je vous explique ma situation, et vous me direz ce que ça vous inspire:
mon SVS 1000 a une dent de moins au niveau du pignon de sortie de boite (normalement, donc, plus de gouache à l'accèl' si j'ai bien saisi) mais j'ai entendu dire que du coup, le moteur "tourne" plus vite pour compenser; or, j'ai l'impression que mon compteur de vitesse affiche une vitesse bien supérieure à celle où je suis vraiment, et je voulais savoir à quoi était dû ce problème (y a-t-il bien une erreur d'affichage? comment savoir si c'est la bonne vitesse? peut-on régler via un calibreur de vitesse? si oui, comment se passe l'opération? est-ce difficile à réaliser? est-ce cher?)
Merci de m'aider, car avec tous ces radars, mieux vaut que je sache à quoi m'en tenir!
Exact, avec une dent de moins sur le pignon de sortie de boite, ton compteur n'indique plus la bonne vitesse car le capteur se trouve à ce niveau...
Par contre, j'ai pas la solution pour y remédier... ops:
Mais ça m'intéresse de savoir car je pense depuis quelques temps mettre une dent de moins pour calmer les grandes vitesses tout en me faisant plus plaisir en bas!
Mais ce forum est plein d'experts en méca alors la réponse ne devrait pas tarder...
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
La solution, PS performance pour le speedohealer à 89€ port compris, pas donné mais plus de souci de compteur et montage plug en play sur le faisceau d'origine pas de bidouille.
le mieux c'est donc de mettre plus de dent a la couronne et de ne pas toucher au pignon
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
m@ttius a écrit :le mieux c'est donc de mettre plus de dent a la couronne et de ne pas toucher au pignon
euh, sa change pas le pb
le capteur compte la vitesse de rotation de l arbre de sortie de boite
pour schematiser un peu (je donne des valeures au pif mais sa permet de comprendre)
admetttons que l arbre de sortie de boite tourne a 4000 tr/min
on va dire que sa correspond a 100 km/h
donc en transmission d origine la roue arriere tourne pour 100 km/h
si l on raccourci la transmission
l arbre tourne toujours a la meme vitesse (donc le compteur indique pareil) sauf que la roue tourne moins vite
donc le compteur indique plus que la vitesse reel
5488mickal a écrit :De plus, le kilomètrage ne sera plus bon...le compteur aura aussi plus de kilomètres à son actif!
J'ai un collègue qui a un 750 gex de 2000 avec le même problème!
Si tu dis vrai, ça ne modifie donc pas que l'accèlération et le compteur de vitesse... :?
en gros, plus d'inconvénients que d'avantage?
C'est vrai qu'il y a des inconvénients, sur un même parcourt, mon collègue fera toujours plus de kilomètre au compteur que moi...
donc, çà joue sur l'intervalle des révisions (forcément il fera sa révision avant l'heure alors qu'elle n'en a pas besoin!),
si tu souhaite la revendre, elle aura plus de kilomètre au compteur que ce qu'elle a fait réellement...
Par contre ta moto dans cette configuration a plus de reprise, de caractère...à toi de voir se que tu souhaite privilégier...