Deux, trois ou quatre ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
zebulon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zebulon »

pour ma part j ai essayé 600 diversion (1ere moto car j eté en malus ); 600 hornet d un ami;et pour finir le 1000gsxr k7 full poweret meme avec toute ça puissance ça ne ma pas plus car je n ai pas senti ça puissance ça tenu de route est trop parfaite mais "trop" et c est si ennuyeux ce lineaire ( icone dodo ) ( icone dodo ) je me suis fait chier en clair !
le 3 cylindres je ne connait pas je vais pas tarde a essayé un 955i daytona T595 et je vous dirai!
sinon pour moi une vrai moto c est ça :Image
un BICYLINDRE ça te fou un coup de pied au cul comme tu retrouve pas ailleurs ça marche fort aussi et ses vibrations te fond vibré tes entrailles et c est ça qui est bon au moins tu la sent ta moto entre les jambes !! ( icone banane )
le bicylindre devient une especes en voit de disparition prenait soin de votre monture !!
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SCENIC »

j'ai commencé avec un 650 SVS carbu, force du bi et gros frein moteur (bonne école pour apprendre à bien actionner l'embrayage dans les rétrogradages :shock: )
puis j'ai eu un Bandit 600, oscillogramme plat, mou partout, linéaire comme pas permis (bécane sans soucis, mais sans ame)
puis un 400 DRZ SM: le mono trop fort, léger, fun comme un vélo, un plaisir unique, mais pas d'allonge quoique le DR va à 10000; le seul souci c'est le manque de polyvalence (pas d'autoroute, pas de lignes droites)
suis ensuite revenu au 650 SVS injection..... du classique
Ensuite, j'ai eu pendant 1 an et demi, un GSXR 750 K6, que je viens de vendre: bah ça tue un ours à mains nues :twisted: ....... ça avionne grave, même en dessous de 6000, la cylindrée aidant. Le coup de pied, il est bien là mais entre 10000 et 14000. La partie cycle encaisse tout, à la hauteur du moteur. le 4 cylindres faut etre au dessus des 600 cm3 sinon pas la peine.............
Le gex c'était un reve de gosse, mais maintenant j'aspire à autre chose...
Depuis 1mois et demie, j'ai une W650, que je vais transformer en café racer (un bi en ligne longue course comme les bonnies pour les connaisseurs) comme ça
Image
et j'ai découvert, il y a pas très longtemps, un élément aussi important que les chevaux et le couple, c'est les "good vibes": ce qui finalement donne de la vie à une bécane.....et du plaisir
et j'ai retrouvé ça sur la W650, mais c'est sur la street triple que j'ai découvert ça: le trois cylindre qui chante, et qui vit..........
livraison la semaine prochaine pour la mienne (3 mois et demi d'attente). ATTENTION: avec la street un essai devient un achat.....................
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
zebulon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zebulon »

mais c'est sur la street triple que j'ai découvert ça: le trois cylindre qui chante, et qui vit..........
livraison la semaine prochaine pour la mienne (3 mois et demi d'attente). ATTENTION: avec la street un essai devient un achat.....................[/quote]

tu parle :Hein36: de la speed triple de triumph??
le bicylindre devient une especes en voit de disparition prenait soin de votre monture !!
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Eyecontrol »

Je pense qu'il parle de la "street triple" de triumph...

Sinon, j'ai deux questions :
- Que pensez-vous du VFR ? (V4)
- Que pensez-vous des gros VTwin (comme sur les Buell en 1200 par exemple) ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cberoy »

j'ai essayé une triumph rs , par rapport au bi ça n'a rien a voir.... j'ai ete deçu car tous le monde dis que c'est la synthese du bi et du 4 cylindres mais moi j'ai vraiment trouvé que ça ressemblais a un 4 pattes. A mon avis quand tu sors d'un 4 cylindre tu dois apprecier le 3 cylindre, mais quand tu passe du bi au tri bah tu vois bien que les sensations sont carrement moins presentes... mais bon avec une speed triple c'est peut etre different...
ça passait, c'etait bô....
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Je le dis et redis, le moteur qui file vraiment la banane c'est le mono. C'est sur si tu fais de l'autoroute t'as envie de te pendre, mais pour le reste, c'est génial.
Le bi j'adore, je suis amoureux de mon SV. Je pen se souvent à en changer, mais j'ai toujours peur que l'ultra-super-sport-dépucelator 4 cylindre soit au final trop emmerdant et surtout inexploitable (je ne fais pas de piste... enfin pour le moment).
Pour ceux qui aiment des motos de caractère avec du couple, en 4 cylindre, ça existe. J'ai pas essayé, mais j'ai eu beaucoup d'avis sur les GSX1400 par exemple comme étant super attachante. Les hypersports 4 en ligne ont des sensations lissées pour ête plus exploitable. C'ets la recherche de la perf qui les rend si fade. Cela dit, je pense que les 600 hypersport du fait de la molesse du moteur à bas et mi-régime doivent donner un bon coup de pied au cul quand la cavalerie arrive (je voudrais bien essayer...).

Donc pour moi:
-mono: le kiffe, c'est juste que les motos sont moches
-bi: le kiffe, je suis amoureux de mon sv. Une moto qui file la banane même à 50km/h
-Tri: pas essayé, mais j'ai peur d'être déçu
-Quatre: pas essayé. Mais j'ai bien envie quand même.
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross

Message par xrboy »

ashuura a écrit :Je le dis et redis, le moteur qui file vraiment la banane c'est le mono. C'est sur si tu fais de l'autoroute t'as envie de te pendre, mais pour le reste, c'est génial.
Le bi j'adore, je suis amoureux de mon SV. Je pen se souvent à en changer, mais j'ai toujours peur que l'ultra-super-sport-dépucelator 4 cylindre soit au final trop emmerdant et surtout inexploitable (je ne fais pas de piste... enfin pour le moment).
Pour ceux qui aiment des motos de caractère avec du couple, en 4 cylindre, ça existe. J'ai pas essayé, mais j'ai eu beaucoup d'avis sur les GSX1400 par exemple comme étant super attachante. Les hypersports 4 en ligne ont des sensations lissées pour ête plus exploitable. C'ets la recherche de la perf qui les rend si fade. Cela dit, je pense que les 600 hypersport du fait de la molesse du moteur à bas et mi-régime doivent donner un bon coup de pied au cul quand la cavalerie arrive (je voudrais bien essayer...).

Donc pour moi:
-mono: le kiffe, c'est juste que les motos sont moches
-bi: le kiffe, je suis amoureux de mon sv. Une moto qui file la banane même à 50km/h
-Tri: pas essayé, mais j'ai peur d'être déçu
-Quatre: pas essayé. Mais j'ai bien envie quand même.
Mode "HS" on :

Pas si moche que ça un mono.... :oops:
Image
Bon je sais, je sius pas objectif là... :roll:

Mode "HS" off :

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s z750

Message par fandebuckley »

pour un 4 cylindres, sous 750, les moteurs sont super creux. tres bien pour débuter sur route en 600 par exemple car pas de mauvaises réactions a la réaccélération ou au rétrogradage, a moins d'ètre un gros cochon! le problème des 4 pattes en petit cylindrée, c'est l'absence de couple...donc de reprise, de frein moteur. tres chiant a la longue et pas adapté, selon moi, a un usage routier. mieu vaut un 650 sv qu'un fz6, ya pas photo. quant au 600 sport d'aujourd'hui, ils ne sont faits que pour le circuit, ou ils sont redoutables. pour les grosses cylindrées, on est en france, donc pas plus de 106 chevaux. et là encore, entre un bi et un 4 pattes, y a pas photo. le bi tracte plus. quand au frein moteur, et la décélération avantage au bi toujours. c'est ce que j'aime par dessus tout sur le sv 1000: le passage de la 3 a la 2 ou ça freine fort et n'importe quelle décélération ou couper les gaz est vraiment efficace. apres, si on débride les machines, un 1000 4 pattes est meilleur qu'un bi en reprise, accélération, et la décélération est quand mème bien "causante". mais faut débrider...et tant de cv sur route, ou est l'intéret a part en pleine ligne droite pour ouvrir en grand comme n'importe qui pourrait le faire?
pour les 3 pattes, j'ai essayé. la street 675? je n'ai pas aimé du tout. creuse. aseptisée. proche d'un 4...les normes anti pollution tuent les sensations, c'est clair. et le speed a un comportement tres proche d'un 4 pattes, pas d'un bi.
pour moi, avantage au bi quelque soit le cube. manque d'allonge diront certains? le sv 1000 n'en manque vraiment pas...mais on roule sur le couple. quel plaisir!
vive le bi pour les sensations! et l'efficacité: ça ressort des virages comme une balle!
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ashuura »

xrboy a écrit : Mode "HS" on :

Pas si moche que ça un mono.... :oops:
Image
Bon je sais, je sius pas objectif là... :roll:

Mode "HS" off :

A ++ XRboy
certes, mais c'est un off-road... :cry:
J'aime beaucoup ton frein avant :mrgreen: Tu as changé tes roues aussi non? ou juste les pneus? :idea:

bref, c'est marrant comme le 3 cylindre laisse un avis tranché. C'est soit "j'ai adoré" soit "franchement c'est pas mieux qu'un 4 pattes" :lol: Me reste plus qu'à essayer. M'enfin avec mon niveau poireau, toutes les motos sont géniales lol :mrgreen:
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

mauvais site pour cette question :mrgreen: :mrgreen:

c'est comme si tu arrivais sur un site de gex et papaf tu laches un gros pavé dans la marre : le r1 ca éclate le gex et en plus le gex _sainazésapu_(tm)

:mrgreen: :mrgreen:

pour essayer de répondre : j'ai pris un SV car la vitesse a proprement dite ne m'interesse pas .. je prefere avoir de la reprise voilou ;)
dadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dadou »

ashuura a écrit : Cela dit, je pense que les 600 hypersport du fait de la molesse du moteur à bas et mi-régime doivent donner un bon coup de pied au cul quand la cavalerie arrive (je voudrais bien essayer.)
j'ai testé la r6 2008 ya une semaine, et c'est tout à fait ce que tu viens de dire, pas grand chose jusqu'a 9000tr environ (mais un bruit!!!!!), et dès que tu passe cette zone tu entre dans une quatrième dimension... j'ai été conquis et je chagerais du bi un jour c'est sur. mais que pour une hypersport, pas de roadster ou autre.

Image[/
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par ashuura »

Elle a de la gueule la petite yam ^_^
On se croirait pilote de GP là dessus lol.

Le problème par contre c'est que quand la cavalerie arrive, je pense qu'il n'est plus nécessaire de surveiller le compteur, on a déjà plus de permis... Tu confirmes? :roll:
dadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dadou »

ouais je confirme,quand j'ai ouvert en grand ( et ya pas besion de forcer c'est pas une poigné de gaz c'est un bouton on-off!!!) et bien t'es pris au jeux et quand j'ai décider de regarder le compteur et que j'ai vu 240 j'ai dis stop au connerie.
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross

Message par xrboy »

ashuura a écrit :
certes, mais c'est un off-road... :cry:
J'aime beaucoup ton frein avant :mrgreen: Tu as changé tes roues aussi non? ou juste les pneus? :idea:

bref, c'est marrant comme le 3 cylindre laisse un avis tranché. C'est soit "j'ai adoré" soit "franchement c'est pas mieux qu'un 4 pattes" :lol: Me reste plus qu'à essayer. M'enfin avec mon niveau poireau, toutes les motos sont géniales lol :mrgreen:
Frein beringer , tout simplement de la balle, les roues sont pas d'origine (av 21'' et arr 18'') mais en 17''...

Dslé pour le HS :oops: mais j'arrète maintenant :mrgreen:

A ++ XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

TROISSSSSSSSSSSSSSSS OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

oups je me calme

me tarde d'essayer la dayto et la street :D