[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

SV6.5 a écrit :
To l'ours a écrit :Y'a utilité de mettre un amortisseur de direction sur un SvS 650??
j'pense pas, a priori meme ceux qui font de la piste n'en monte pas.
vous avez de belles routes en France :D

par chez moi si tu veux ouvrir un peu, c'est quand même un élément de sécurité non négligeable
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

bon, je me suis lancé dans la manip.

ca fait 2 fois que je le remonte, et en bougeant la direction de butée en butée, l'amorto fait du bruit maintennt :?

bulle d'air ?

Comment faire pour la virer ?


EDIT: j'y suis arrivé, mais pas evident. En plus faut pas mal d'huile pour le faire baigner dedans et pouvoir le faire tranquille.
---------------------------------------------------------------
francky.666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2007 10:59
Localisation : Sélestat 67

Message par francky.666 »

Salut,

Je suis passé en 15w40 ! le pied !
si j'avais su il y a longtemps que je l'aurai fait !!!
une tenue de cap fantastique ...

@+
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

De l'huile moteur va également dedans ?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

y'en a qui l'on fait, moi compris :mrgreen: j'avais que ca sous la main.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

töma a écrit :De l'huile moteur va également dedans ?
Non mais ça va pas la tête ?
Huile de fourche !


Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

étant donné le guidonnage que j'avais, je me suis lancé dans cette manip' relativement simple avec de la 15w.maintenant j'attend que ma coque arrière revienne de peinture pour pouvoir tester ca sur route. ;)
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

r

Message par crecy »

mais si on met de l'huile moteur du genre 15w50 ça fait quoi ????
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: r

Message par tototwin »

crecy a écrit :mais si on met de l'huile moteur du genre 15w50 ça fait quoi ????
C'est pas grave mais ça doit pas être efficace...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

j'ai fais en 15W40 de merde pour moteur...
Sa fonctionne très bien comme ca.
Il faut juste voir la fluidité a froid...
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Je peux avoir de l'huile de fourche 10W 100% synthèse... z'en pensez quoi ??? Ca va durcir un peu quand meme ?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

töma a écrit :Je peux avoir de l'huile de fourche 10W 100% synthèse... z'en pensez quoi ??? Ca va durcir un peu quand meme ?
Moi j'ai mis de la 10-15W ça va pas mal, moins je ferais pas perso, j'ai plutot envie de mettre de la 15W ou même 20W, et je fais beaucoup de ville... A vitesse reduite on le sent pas tant que ça. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

tototwin a écrit : Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
je vais faire comme toi , terrible la solution? je vais acheté de la 15W40, mais combien j'en met? quand est ce que je vois si l'amortisseur est plein?
1 litres ou 2 j'achète?
Merci
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

steversvs a écrit :
tototwin a écrit : Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
je vais faire comme toi , terrible la solution? je vais acheté de la 15W40, mais combien j'en met? quand est ce que je vois si l'amortisseur est plein?
1 litres ou 2 j'achète?
Merci
C'est de l'huile de fourche qu'il te faut, pas de l'huile de vidange. Un fond de bidon suffit, je suis sur qu'il en faut moins de 100 ml... 8)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :
steversvs a écrit :
tototwin a écrit : Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
je vais faire comme toi , terrible la solution? je vais acheté de la 15W40, mais combien j'en met? quand est ce que je vois si l'amortisseur est plein?
1 litres ou 2 j'achète?
Merci
C'est de l'huile de fourche qu'il te faut, pas de l'huile de vidange. Un fond de bidon suffit, je suis sur qu'il en faut moins de 100 ml... 8)
Et si il veut prendre 1 litre, il fait ce qu'il veut :mrgreen: , comme ca ca fait 100ml dans le verin et 900 ml par terre :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre