Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : YZF-R1 k6 :)

Message par AZ »

jona impact a écrit :Magnifique superbe boulot, je suis déja presser de t'en commandé un. :mrgreen:
Ah nan je livre pas aux belges ! :lol: :lol:

:Panneau25:
On va y aller mollo hein !
Kulgon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Localisation : Thouars, Deux sévres, proche de tours, nantes, angers

Message par Kulgon »

et pour moi tu livre? un bon francais de base :mrgreen:

as tu fait des estimations du cout pour un tel engin ? ^^
donc avoir l'indicateur dans notre compteur ne sera pas possible alors ? :(
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

Kulgon a écrit :et pour moi tu livre? un bon francais de base :mrgreen:

Si si c'est possible ! C'est le cas justement ! Mais juste la petite carte avec l'afficheur. Il n'y a pas de place dans le compteur pour loger l'autre carte.

Pour le cout, je ferais ça lorsque j'aurais validé une installation complète dans la moto.
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par marsu46 »

J'en veux un !!!!!
super boulot, et c'est exactement là que je voulais en mettre un, mais ceux du commerce sont trop gros...
si c'est pas trop cher, j'en suis !!!!
moi j'aime bien le nouveau forum, même si je préfère le vrai rhum...
Scarface
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Scarface »

GG super boulot,
Moi je suis carement intérésse. Si tu en vends prochainement, je suis preneur.
Kulgon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Localisation : Thouars, Deux sévres, proche de tours, nantes, angers

Message par Kulgon »

AZ a écrit :
Kulgon a écrit :et pour moi tu livre? un bon francais de base :mrgreen:

Si si c'est possible ! C'est le cas justement ! Mais juste la petite carte avec l'afficheur. Il n'y a pas de place dans le compteur pour loger l'autre carte.

Pour le cout, je ferais ça lorsque j'aurais validé une installation complète dans la moto.
ah bah c que du bonheur si on peut le mettre dans le compteur l'autre boitier si il faut il atteri dans le "coffre" sous la selle ^^
jona impact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par jona impact »

AZ a écrit :
jona impact a écrit :Magnifique superbe boulot, je suis déja presser de t'en commandé un. :mrgreen:
Ah nan je livre pas aux belges ! :lol: :lol:

:Panneau25:
( icon nawak ) Bon bein tampis alors ( icone grrrrr ) bon si vous me cherché je suis déja dehors :Hein85:
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

Ca fait plaisir de voir des gens motivés !
Ca sera "prochainement" effectivement, mais patience, je suis du genre perfectionniste, et je refuse de "vendre" qqch qui n'est pas parfaitement utilisable sans soucis par tout le monde.

Donc quand j'aurais validé que tout fonctionne, il faudra ensuite que je cherche des sources d'appro sûres, notamment pour l'afficheur. Celui que j'ai récupéré, il viens du boulot, j'en ai que 5 pièces, et jamais vu d'aussi petit chez les revendeurs classiques..... et le modèle "de base" plus grand, je suis pas convaincu encore qu'il rentre parfaitement dans le compteur. Donc il me faudra valider tout ca avant de sortir quoi que ce soit ;)
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rockeurfoo »

saquara a écrit :ha tout hasard il serai possible d avoir un petit boitier simple pour l afficheur nous qui avons des carbus

car ton adaptation est super :mrgreen: mais pas pour nous :cry:
helas non y'a pas bon pour les barbus! je suis dans le meme cas... pour commencer il faudrait avoir une solution pour capter l'info pour savoir ensuite quel chiffre afficher...
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

aaaaaaaaaaaaa je vais enfin pouvoir donner mes sous et mes croquettes ;)
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ZX6R 1999

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

Salut AZ, salut les gars,

Je viens de lire les 17 pages de ce topic et je suis sur le c**. :shock:

C'est comme suivre un roman policier avec plein de suspense. :Hein70:

Je suis avant tout admiratif devant votre savoir et votre imagination. :Inclassable04:

Merci en tout cas pour le "délire" et si CG il y a bin j'en suis volontié.

Je suis ce topic de près moi aussi ;)
Image
EdHunter
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs K7

Message par EdHunter »

:Inclassable04: Bravo d'avance pour ce projet qui j'en suis sûr arrivera à terme.

En tous ca, j'en voudrais un :D et un inclinomètre, alors là ce serait un rêve. :D

Continuez, je suit le sujet avec attention :mrgreen:
:Forum65:
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Je veux un inclinomètre !!! 8) 8) 8)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

L'inclinomètre, mollo mollo, c'est pour plus tard ;) je sais pas si ce sera réalisable au vu de ce qui a été dit, mais je lache pas l'affaire !

Pour l'IRE, je vais essayer de monter le proto à bord de ma bécane ce WE, donc je vous tiendrais au courant, avec des photos, puis au fil des jours qui vont suivre pour savoir si tout ce passe bien.
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

Alors voila, aujourd'hui apres une petite arsouille sanglante ( :oops: ), je me suis attaqué a l'IRE !

Je ferais un vrai reportage quand on en sera au stade de la vente des "kits", mais pour vous donner un aperçu avec mon proto, voici :

Tout d'abord, démonter le compteur de la moto. Pour cela, on a un super reportage "Changement de fond de compteur" dans la rubrique ad'hoc.

On ouvre le compteur, et on a un petit cache en plastique noir sur le LCD. C'est celui ci qu'on va travailler !
Il faut tout d'abord limer le petit ergo sur la face verso :

Image

A la Dremel ca va très vite. Et on fignole à la lime de précision :

Image

Ensuite, on regarde si la taille de circuit imprimé étudié conviens :roll:

Image

Image

Yes ! C'est nickel 8)

Maintenant, il faut découper une petite fenetre rectangulaire dans le plastique, pour faire traverser l'afficheur. Pour cela, on trace le rectange de découpe au crayon, puis on "martel" de petits trous a la Dremel sur tout le pourtour, sans dépasser !

Image

Apres, on prends une lime fine, ou on fais glisser la mèche de la Dremel (en rotation bien sur !) d'un trou a l'autre pour faire sauter tout ca :

Image

Vu comme ça, ça parait moche, mais comme on a pris soin de ne pas dépasser du gabarit (ah j'en vois qui ont pas suivi la ! :lol: ), on peut finir joliment à la lime de précision :

Image

On teste ensuite l'insertion de l'afficheur :

Image

Yes encore une fois ! :mrgreen:

On trouve des 'tits bout de plastoc qui par chance ont pile la bonne taille pour faire des "cales" entre le circuit imprimé et le cache plastique, et on "noie le poisson dans la colle" chaude :

Image

On fait un test de positionnement "en situation" :

Image

Ca rentre bien ! Il m'a juste fallu ronger un peu sur le circuit au niveau de l'arrondi, car il y a un ergot dans le capot du compteur que j'avais pas vu, mais vraiment rien de dramatique. Un coup de Dremel et c'était réglé.

Et puis en regardant le fond du boitier, on se dit..... peut être que le circuit imprimé principal pourrait tout de même se loger dans le compteur !!

Image

Et effectivement, ca rentre !!! :D Tout le système peut être directement intégré dans le compteur ! Plus de soucis d'étanchéité ! Et ca va réduire le nombre de fils a sortir du compteur tout ca ! :D

En fait, il n'y en a que 4 : la masse, le +12V, l'IRE et l'info de point mort.
On voit dans le boitier du compteur qu'il y a 4 endroits où il y a de légères ouvertures.... on profite de l'une d'elle pour faire passer ces fameux 4 câbles :

Image

D'un coté, un noeud, pour pas qu'on puisse tirer dessus. De l'autre coté, de la gaine thermo pour faire propre, et un joli connecteur choppé chez Gotronic :

Image

Résultat des courses, aucune découpe dans le compteur, et l'ensemble reste toujours démontable puisqu'on a ce connecteur !

On soude tous les fils, on colle la carte principale dans le fond du boitier, et on fait le réglage sur alim de labo :

Image

Enfin, on referme le tout, et on controle encore une fois :

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Demain, je remonte le compteur sur la belle, je me clampe sur le faisceau, et s'il fait pas trop moche, je roule un peu pour les 1ere impression "en situation" !!
Mais a première vu, ca déchire déjà, et semble parfaitement fonctionnel !! :twisted:
Et comme tout est intégré, zéro soucis d'étanchéité ! :D

A demain pour la suite des aventures !
Répondre