C'est ce que j'ai trouvé de plus "sur" quand on est tout seul et que la moto n'a plus de poignée passager.
Avec son bassin, on relève la moto sans aucun risque qu'elle tombe coté béquille du coup :lol: et avec le bras gauche, on s'assure qu'elle tombe pas de l'autre coté
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Ah OK Bip, moi c'est la moto qui recule malgré les roulettes sur la béquille.
Sinon moi c'est vrai que ma méthode est moins académique: la moto est sur la béquille latérale, je me met derrière et je glisse la béquille d'atelier sous le bras oscillant, je calle bien le patin coté gauche et j'appuie fortement en retenant du bras gauche la moto (pas de poignée non plus), et elle "tombe" sur le patin de droite. Moins académique vous dis-je.
Stag a écrit :Ah OK Bip, moi c'est la moto qui recule malgré les roulettes sur la béquille.
Sinon moi c'est vrai que ma méthode est moins académique: la moto est sur la béquille latérale, je me met derrière et je glisse la béquille d'atelier sous le bras oscillant, je calle bien le patin coté gauche et j'appuie fortement en retenant du bras gauche la moto (pas de poignée non plus), et elle "tombe" sur le patin de droite. Moins académique vous dis-je.
Stag a écrit :Ah OK Bip, moi c'est la moto qui recule malgré les roulettes sur la béquille.
Sinon moi c'est vrai que ma méthode est moins académique: la moto est sur la béquille latérale, je me met derrière et je glisse la béquille d'atelier sous le bras oscillant, je calle bien le patin coté gauche et j'appuie fortement en retenant du bras gauche la moto (pas de poignée non plus), et elle "tombe" sur le patin de droite. Moins académique vous dis-je.
Stag a écrit :Ah OK Bip, moi c'est la moto qui recule malgré les roulettes sur la béquille.
Sinon moi c'est vrai que ma méthode est moins académique: la moto est sur la béquille latérale, je me met derrière et je glisse la béquille d'atelier sous le bras oscillant, je calle bien le patin coté gauche et j'appuie fortement en retenant du bras gauche la moto (pas de poignée non plus), et elle "tombe" sur le patin de droite. Moins académique vous dis-je.
si tu veux la rendre academique ta technique:
tu la met sur la laterale , tu place la bequille sur le patin gauche (ou diabolo) , il faut aussi penser a mettre le patin droit dans la bonne position pour la suite, tu repasse a gauche de la moto pour la metre en equilibre avec ta hanche et avec la main droite tu appuis et la: la moto monte droit !
flo74 a écrit :si tu veux la rendre academique ta technique:
tu la met sur la laterale , tu place la bequille sur le patin gauche (ou diabolo) , il faut aussi penser a mettre le patin droit dans la bonne position pour la suite, tu repasse a gauche de la moto pour la metre en equilibre avec ta hanche et avec la main droite tu appuis et la: la moto monte droit !
voila ma technique a moi :lol:
Ouaip, pas bête, en fait ta technique c'est un mix de la mienne et celle de Loïc. Je l'essayerai la prochaine fois, ce sera moins bourrin que ce que je fais.
Moi j'attend de voir la promo chez carrefour, mercredi !!!!
Car ils font une béquille d'atelier pour seulement 25€
Reste à voir la solidité et la maniabilté
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"
je vais bientôt être confronter a ce problème, et je me demandai si en mettant des cales sous la béquille latérale afin de redresser la moto, ça aiderai pas?
j'ai même pas encore de béquille d'atelier alors j'essaie de voir avec vos différentes experiences.
Je me demandais aussi si il valait mieux une béquille a patin ou a diabolo?
En tout cas merci pour le partage de vos techniques! c'est très utiles aux ptits debutants!
j'ai acheter il y a peu une béquille de stand qui fait avant et arrière, pas encore tester l'avant car faut la démonter pour changer une partie pour qu'elle soit moins large, les patin avant se composnt de 2 tiges qui ne m'ont pas l'aire adapter a la sv ,je les ai présenté sur la fourche, ca a l'aire bien instable,
sinon pour l'arrière, les patins sont énorme, super stable mais galère a placer vu que ca passe tout juste entre l'étrier et les durites, donc j'ai acheter des diabolos et je vais faire des fourchettes a souder sur des tubes carrés comme pour les patins comme ca j'aurai plus facile a la béquiller, et je pourrai conserver les patins av/ar
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.
seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.