Ben voilà je voulais savoir si ça existait (j'en ai pas trouvé pour SV) ou si quelqu'un s'en était déjà fabriqué une et si ça avait vraiment apporté quelque chose ? Quand je vois pour les supersportives elles gagnent style 5% de puissance, donc pourquoi pas sur une SVS ?!? 74 cv -> 78 !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Je pense pas que ca existe, c'est à faire soi meme, mais tu dois te tapper une bonne grosse MAJ de ta carto si tu es en injé, ou un réglage complet de la carburation, car le moteur n'est pas étudié pour....
donc faisable je pens,e mais avec bcp de taf pr retrouver un moteur "fiable" et plein à tous régimes....
edit: s'il te venait à l'idée de le faire quand meme, n'oublie pas que les sportives ont des boites de tranquilisation du flux d'air : ce sont des boites cubiques qui sont situées sur le chemin des RAM AIR, ca sert d'une part à récup l'eau quand tu roules sous la pluie, et aussi à réguler le flux d'air, car apparemment sans elles, à certaines vitesses, le flux d'air créé des ondes, et sans ces boites, ton flux est très inconstant dans ta boité à air (peut etre pas très clair ske j vien de dire... )
Ben j'suis en injection, tu penses que ça va être si différent que ça pour le moteur ? C'est pas juste une question de pression d'entrée de l'air, et non pas de mélange ?
Enfin j'ai du mal à bien visualiser le truc dans le moteur :?
Pourquoi est-ce que le mélange changerait parceque l'on force (ou facilite) l'aspiration de l'air ?
edit : mdr ! c'est ce que j'étais en train de me demander en regardant des photos de ram air, il y a un gros volume à un endroit et je me disais que peut-être, ce serait pour faciliter l'aspi d'air lors du démarrage et au ralenti (vu qu'il y a du chemin à faire pour l'air avant l'extrémité de la prise) (mdr pas compréhensible ce que je dis non plus)
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heaven a écrit :Ben j'suis en injection, tu penses que ça va être si différent que ça pour le moteur ? C'est pas juste une question de pression d'entrée de l'air, et non pas de mélange ?
Enfin j'ai du mal à bien visualiser le truc dans le moteur :?
Pourquoi est-ce que le mélange changerait parceque l'on force (ou facilite) l'aspiration de l'air ?
edit : mdr ! c'est ce que j'étais en train de me demander en regardant des photos de ram air, il y a un gros volume à un endroit et je me disais que peut-être, ce serait pour faciliter l'aspi d'air lors du démarrage et au ralenti (vu qu'il y a du chemin à faire pour l'air avant l'extrémité de la prise) (mdr pas compréhensible ce que je dis non plus)
Bah ce qui change, c'est que tu injectes beaucoup plus d'air dans ton moteur, c'est le principe meme du moteur moto: favoriser la puissance à haut régime.
Donc, plus d'air dans ton moteur au moment de la compression (donc plus de compression...), donc détonnation plus importante, donc plus de puissance...sauf que je ne connais pas l'impact d'un rajout d'air forcé sur un moteur prévu sans cette admission....faudrait demander à qqn de calé qu'il te dise le pourquoi du comment
Moi je pensais simplement que le moteur "luttait" pour aspirer de l'air quand il est à haut régime, et donc une petite prise d'air aurait été la bienvenue pour "faciliter" l'arrivée...
Bon j'vais me tenter ça quand même dans ces prochains jours ! hop hop en composites
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oui tu as la dépression du moteur qui aspire de l'air, mais quand ta soupape d'admission s'ouvre et que tes gaz sont ouverts (donc tes boisseaux levés), ca fait un circuit "continu" depuis ton entrée d'air....donc ca force à l'entrée et ca gave le moteur en air au niveau du cylindre
Wam c'est surtout une question de rapport comburant/combustible
C'est l'oxygene avec le carburant qui fait l'explosion, quand tu force l'air ( un peu comme un turbo) dans l'admission tu as plus d'oxygene dans le melange et donc la quantité d'essence doit évoluer en fonction de l'oxygene apporté pour respecter un rapport bien specifique et ainsi avoir le bon melange.
Le fait que l'air soit compressé n'augmente que tres peu la compression interne moteur lors de son fonctionnement ( <1%)
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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m@ttius a écrit :Wam c'est surtout une question de rapport comburant/combustible
C'est l'oxygene avec le carburant qui fait l'explosion, quand tu force l'air ( un peu comme un turbo) dans l'admission tu as plus d'oxygene dans le melange et donc la quantité d'essence doit évoluer en fonction de l'oxygene apporté pour respecter un rapport bien specifique et ainsi avoir le bon melange.
Le fait que l'air soit compressé n'augmente que tres peu la compression interne moteur lors de son fonctionnement ( <1%)
oui, jme suis peut etre mal exprimé, ct pr lui faire comprendre le principe.
c com pr un feu, tu dois avoir tes3 composants: chaleur (par la bougie), combustible, et air, après, en faisant varier plus ou moins la quantité d'air, tu vas dégager plus ou moins d'énergie de ton explosion, mais la bonne quantité d'air, pour la trouver exactement...c pas cadeau!! c pr ca que je lui dit qu'il risque d'avoir une sacré phase de reprogrammation de sa carto pr obtenir exactement le bon mélange
wam a écrit :oui, jme suis peut etre mal exprimé, ct pr lui faire comprendre le principe.
c com pr un feu, tu dois avoir tes3 composants: chaleur (par la bougie), combustible, et air ( comburant ), après, en faisant varier plus ou moins la quantité d'air, tu vas dégager plus ou moins d'énergie de ton explosion, mais la bonne quantité d'air, pour la trouver exactement...c pas cadeau!! c pr ca que je lui dit qu'il risque d'avoir une sacré phase de reprogrammation de sa carto pr obtenir exactement le bon mélange
C'est clair que c'est passage au banc et banc avec air pulsé obligatoire,
Ca ca coute bonbon ce genre de repro... mais c'est faisable!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
m@ttius a écrit :
C'est clair que c'est passage au banc et banc avec air pulsé obligatoire,
Ca ca coute bonbon ce genre de repro... mais c'est faisable!
[mode Perceval]ouai c'est pas faux, ouai....
Oui c faisable, mais à quel prix...et est-ce que ca vaut vraiment le coup sur un SV?? perso je pense pas, mais bon....
Pis c'est pas le tout de faire un repro, faut aussi faire des calculs pour connaitre le flux d'air optimal, taille des arrivées d'air et aussi voir pour les turbulences comme tu disais,
Bref c'est un travail d'ingénieur mecanique et aero...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
lol je pensais pas vraiment me prendre la tête sur tous ces détails ! Juste essayer d'utiliser les 2 prises d'air de la tête de fourche avec des conduits en composite jusqu'au snork...
Faut déjà voir s'il y a la place (par les 2 trous du cadre) et puis si j'y arrive et que ça vous intéresse, bah j'ferais des photos et j'vous dirais si ça a changé quelque chose ou pas !
De toute façon, non réglé, c'est quand même pas pire que de changer le pot ou de mettre un filtre K&N quand meme ? Vous ne refaites pas de réglages de carto pour si peu ?!
heaven a écrit :Faut déjà voir s'il y a la place (par les 2 trous du cadre) et puis si j'y arrive et que ça vous intéresse, bah j'ferais des photos et j'vous dirais si ça a changé quelque chose ou pas !
ca passe pas par les 2 trous
Je voulais faire ca aussi mais j'ai pas trouvée de solution facile rapide et fiable... :lol:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...