Escence sp 95 ou 98 ?

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moustic_80
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Message par moustic_80 »

La diffèrence c'est le taux d'octane.
le 98 est plus 'sec' que le 95.

cela peut provoquer des problèmes de cliquetis au niveau de soupapes.

les moteurs sont faites pour un type d'essence.
pour les motos , c'est du 95, il me semble que c'est noté dans le manuel d'entretien.

mais le 98 doit être plus performant.
en compétition auto, voir moto, ils utilisent une essence spécifique avec un indice octane plus élevé (105).
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Macumba
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Message par Macumba »

moustic_80 a écrit :La diffèrence c'est le taux d'octane.
le 98 est plus 'sec' que le 95.

cela peut provoquer des problèmes de cliquetis au niveau de soupapes.

les moteurs sont faites pour un type d'essence.
pour les motos , c'est du 95, il me semble que c'est noté dans le manuel d'entretien.

mais le 98 doit être plus performant.
en compétition auto, voir moto, ils utilisent une essence spécifique avec un indice octane plus élevé (105).
avec des moteurs adaptés....
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Sam
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Message par Sam »

Salut,
moustic_80 a écrit :La diffèrence c'est le taux d'octane.
le 98 est plus 'sec' que le 95.

cela peut provoquer des problèmes de cliquetis au niveau de soupapes.

les moteurs sont faites pour un type d'essence.
pour les motos , c'est du 95, il me semble que c'est noté dans le manuel d'entretien.

mais le 98 doit être plus performant.
en compétition auto, voir moto, ils utilisent une essence spécifique avec un indice octane plus élevé (105).
Le 98 n'est pas plus performant, la seule différence est que l'indice d'octane recherché plus important retarde l'apparition des cliquetis, autrement dit l'allumage spontané du mélange stochio sous l'effet de la pression, de plus la tolérance concernant l'indice recherché est si large que tu peux te retrouver avec un plein en 95 qui a un indice d'octane supérieur à un plein de 98 qui serait à la tolérance minimale de la fourchette laissé par la réglementation.

Si il est vrai que le 98 est plus "sec" et peut nuire sensiblement à la lubrification, en aucun cas il ne fera apparaitre de cliquetis dans un moteur concu pour du 95 puisque celui-ci aura un taux de compression inférieur.

Pour les indices supérieur comme le 105 que tu cite, ils ne pètent pas plus fort, c'est juste que leur indice d'anti-détonant plus élevé leur permet de fonctionner dans des moteurs ayant un taux de compression plus élevé sans voir apparaitre de cliquetis qui parasiterait le fonctionnement moteur.

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Mnao
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Message par Mnao »

:Forum05:

cocxi a écrit :
miss svs a écrit :j ai entendu dire qu il fallait mettre de temps en temps du 98 genre 1 plein sur 4 alors j ai demandé a mon mecano pour etre sur et il m a dit que c etait vrai
Change de mecano

:lol: (icone lol)
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svseb38
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Message par svseb38 »

Salut
Moi je mets du 95 et une fois tous les 2 mois quand j'y pense lol je mets un plein de 98 comme sa pas de jaloux lol.
On m'a dit que le 98 étant plus sec faisait office de nettoyant pour les injection mais vue le topic on a du me dire des conneries
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killpilot
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Message par killpilot »

met de l'ether apres le premier plein tu auras plus de question a te poser ;)
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intox
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Message par intox »

c'est sur ! :lol: t'aura meme une tres bonne accel !!! qui a dit que suivre un 1000 en 6.50 c'était pas possible ? :roll: :mrgreen:
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re

Message par filou1664 »

salut a tous ,j'ai une 1000s achetée neuve elle a 22 500 km et a toujours fonctionné au 95 ,j'ai toujours mis du pilot sport entre 5/6000 a l'arrière et 12 000 a l'avant et vendredi elle aura un kit chaine neuf
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Message par ness28 »

et moi, ma mere m'a fait des frites hier soir... ( icon nawak ) ( icone tire langue ) (icone lol)
elle etaient bien cuites ( icone accord ) :lol:
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brule la gomme, pas ton âme...
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miss svs
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Message par miss svs »

cocxi a écrit :
miss svs a écrit :j ai entendu dire qu il fallait mettre de temps en temps du 98 genre 1 plein sur 4 alors j ai demandé a mon mecano pour etre sur et il m a dit que c etait vrai
Change de mecano
il fait parti de normand urance ils font les 24h du mans donc je ne pense pas que ce soit un guignol
quand je serais grande je poserais le genou
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Macumba
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Message par Macumba »

miss svs a écrit :
cocxi a écrit :
miss svs a écrit :j ai entendu dire qu il fallait mettre de temps en temps du 98 genre 1 plein sur 4 alors j ai demandé a mon mecano pour etre sur et il m a dit que c etait vrai
Change de mecano
il fait parti de normand urance ils font les 24h du mans donc je ne pense pas que ce soit un guignol
why not....
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Kervyn
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Message par Kervyn »

Moi dans joe bar team, j'ai vu qu'ils mettent du nitroglycerimetanol, ça marche ou pas??? :mrgreen: :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

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cocxi
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Message par cocxi »

macumba a écrit :
miss svs a écrit :
cocxi a écrit : Change de mecano
il fait parti de normand urance ils font les 24h du mans donc je ne pense pas que ce soit un guignol
why not....
on trouve des guignoles partout ;) puis il a pas totalement faux rien ne t'empeche de mettre du 98 1 plain sur 4 ....
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moustic_80
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Message par moustic_80 »

Sam a écrit :Salut,
moustic_80 a écrit :La diffèrence c'est le taux d'octane.
le 98 est plus 'sec' que le 95.

cela peut provoquer des problèmes de cliquetis au niveau de soupapes.

les moteurs sont faites pour un type d'essence.
pour les motos , c'est du 95, il me semble que c'est noté dans le manuel d'entretien.

mais le 98 doit être plus performant.
en compétition auto, voir moto, ils utilisent une essence spécifique avec un indice octane plus élevé (105).
Le 98 n'est pas plus performant, la seule différence est que l'indice d'octane recherché plus important retarde l'apparition des cliquetis, autrement dit l'allumage spontané du mélange stochio sous l'effet de la pression, de plus la tolérance concernant l'indice recherché est si large que tu peux te retrouver avec un plein en 95 qui a un indice d'octane supérieur à un plein de 98 qui serait à la tolérance minimale de la fourchette laissé par la réglementation.

Si il est vrai que le 98 est plus "sec" et peut nuire sensiblement à la lubrification, en aucun cas il ne fera apparaitre de cliquetis dans un moteur concu pour du 95 puisque celui-ci aura un taux de compression inférieur.

Pour les indices supérieur comme le 105 que tu cite, ils ne pètent pas plus fort, c'est juste que leur indice d'anti-détonant plus élevé leur permet de fonctionner dans des moteurs ayant un taux de compression plus élevé sans voir apparaitre de cliquetis qui parasiterait le fonctionnement moteur.

A plus V.
merci pour ces explications.
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loic
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Message par loic »

miss svs a écrit :
cocxi a écrit :
miss svs a écrit :j ai entendu dire qu il fallait mettre de temps en temps du 98 genre 1 plein sur 4 alors j ai demandé a mon mecano pour etre sur et il m a dit que c etait vrai
Change de mecano
il fait parti de normand urance ils font les 24h du mans donc je ne pense pas que ce soit un guignol
C'est comme pisser dans la cuvette des toilettes. Il FAUT le faire, et pourtant tu peux pisser toute ta vie à coté sans que ça te donne un cancer du zizi...
:mrgreen:
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