bruit inquietant sur sv 1000, je flippe !

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dszav
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bruit inquietant sur sv 1000, je flippe !

Message par dszav »

salut a tous

voila mon souci j'ai un svs 1000 k3 de 32000 kms, et depuis peu un bruit bizare : au ralenti il y a un cognement sourd au moteur mais juste quand elle est chaude, et des que je met la 1ere et que je commence a lacher l'embrayage, ca s'arrete :shock:

sinon le niveau d'huile est bon et elle a toute sa puissance

chez suz ils m'ont dit que c'etait peut etre l'embrayage mais ils pensent plus à un jeu au piston ( et oui apparement le bruit viendrais du cylindre arriere :x )

j'ai les boules je croi que ca va me couter 1 oeuil !

est que qqun a deja eu ce probleme ?
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tototwin
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Message par tototwin »

Ca pourrait aussi être le tendeur de chaine de distribution.
Il vaudrait mieux pour toi que ce soit l'embrayage.
Je ne crois pas au jeu au piston.
Ce qui me laisse perplexe c'est qu'elle ne le fait qu'à chaud !?
-toto-

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Message par 5488mickal »

A tu fait la vidange dernièrement?
Si oui, l'huile avait elle un aspect bizarre (paillettes brillantes) révélateur de métal dans celle ci.
Si c'est cela......bobo porte monnaie!!!
A moins que se soit l'embrayage qui ait du jeu!?
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Message par tototwin »

Je ne crois pas que ce soit très grave. Ca n'est probablement pas le bas-moteur, donc, si j'ai raison, t'as pas de dépose moteur.
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Message par tototwin »

A moins que ... la boite de vitesse ...?
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dszav
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Message par dszav »

tototwin a écrit :Ca pourrait aussi être le tendeur de chaine de distribution.
Il vaudrait mieux pour toi que ce soit l'embrayage.
Je ne crois pas au jeu au piston.
Ce qui me laisse perplexe c'est qu'elle ne le fait qu'à chaud !?
ouais en allant sur d'autre, topics on parle bcp de tendeur de chaine avec les symptomes proches, jvé les brusquer un peu a coup de tournevis pour voir se que ca donne :?:
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Message par tototwin »

Non fais pas ça !
Si tu veux les controler il faut les démonter, cela implique un calage de distribution derrière, et sur les 2 cylindres !!!
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Message par dszav »

tototwin a écrit :Non fais pas ça !
Si tu veux les controler il faut les démonter, cela implique un calage de distribution derrière, et sur les 2 cylindres !!!
.... heu ... a ben enfait j'ai devissé la vis centrale du tendeur, enleve le ressort et pousse un peu avec un tournevis, pis tout remonter, mais ils c'est rien passe.
bon tant mieux apparement faut pas faire ca totowin :lol:

ben j'ai plus qu'a attendre le verdic de suz jeudi ...
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Message par tototwin »

dszav a écrit :
tototwin a écrit :Non fais pas ça !
Si tu veux les controler il faut les démonter, cela implique un calage de distribution derrière, et sur les 2 cylindres !!!
.... heu ... a ben enfait j'ai devissé la vis centrale du tendeur, enleve le ressort et pousse un peu avec un tournevis, pis tout remonter, mais ils c'est rien passe.
bon tant mieux apparement faut pas faire ca totowin :lol:

Ben j'ai plus qu'a attendre le verdic de suz jeudi ...
En fait tu as juste retendu la chaine là, si tu as passé des crans en poussant avec ton tournevis ... Si tu as fais ça tu peux être sure que ta chaine est trop tendue maintenant. Ils vont etre obligés de détendre ta chaine et pour moi ils vont te recaler la distribution maintenant ... Et on ne sait toujours pas d'où vient ton problème ! Bonne chance . Tiens nous au courant surtout !!! ;)
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Message par rmx redbull »

j'ai remarquer le méme bruit que toi hier! un cognement dans le moteur ou au pignon de sortie de boite je sais pas bien je vien juste de changer les ressorts et disques garnies donc c'est quoi??
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Message par tototwin »

Alors s'en est où ton affaire ?
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Message par dszav »

eh bien le bruit vien d'un jeu a la cloche d'embrayage ... donc il vaut mieux la remplacer meme si c'est pas indispensable, je profite que la moto soit ouverte pour le faire faire

sinon ils ont verife la distrib + tension des chaines c t impec ca n'avait pas bougé ... au moin ils en ont profites pour faire le jeu aux soupapes,

sinon ils ont controles les axes de pistons et coussinets de bièles mais ca vient pas de la

bref toute cette main d'oeuvre + la cloche d'embayage ( 330 euros) + divers joints : 600 euros !

quand on aime ... :|
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Message par dszav »

voila je l'ai recuperé, et apres 50 kms le bruit est revenu !
et c'est le meme cognement qu'avant qu'ils ne changent la cloche
je suis retourné chez le consess et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'ou ca venait, qu'ils étaient persouadés que c'etait la cloche ... et pis nan !

donc ils m'ont conseillées de surveiller si ca n'evoluait pas ...

donc je c pas quoi faire, me voila au pt de depart, mais avec 620 euros en - :?
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Message par Taz »

Remboursé !!!
Image pas plus vite qu'a fond !
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Message par gamerfou »

dszav a écrit :voila je l'ai recuperé, et apres 50 kms le bruit est revenu !
et c'est le meme cognement qu'avant qu'ils ne changent la cloche
je suis retourné chez le consess et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'ou ca venait, qu'ils étaient persouadés que c'etait la cloche ... et pis nan !

donc ils m'ont conseillées de surveiller si ca n'evoluait pas ...

donc je c pas quoi faire, me voila au pt de depart, mais avec 620 euros en - :?
pour rappel, un garagiste a une obligation de résultat.
tu l'as apportée pour un bruit sourd, ils t'ont facturé 600€ pour résoudre le problème, le problème n'est pas résolu :
ils ont obligation de continuer à chercher la cause du problème, et à leurs frais!
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