Suspensions de la SV // les VRAIS avis et Prix

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

mathpadlf a écrit :en ce qui concerne les ressorts...on dit toujours piste ressort lineaire, route ressort progressif
:Forum65:

Mais il faut préciser que ce conseil est plus ou moins bon en fonction des routes (et pas du pilotage ;) )
Si tu roules sur de vrais billards, des ressorts linéaire asser dure iront mieux que des progressifs.
Si comme moi tu roules sur des petites routes de montagne pas super bien goudronées (nid de poule, escalopes de goudron arrachées/déposées pas les poids lourds l'été ... :evil: ) : ressorts progressifs
Les ressorts progressifs ont asser bien amélioré le comportement de mon train avant (avec l'huile hyper-pro fournie avec les ressorts)
Cela dit, ces ressorts et cette huile n'ont pas éliminé le "clonk" que ma fourche fait sur les nids de poule :evil:

Après en ce qui concerne l'amorto, moi je suis en origine, (15000 km donc pas de problème encore à ce niveau)
Mais je prend note pour le reconditionnement avec ressort progressif hyper-pro ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Stef31270
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Stef31270 »

Salut les gars,

je viens de changer mes ressorts pour des WP progressifs, avec de la 20w (c'est ce qui est conseillé avec) et j'en suis très content. L'effet le plus spectaculaire se fait sentir passé 120 car le louvoiement a complètement a complètement disparu (c'est un N que j'ai je vous explique pas sur la rocade quand tu roulais un peu près d'une voiture...)

Je crois que j'ai acheté les ressorts dans les 90euros chez Cardy

Pour tenter d'équilibrer ça je suis sur l'avant dernière position du ressort ar (je fais 80kg). C'est pas si mal, mais la meule n'a que 27000kms donc l'amorto d'origine n'est peut être pas encore trop rincé.

Dans l'ensemble ça fait une moto bien plus raide, et perso ça me suffit largement pour l'utilisation que j'en fais.

A+
SV 650N 2002 grise
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vikram57 »

pour pas cher il y a aussi la possibilité de monter un amorto de gex.j'ai testé à la place de mon amorto d'origine qui état à 12000km et le résultat est très correct, il y a une nette amélioration.
ps: j'ai un amorto de gex 1000 k2 à vendre (celui la meme que j'avais monté). j'ai acheté un ohlins à la place pour faire un peu de piste.
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

alors moi j'ai monte un hyperpro progressif achete sur ps-performance.

le but etait de durcir un peu la fourche avant pour faire occasionnellement de la piste.

resultat, sur route normal en conduite normale, le resultat est pas mal. ressort souple au debut, mais lors de gros freinage on arrive plus tard en buté par rapport a ceux d'origine.

par contre oui moi aussi sur des nid de poule j'ai la fourche qui claque encore, comme quoi sont pas encore assez dure ;)

bref je ne regrette pas mon achat qui pour l'instant convient a mes attentes. pour l'arriere je ne sais pas car je n'ai que 29.000km au compteur et donc je pense qu'il a encore un peu de temps a vivre ;)
Répondre