Rencontre avec la gendarmerie... et l'Akra !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
flying_gege77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 17 janv., 2007 22:24
Moto : GSR piste
Localisation : Montluçon

Message par flying_gege77 »

108 db c'est quasi impossible surtout à 4500tr/mn.

Je m'explique, ce week-end ma brèle de piste est passée au sonometre au circuit de Bresse. Controle reglementaire avec toutes les normes prises c'est à dire la bonne distance ainsi que le bon degré et sans bruit autour.( norme FFM)

Résultat avec ma ligne Micron Racing: 98,9 db à 5500 tr/mn (régime de mesure des bycilindre de 600cc)

Et personne n'a dépassé les 102 db, donc ta mesure me parait douteuse...
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Phoénix a écrit :C'est clair, mais il peut être à la tolérance
Déchicané ? Pratiquement aucune chance oui :lol:
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

J'ai un pote qui a sorti 134,7 db avec son CB500 équipée Micron full barouf... Ca a été pris lors d'un concours de sonomètre mais régime moteur à fond. Il a d'ailleurs fini 2ème derrière un 900 CBR et je peux te dire que les mecs en sportive hallucinaient... Et faut dire que rouler avec lui est infernal, t'entend que lui !

Donc faut voir mais c'est sûr que le régime moteur joue et donc à 4500 tr faut voir mais ça me paraît pas impossible.
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Moi un jour en pétant, j'ai était mesuré à 162,3 dB. Ils ont appelé les controleurs aériens pour savoir quel avion venait de passer :shock: :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Moi avec ma SV tout d'origine sauf le passage de roue, j'ai été contrôlé à 32 Db à 12 000 tours/min... Vous y croyez, vous ?! Hein Baz.. ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

Lol
il me semble qu'il été pret genre pas a à 1 mètre quoi...
De plus pour le truc du ouais il y a du monde alors je déchicane bah écoute chacun fait ce qu'il veut et moi perso je roule avec la chicane pour aller au boulot en ville, et en campagne ( la vraie un avec personne comme habitant ) bah la je la retire je me fais un peu plaisir...
D'ailleurs c'est ptet pour ça que l'on appelle une chicane "amovible" pour pouvoir la retirer... ;)
En ce qui concerne le sonometre il y a 2 mesures une en temps réel et une autre le max bah le max était de 108 mais en temps réel beaucoup moins...
Et sur mon cadre en effet il y a bien marqué 90Db @4500Rpm
Je confonds avec les 96Db sur les circuits c'est cela ?
Image

Image
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

MaxouBurn a écrit :Lol
il me semble qu'il été pret genre pas a à 1 mètre quoi...
De plus pour le truc du ouais il y a du monde alors je déchicane bah écoute chacun fait ce qu'il veut et moi perso je roule avec la chicane pour aller au boulot en ville, et en campagne ( la vraie un avec personne comme habitant ) bah la je la retire je me fais un peu plaisir...
D'ailleurs c'est ptet pour ça que l'on appelle une chicane "amovible" pour pouvoir la retirer... ;)
En ce qui concerne le sonometre il y a 2 mesures une en temps réel et une autre le max bah le max était de 108 mais en temps réel beaucoup moins...
Et sur mon cadre en effet il y a bien marqué 90Db @4500Rpm
Je confonds avec les 96Db sur les circuits c'est cela ?


la chicane c'est quoi :mrgreen: franchement sur paris déja que les gars te voient pas si en plus ils t'entendent pas désolé mais moi c'est sans chicane. après je me plaindrais pas du pv mais franchement le bruit fait réagir les gars avec leurs portable ou la gueule embrummer le matin donc ma sécurité n'a pas de prix :evil:
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

vince a écrit :
MaxouBurn a écrit :Lol
il me semble qu'il été pret genre pas a à 1 mètre quoi...
De plus pour le truc du ouais il y a du monde alors je déchicane bah écoute chacun fait ce qu'il veut et moi perso je roule avec la chicane pour aller au boulot en ville, et en campagne ( la vraie un avec personne comme habitant ) bah la je la retire je me fais un peu plaisir...
D'ailleurs c'est ptet pour ça que l'on appelle une chicane "amovible" pour pouvoir la retirer... ;)
En ce qui concerne le sonometre il y a 2 mesures une en temps réel et une autre le max bah le max était de 108 mais en temps réel beaucoup moins...
Et sur mon cadre en effet il y a bien marqué 90Db @4500Rpm
Je confonds avec les 96Db sur les circuits c'est cela ?


la chicane c'est quoi :mrgreen: franchement sur paris déja que les gars te voient pas si en plus ils t'entendent pas désolé mais moi c'est sans chicane. après je me plaindrais pas du pv mais franchement le bruit fait réagir les gars avec leurs portable ou la gueule embrummer le matin donc ma sécurité n'a pas de prix :evil:
Je pense pareil que toi à ce sujet, à défaut d'âtre vu, au moins on est entendu
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ouais, faire sursauter une vieille quand on la frôle ou faire lâcher la seul main qui tenait le volant du mec qui téléphone pour se boucher l'oreille c'est grave de la sécurité :mrgreen:
loic a écrit :Moi un jour en pétant, j'ai était mesuré à 162,3 dB. Ils ont appelé les controleurs aériens pour savoir quel avion venait de passer :shock: :mrgreen:
:lol:
Nan mais les gars pour la valeur max suffit que le truc enregistre une détonation et paf ça explose le volume réel. Jamais ça peut faire autant en continu :roll:
Et le concours de sonomètre... Bah j'en pense pas moins que les concours tuning SPL, sauf que là on est pas le seul à se faire exploser les tympans, on fait profiter autour. A quand un rassemblement dans un aéroport ? Qu'on se fende la poire sous un avion au décollage :mrgreen:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

C'est pas de la chance que tu a eu si tu connaissait un des gendarmes.
Qu'il te colle une prune aurait presque été immorale dans ce contexte.
C'est un peu comme ci j'allais voir un pote a son boulot de mécanicien et en même temp on regarde ma becane ; et la un de ces collègue arrive et me fait payé a prix d'ami (comme ils disent) c'est a dire le double du prix.
euh, t'a bien fait d'aller voir ton pote…
Répondre