:Forum65:mathpadlf a écrit :en ce qui concerne les ressorts...on dit toujours piste ressort lineaire, route ressort progressif
Mais il faut préciser que ce conseil est plus ou moins bon en fonction des routes (et pas du pilotage

Si tu roules sur de vrais billards, des ressorts linéaire asser dure iront mieux que des progressifs.
Si comme moi tu roules sur des petites routes de montagne pas super bien goudronées (nid de poule, escalopes de goudron arrachées/déposées pas les poids lourds l'été ... :evil: ) : ressorts progressifs
Les ressorts progressifs ont asser bien amélioré le comportement de mon train avant (avec l'huile hyper-pro fournie avec les ressorts)
Cela dit, ces ressorts et cette huile n'ont pas éliminé le "clonk" que ma fourche fait sur les nids de poule :evil:
Après en ce qui concerne l'amorto, moi je suis en origine, (15000 km donc pas de problème encore à ce niveau)
Mais je prend note pour le reconditionnement avec ressort progressif hyper-pro
