Compteur de vitesse et vitesse réelle???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
arnaud_75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Compteur de vitesse et vitesse réelle???

Message par arnaud_75 »

'soir tout l'monde :lol:

je vous explique ma situation, et vous me direz ce que ça vous inspire:

mon SVS 1000 a une dent de moins au niveau du pignon de sortie de boite (normalement, donc, plus de gouache à l'accèl' si j'ai bien saisi) mais j'ai entendu dire que du coup, le moteur "tourne" plus vite pour compenser; or, j'ai l'impression que mon compteur de vitesse affiche une vitesse bien supérieure à celle où je suis vraiment, et je voulais savoir à quoi était dû ce problème (y a-t-il bien une erreur d'affichage? comment savoir si c'est la bonne vitesse? peut-on régler via un calibreur de vitesse? si oui, comment se passe l'opération? est-ce difficile à réaliser? est-ce cher?)

Merci de m'aider, car avec tous ces radars, mieux vaut que je sache à quoi m'en tenir! :mrgreen: :mrgreen:
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K6

Message par adrien29 »

Exact, avec une dent de moins sur le pignon de sortie de boite, ton compteur n'indique plus la bonne vitesse car le capteur se trouve à ce niveau...
Par contre, j'ai pas la solution pour y remédier... :oops:

Mais ça m'intéresse de savoir car je pense depuis quelques temps mettre une dent de moins pour calmer les grandes vitesses tout en me faisant plus plaisir en bas!

Mais ce forum est plein d'experts en méca alors la réponse ne devrait pas tarder... ;)
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antea »

La solution un peu hyppie reste le compteur vélo mais bon .. :lol:
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sv r »

La solution, PS performance pour le speedohealer à 89€ port compris, pas donné mais plus de souci de compteur et montage plug en play sur le faisceau d'origine pas de bidouille.
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svbagoo »

sinon accessoirement en enlevant une dent, ton moteur tire 7% plus court 16/40 au lieu de 17/40 dents =

107 compteur = 100 compteur d' origine
214 compteur = 200 compteur d' origine

sinon comme dit, speedohaler ;)
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

le mieux c'est donc de mettre plus de dent a la couronne et de ne pas toucher au pignon
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

De plus, le kilomètrage ne sera plus bon...le compteur aura aussi plus de kilomètres à son actif!

J'ai un collègue qui a un 750 gex de 2000 avec le même problème!
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par momos »

m@ttius a écrit :le mieux c'est donc de mettre plus de dent a la couronne et de ne pas toucher au pignon
euh, sa change pas le pb
le capteur compte la vitesse de rotation de l arbre de sortie de boite

pour schematiser un peu (je donne des valeures au pif mais sa permet de comprendre)
admetttons que l arbre de sortie de boite tourne a 4000 tr/min
on va dire que sa correspond a 100 km/h
donc en transmission d origine la roue arriere tourne pour 100 km/h

si l on raccourci la transmission
l arbre tourne toujours a la meme vitesse (donc le compteur indique pareil) sauf que la roue tourne moins vite
donc le compteur indique plus que la vitesse reel

et inversement si l on rallonge la transmission
;)
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

m@ttius a écrit :le mieux c'est donc de mettre plus de dent a la couronne et de ne pas toucher au pignon
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
arnaud_75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

re

Message par arnaud_75 »

5488mickal a écrit :De plus, le kilomètrage ne sera plus bon...le compteur aura aussi plus de kilomètres à son actif!

Si tu dis vrai, ça ne modifie donc pas que l'accèlération et le compteur de vitesse... :?

en gros, plus d'inconvénients que d'avantage?
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Re: re

Message par 5488mickal »

arnaud_75 a écrit :
5488mickal a écrit :De plus, le kilomètrage ne sera plus bon...le compteur aura aussi plus de kilomètres à son actif!

Si tu dis vrai, ça ne modifie donc pas que l'accèlération et le compteur de vitesse... :?

en gros, plus d'inconvénients que d'avantage?
C'est vrai qu'il y a des inconvénients, sur un même parcourt, mon collègue fera toujours plus de kilomètre au compteur que moi...
donc, çà joue sur l'intervalle des révisions (forcément il fera sa révision avant l'heure alors qu'elle n'en a pas besoin!),
si tu souhaite la revendre, elle aura plus de kilomètre au compteur que ce qu'elle a fait réellement...
Par contre ta moto dans cette configuration a plus de reprise, de caractère...à toi de voir se que tu souhaite privilégier...
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svbagoo »

tototwin a écrit :
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )

pas mieux :idea: :idea: :idea:
Répondre