bruit inquietant sur sv 1000, je flippe !
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bruit inquietant sur sv 1000, je flippe !
salut a tous
voila mon souci j'ai un svs 1000 k3 de 32000 kms, et depuis peu un bruit bizare : au ralenti il y a un cognement sourd au moteur mais juste quand elle est chaude, et des que je met la 1ere et que je commence a lacher l'embrayage, ca s'arrete :shock:
sinon le niveau d'huile est bon et elle a toute sa puissance
chez suz ils m'ont dit que c'etait peut etre l'embrayage mais ils pensent plus à un jeu au piston ( et oui apparement le bruit viendrais du cylindre arriere :x )
j'ai les boules je croi que ca va me couter 1 oeuil !
est que qqun a deja eu ce probleme ?
voila mon souci j'ai un svs 1000 k3 de 32000 kms, et depuis peu un bruit bizare : au ralenti il y a un cognement sourd au moteur mais juste quand elle est chaude, et des que je met la 1ere et que je commence a lacher l'embrayage, ca s'arrete :shock:
sinon le niveau d'huile est bon et elle a toute sa puissance
chez suz ils m'ont dit que c'etait peut etre l'embrayage mais ils pensent plus à un jeu au piston ( et oui apparement le bruit viendrais du cylindre arriere :x )
j'ai les boules je croi que ca va me couter 1 oeuil !
est que qqun a deja eu ce probleme ?
- tototwin
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Ca pourrait aussi être le tendeur de chaine de distribution.
Il vaudrait mieux pour toi que ce soit l'embrayage.
Je ne crois pas au jeu au piston.
Ce qui me laisse perplexe c'est qu'elle ne le fait qu'à chaud !?
Il vaudrait mieux pour toi que ce soit l'embrayage.
Je ne crois pas au jeu au piston.
Ce qui me laisse perplexe c'est qu'elle ne le fait qu'à chaud !?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- 5488mickal
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ouais en allant sur d'autre, topics on parle bcp de tendeur de chaine avec les symptomes proches, jvé les brusquer un peu a coup de tournevis pour voir se que ca donnetototwin a écrit :Ca pourrait aussi être le tendeur de chaine de distribution.
Il vaudrait mieux pour toi que ce soit l'embrayage.
Je ne crois pas au jeu au piston.
Ce qui me laisse perplexe c'est qu'elle ne le fait qu'à chaud !?

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.... heu ... a ben enfait j'ai devissé la vis centrale du tendeur, enleve le ressort et pousse un peu avec un tournevis, pis tout remonter, mais ils c'est rien passe.tototwin a écrit :Non fais pas ça !
Si tu veux les controler il faut les démonter, cela implique un calage de distribution derrière, et sur les 2 cylindres !!!
bon tant mieux apparement faut pas faire ca totowin :lol:
ben j'ai plus qu'a attendre le verdic de suz jeudi ...
- tototwin
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En fait tu as juste retendu la chaine là, si tu as passé des crans en poussant avec ton tournevis ... Si tu as fais ça tu peux être sure que ta chaine est trop tendue maintenant. Ils vont etre obligés de détendre ta chaine et pour moi ils vont te recaler la distribution maintenant ... Et on ne sait toujours pas d'où vient ton problème ! Bonne chance . Tiens nous au courant surtout !!!dszav a écrit :.... heu ... a ben enfait j'ai devissé la vis centrale du tendeur, enleve le ressort et pousse un peu avec un tournevis, pis tout remonter, mais ils c'est rien passe.tototwin a écrit :Non fais pas ça !
Si tu veux les controler il faut les démonter, cela implique un calage de distribution derrière, et sur les 2 cylindres !!!
bon tant mieux apparement faut pas faire ca totowin :lol:
Ben j'ai plus qu'a attendre le verdic de suz jeudi ...

-toto-
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- Pilote 50 cm3
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- Pilote 50 cm3
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eh bien le bruit vien d'un jeu a la cloche d'embrayage ... donc il vaut mieux la remplacer meme si c'est pas indispensable, je profite que la moto soit ouverte pour le faire faire
sinon ils ont verife la distrib + tension des chaines c t impec ca n'avait pas bougé ... au moin ils en ont profites pour faire le jeu aux soupapes,
sinon ils ont controles les axes de pistons et coussinets de bièles mais ca vient pas de la
bref toute cette main d'oeuvre + la cloche d'embayage ( 330 euros) + divers joints : 600 euros !
quand on aime ...
sinon ils ont verife la distrib + tension des chaines c t impec ca n'avait pas bougé ... au moin ils en ont profites pour faire le jeu aux soupapes,
sinon ils ont controles les axes de pistons et coussinets de bièles mais ca vient pas de la
bref toute cette main d'oeuvre + la cloche d'embayage ( 330 euros) + divers joints : 600 euros !
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- Pilote 50 cm3
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voila je l'ai recuperé, et apres 50 kms le bruit est revenu !
et c'est le meme cognement qu'avant qu'ils ne changent la cloche
je suis retourné chez le consess et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'ou ca venait, qu'ils étaient persouadés que c'etait la cloche ... et pis nan !
donc ils m'ont conseillées de surveiller si ca n'evoluait pas ...
donc je c pas quoi faire, me voila au pt de depart, mais avec 620 euros en - :?
et c'est le meme cognement qu'avant qu'ils ne changent la cloche
je suis retourné chez le consess et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'ou ca venait, qu'ils étaient persouadés que c'etait la cloche ... et pis nan !
donc ils m'ont conseillées de surveiller si ca n'evoluait pas ...
donc je c pas quoi faire, me voila au pt de depart, mais avec 620 euros en - :?
- gamerfou
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pour rappel, un garagiste a une obligation de résultat.dszav a écrit :voila je l'ai recuperé, et apres 50 kms le bruit est revenu !
et c'est le meme cognement qu'avant qu'ils ne changent la cloche
je suis retourné chez le consess et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'ou ca venait, qu'ils étaient persouadés que c'etait la cloche ... et pis nan !
donc ils m'ont conseillées de surveiller si ca n'evoluait pas ...
donc je c pas quoi faire, me voila au pt de depart, mais avec 620 euros en - :?
tu l'as apportée pour un bruit sourd, ils t'ont facturé 600€ pour résoudre le problème, le problème n'est pas résolu :
ils ont obligation de continuer à chercher la cause du problème, et à leurs frais!