus rapide)...
pour être sûr qu'un garageo me fasse pas de connerie, j'achèterai un rive/dérive chaine et je changerai le kit moi-même
au changement de pneu faudra que je leur fasse comprendre de surtout pas le faire aussi (je prépare une grosse étiquette rouge à coller sur le BO pour ça )
si ton mecano parle allemand, l'étiquette "NICHT FETTEN" est déjà fournie
et pour le rive/derive chaine hésite pas, je viendrais te le squatter
edit : pour mon changement de pneu à cardy porte de vanves, le mec m'a dit "olah faudrait penser à la graisser votre chaine là!
- non non surtout pas, j'utilise un truc invisible...
- ah ok, bah je vais dire au mécano de pas remettre de graisse alors"
je l'ai collée en plus, mais bon, je doute de l'allemand du mecano moyen
en fait, j'ai pas vraiment le choix pour mon kit chaine parce que la référence AFAM est fausse : leur kit raptor est avec un psb de 14 alors que c'est 15, et sinon, c'est assez compliqué de trouver la bonne couronne du coup, j'ai un peu peur de la laisser à quelqu'un qui connait pas la moto pour un changement de kit chaine.
D'ailleurs, je pense que ma prochaine commande chez carpimoto, je vais prendre 1 couronne d'avance comme ça, me restera plus qu'à acheter la chaine et un psb standard de SV.
(et donc un dérive chaine au passage, ouais mais je risque de plus être à paris mais à lyon )
aaah les erreurs de réference, justement c'est ce qui m'avait faché avec le cardy vanves (ils m'ont mis un 14x44 au lieu d'un 15x36 sur la CG, je me demande où ils étaient allé chercher ca :lol: )
et pour la chaine en fait à la base j'avais pas envie de passer par un service rapide d'une part parce que y'en a très peu qui font du DID (qui visiblement est ce qui tiens le mieux sur SV, qualité origine) et que d'autre part y'a moyen de payer le kit 40€ de moins, sans parler de l'économie de MO...
Crane a écrit :J'ai trouvé ça dans un shop suisse, car on a des magasins Polo chez nous. Mais tu peux commander sans soucis par le net, c'est très fiable comme magasin, tout comme Louis (www.louis.de)
Dis moi cher ami, dans quel shop suisse?
ça fais 10 minutes que je cherche un lien en suisse :evil:
Voilà, après quelques heures de néttoyages, de chiffons propre et accéssoirement un point de suture ( icone fumeur joint ) ma chaîne et tout ce qui est autour est enfin propre sans gras.
On vérra si cette graisse fonctionne bien, je vous dirais a l'usage
Avant:
le léche roue
APRES ! : :twisted:
On voit le 'tit autoc' fournit avec sur cette photo
Mode chantier ON (icone lol)
Ps: merci a jul pour sont coup de patte pour terminer :lol:
Modifié en dernier par némo le jeu. 27 mars, 2008 22:23, modifié 2 fois.
Fender a écrit :'tain, quand tu nettoies, tu déconnes pas, toi
sinon, j'ai vu de la profi dry lube chez Hein Gericke
Bah temps qu'a faire autant le faire a fond
n'empeche, même remarque : c'est super nickel, moi j'ai clairement pas eu le courage d'en faire autant que j'ai nettoyé la mienne...
y'a même surement un "oh putain, le bourrin :shock: " qui m'a traversé l'esprit en voyant les photos :lol:
Fender a écrit :'tain, quand tu nettoies, tu déconnes pas, toi
sinon, j'ai vu de la profi dry lube chez Hein Gericke
Bah temps qu'a faire autant le faire a fond
n'empeche, même remarque : c'est super nickel, moi j'ai clairement pas eu le courage d'en faire autant que j'ai nettoyé la mienne...
y'a même surement un "oh putain, le bourrin :shock: " qui m'a traversé l'esprit en voyant les photos :lol:
putain comment t'as fait pour nettoyer tout aussi bien.... !? :shock: