Taille pneu AR
- beun
- Pilote 125 cm3
Taille pneu AR
alors voila ma question est simple et logique (enfin pour moi en tout cas)
le SV a une jante ar en 4.5 pouces de large avec un pneu en 160
c pas top le pneu est un peu pincé je trouve
les pneu en 160 sont habituellement monté sur des jante en 5 pouces
les DRZ SM son monté en 140 sur des jantes en 4.5 pouces
alors ma question (oui je sais c un peu long lol) y'en a t il parmis vous (mais j'en doute) qui auraient monté un pneu en 150 au lieu de 160 (plus adapté a la taille de la jante)???
les pneu en 160 sont habituellement monté sur des jante en 5 pouces
les DRZ SM son monté en 140 sur des jantes en 4.5 pouces
alors ma question (oui je sais c un peu long lol) y'en a t il parmis vous (mais j'en doute) qui auraient monté un pneu en 150 au lieu de 160 (plus adapté a la taille de la jante)???
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
-
- Pilote 50 cm3
Re: Taille pneu AR
toi tu parle des supermotsbeun a écrit :alors voila ma question est simple et logique (enfin pour moi en tout cas)
les pneu en 160 sont habituellement monté sur des jante en 5 poucesles DRZ SM son monté en 140 sur des jantes en 4.5 pouces
les 160 sur 5" sont plutot trop ouvert
t arrive de suite au bord du pneu
dans les tableau constructeur
les 4.5 sont prevu pour du 160

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sportster 1200 custom.
je sais pas si je suis tout à fait dans l'optique du sujet mais, je prend le risque de me faire taper sur les doigts, je suis un warrior :lol:
j'ai acheté un sv d'occase et le pneu arriere (neuf) un d208 est monté en 170.
je me pose donc une question, à quelle pression dois-je le gonfler? en sachant que je suis un beau gabari(95 kilos) et que je suis pas un païlotte, c'est juste pour de la bonne vieille route, pas du circuit.
merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
je me pose donc une question, à quelle pression dois-je le gonfler? en sachant que je suis un beau gabari(95 kilos) et que je suis pas un païlotte, c'est juste pour de la bonne vieille route, pas du circuit.

- beun
- Pilote 125 cm3
je suis pas tout a fait d'accord avec toi.momos a écrit :toi tu parle des supermotsbeun a écrit :alors voila ma question est simple et logique (enfin pour moi en tout cas)
les pneu en 160 sont habituellement monté sur des jante en 5 poucesles DRZ SM son monté en 140 sur des jantes en 4.5 pouces
les 160 sur 5" sont plutot trop ouvert
t arrive de suite au bord du pneu
dans les tableau constructeur
les 4.5 sont prevu pour du 160
si tu regardes les 600 sportive d'il y a 6-10 ans qui sont monté en 160 elles sont toute en 5 pouces derriere (ZX6R CBR ...) il me semble aussi que les anciennes fazer en 160 sont en 5 pouces de meme que les 500 et 600 CBF...
moi perso je trouve que le diablo monté sur mon SV (sur du 4.5) est assez pincer (comme l'etait mon diablo sur le XR quand j'avais un cercle en 4.5)
d'ou ma question.
sur route vous arrivé tous au bord de votre pneu ar?
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
Sur piste oui 

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Avec les BT 14, j'arrivais à trois fois rien du bord, avec les BT 21, y a un bon cm.beun a écrit :sur route vous arrivé tous au bord de votre pneu ar?
(j'me traine la b**e maintenant, le profle est différent, je déhanche plus qu'avant ... ?)
Sinon, je te rejoins, la pluspart des fabricants de pneux et de jantes préconise du 5 pouces de large pour un pneu de 160. (180 sur du 5,5 et 150 sur du 4,5)
Sauf que là c'est le constructeur qui l'a décidé ainsi, et qu'il vaut mieux faire avec
Après, saches que les fabricants de pneu ont des tolérances sur leurs dimensions, et tous les 160 ne font pas la même largeur (certain 5 mm de moins, d'autre 5 mm de plus)
Et le profile du pneu change aussi beaucoup sa forme une fois monté.
Donc probablement que tu trouveras un pneu en 160 qui n'aura pas l'air plus pincé qu'un 150 d'une autre marque ou d'un autre modèle.
Moi chez Bridg, j'ai jamais trouvé que mes pneus avaient l'air pincés, même le 170 sur ma jante en 4,5 pouces, pourtant tous deux d'origine sur mon ancienne 750 GSX (Inazuma pas GSX-R

EDIT :
Même si la largeur importe peu, la circonférence elle doit resté à moins de 2% près la même (tableau de correspondance) pour plusieurs raisons:
- rapport de transmission,
- de freinage (diamètre disque/diamètre roue)
- position (hauteur de l'avant par rapport à l'arrière)
il y a peut-être d'autre raison

Et pour remplacer du 160/60-17
Tu as droit à du :
- 140/70-17 (0,64% plus grand)
- 150/60-17 (1,92% plus petit)
- 170/60-17 (1,92% plus grand)
- 180/55-17 (0,86% plus grand)
plus étroit ça semble exagéré, et plus large je pense pas que ça passe ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- beun
- Pilote 125 cm3
je suis d'accor avec toij'ai aussi remarqué la difference de taille entre les marqueRAIgUD a écrit :Avec les BT 14, j'arrivais à trois fois rien du bord, avec les BT 21, y a un bon cm.beun a écrit :sur route vous arrivé tous au bord de votre pneu ar?
(j'me traine la b**e maintenant, le profle est différent, je déhanche plus qu'avant ... ?)
Sinon, je te rejoins, la pluspart des fabricants de pneux et de jantes préconise du 5 pouces de large pour un pneu de 160. (180 sur du 5,5 et 150 sur du 4,5)
Sauf que là c'est le constructeur qui l'a décidé ainsi, et qu'il vaut mieux faire avec
Après, saches que les fabricants de pneu ont des tolérances sur leurs dimensions, et tous les 160 ne font pas la même largeur (certain 5 mm de moins, d'autre 5 mm de plus)
Et le profile du pneu change aussi beaucoup sa forme une fois monté.
Donc probablement que tu trouveras un pneu en 160 qui n'aura pas l'air plus pincé qu'un 150 d'une autre marque ou d'un autre modèle.
Moi chez Bridg, j'ai jamais trouvé que mes pneus avaient l'air pincés, même le 170 sur ma jante en 4,5 pouces, pourtant tous deux d'origine sur mon ancienne 750 GSX (Inazuma pas GSX-R)
EDIT :
Même si la largeur importe peu, la circonférence elle doit resté à moins de 2% près la même (tableau de correspondance) pour plusieurs raisons:
- rapport de transmission,
- de freinage (diamètre disque/diamètre roue)
- position (hauteur de l'avant par rapport à l'arrière)
il y a peut-être d'autre raison![]()
Et pour remplacer du 160/60-17
Tu as droit à du :
- 140/70-17 (0,64% plus grand)
- 150/60-17 (1,92% plus petit)
- 170/60-17 (1,92% plus grand)
- 180/55-17 (0,86% plus grand)
plus étroit ça semble exagéré, et plus large je pense pas que ça passe ...
un dunlop route taille beaucoup plus large que les autre... un peu comme les pirrelis slik
les bridg sont plus petit c sur lol sur l'XR un 160 slik on dirait un 150 (sur du 5 pouces il fait 147mm de large)
enfin bon je crois que j'ai un D 207RR en 150 qui traine... alors je vais essayé et je recup le 160 diablo pour l'XR du coup :twisted:
je vous tiendrais au jus
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sportster 1200 custom.
personne pour me répondre?naifanshi a écrit :je sais pas si je suis tout à fait dans l'optique du sujet mais, je prend le risque de me faire taper sur les doigts, je suis un warrior :lol:

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh, tu vois, les femmes sont prévues avec 2 orifices "inférieurs"
- le premier est prévu pour accueillir un corps étranger venant de l'extérieur.
- le deuxième non (à l'origine
).
rien n'empêche d'utiliser le deuxième dans les mêmes conditions que le premier, sauf que beh.... ça va faire plus mal, pour l'orifice, et pour le corps étranger ! S'en suivront cloques, toussa toussa, mais je laisse les experts s'étaler sur le sujet !

Beh là, c'est pareil.
Montes un pneu de 180 sur une jante prévue pour du 160. ton pneu sera pincé.
Il ne travaillera pas dans de bonnes conditions ce qui risque être dangereux pour ta tenue de route.
Après c'est toi qui vois.
Si tu veux payer plus cher, perdre en maniabilité, risquer de niquer tes pneus anormalement, et susciter le débat entre ceux qui trouveront ça "fun" et ceux qui trouveront ça "kéké", rien ne sert de remonter 20 topic différents depuis les oubliettes. On t'as donné les cartes, le choix t'appartient maintenant !
Achètes un Z750, t'auras d'office le pneu kéké !

- le premier est prévu pour accueillir un corps étranger venant de l'extérieur.
- le deuxième non (à l'origine

rien n'empêche d'utiliser le deuxième dans les mêmes conditions que le premier, sauf que beh.... ça va faire plus mal, pour l'orifice, et pour le corps étranger ! S'en suivront cloques, toussa toussa, mais je laisse les experts s'étaler sur le sujet !

Beh là, c'est pareil.
Montes un pneu de 180 sur une jante prévue pour du 160. ton pneu sera pincé.
Il ne travaillera pas dans de bonnes conditions ce qui risque être dangereux pour ta tenue de route.
Après c'est toi qui vois.
Si tu veux payer plus cher, perdre en maniabilité, risquer de niquer tes pneus anormalement, et susciter le débat entre ceux qui trouveront ça "fun" et ceux qui trouveront ça "kéké", rien ne sert de remonter 20 topic différents depuis les oubliettes. On t'as donné les cartes, le choix t'appartient maintenant !

Achètes un Z750, t'auras d'office le pneu kéké !

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Quel poête ! 

Oh c'est beau ce que tu dis. Mais moi j'aurais dis :
" Achète un Z750 et tu seras un kéké. "
Sinon, c'est comme tout, plus c'est gros, plus ça consomme
" Achète un Z750 et tu seras un kéké. "
Sinon, c'est comme tout, plus c'est gros, plus ça consomme

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Tu m'a l'air suffisamment expert dans le domaine tu n'auras pas besoin de conseils particuliersFast_19 a écrit :rien n'empêche d'utiliser le deuxième dans les mêmes conditions que le premier, sauf que beh.... ça va faire plus mal, pour l'orifice, et pour le corps étranger ! S'en suivront cloques, toussa toussa, mais je laisse les experts s'étaler sur le sujet !![]()