réglage embrayage sv1000
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s z750
réglage embrayage sv1000
salut a tous! j'ai eu un petit problème aujourd'hui. pas grand chose je pense mais j'aurais besoin de vos conseils (si certains ont connu ce problème, ce serait cool de m'aider!). mon embrayage a patiné 2 fois, et ce en deuxième a chaque fois. de plus, je me suis arrété en prise. quand j'ai voulu démarrer la moto, j'ai débrayé. le moteur s'est lancé mais la moto avançait tres légèrement. rien d'autres hormis cest 3 "ratés". est ce qu'on peut régler l'embrayage sur les 1000 sv? est ce que comme moi vous pensez que c'est probablement pas un pb de garniture (ça le ferait d'avantage je pense, et le moteur n'a que 11000km)? merci!
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000 Brutasse
Sur les K3 notamment, les paquets de graisse de chaine s'accumulent et collent sur la tige de commande d'embrayage et elle ne revient pas assez vite, voir se coince... tu enléve le carter de pignon, tu enléves la tige, fais gaffe de pas perdre la bille qui est derriére cette tige nettoie bien tout ça, le joint aussi et remonte le tout avec un peu de WD40 sur la tige...
De même sur le K3 il arrive aussi que ce soit l'émetteur qui ce grimpe, un bon nettoyage et ca repart. Une modif. a été apportée sur les années suivantes voit avec ton concess si ca n'a pas été fait sur le tien.
De même sur le K3 il arrive aussi que ce soit l'émetteur qui ce grimpe, un bon nettoyage et ca repart. Une modif. a été apportée sur les années suivantes voit avec ton concess si ca n'a pas été fait sur le tien.
L'Bourrin
-
- Pilote 125 cm3
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
:Forum65: J'aurai pas dis mieux ! ( icone accord ) ( icone accord ) ( icone accord )l'bourrin a écrit :Sur les K3 notamment, les paquets de graisse de chaine s'accumulent et collent sur la tige de commande d'embrayage et elle ne revient pas assez vite, voir se coince... tu enléve le carter de pignon, tu enléves la tige, fais gaffe de pas perdre la bille qui est derriére cette tige nettoie bien tout ça, le joint aussi et remonte le tout avec un peu de WD40 sur la tige...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
-
- Pilote 125 cm3
-
- Pilote 125 cm3
jme disais bien! a ce sujet, je l'ai démonté. j'ai tiré la tige et l'ai nettoyé au wd40.j'ai perdu pas mal de liquide. huile ou liquide embrayage, je ne sais pas! vous en pensez quoi (je suis tjrs au max niveau liquide d'embrayage, mais je sais pas si j'en avais plus avant...quel blaireau je suis:mrgreen: )?l'bourrin a écrit :Oups... pardon c'est pas l'émetteur (poignée embrayage) mais le récepteur. c'est vissé sur ton carter à côté du sélecteur de vitesse. C'est lui qui pousse sur la tige d'embrayage quand tu appuyes sur ton levier au guidon...
par contre ou est la bille dont tu parles?
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
Ben si tu l'as pas vu c'est qu'elle est restée bien sagement à sa place ! 
les récepteurs des K3 ont la facheuse tendance à fuir... si c'est la cas, c'est 80 euros piéce, sinon si ton cons' est sympa ca peut être pris dans le rappel Suzuki...
Mais c'est un réceptacle à cochonnerie et à huile/graisse de chaine...
Si c'est vraiment de l'huile fluide comme du liquide de frein... t'es bon pour un récepteur de seconde génération !

les récepteurs des K3 ont la facheuse tendance à fuir... si c'est la cas, c'est 80 euros piéce, sinon si ton cons' est sympa ca peut être pris dans le rappel Suzuki...
Mais c'est un réceptacle à cochonnerie et à huile/graisse de chaine...
Si c'est vraiment de l'huile fluide comme du liquide de frein... t'es bon pour un récepteur de seconde génération !
L'Bourrin
-
- Pilote 125 cm3
merci les gars! encore une question: il est possible de perdre de l'huile moteur en enlevant cette fameuse tige ou c'est du liquide d'embrayage? après resserrage du capteur et essai, pas de pertes de liquide mais j me pose la question de savoir ce que c'était...
-
- Pilote 125 cm3
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
oui, quand tu enléves la tige, si la bécane est sur sa béquille latérale et non sur une béquille d'atelier, il peut y avoir un peu d'huile qui coule du côté moteur, mais quand tu remets la tige ca ne doit plus couler. Mais si ça coule du côté carter, alors j'ai bien peur que tu sois bon pour un changement de récepteur d'embrayage...
L'Bourrin
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Je profite de ce topic pour poser une question.
Tout le monde connait le probleme sur le recepteur des K3, est ce que ce probleme peut arriver a 8 000 km?
De plus s'il est cuit (le recepteur) est ce que c'est possible qu'un peut d'huile moteur se melange avec le liquide d'embreyage? :Hein36:
Tout le monde connait le probleme sur le recepteur des K3, est ce que ce probleme peut arriver a 8 000 km?
De plus s'il est cuit (le recepteur) est ce que c'est possible qu'un peut d'huile moteur se melange avec le liquide d'embreyage? :Hein36:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 125 cm3
merci l'bourrin. en effet, la moto était sur la latérale, et l'huile (puisqu'il s'agit bien d'huile) a coulé coté moteur. et pour la petite fuite apres remontage du recepteur, j'avais pas assez serré. donc plus de problème.
sv6.5: les k3 ont un réel problème avec leur capteur, donc ce serait pas étonnant que ça foire dès 8000 km
.mais pour ta deuxième question, alors là, j'ai pas la réponse. l'bourrin doit savoir!
sv6.5: les k3 ont un réel problème avec leur capteur, donc ce serait pas étonnant que ça foire dès 8000 km