pneu d208 usé en 3000km

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

davIIIIIiiiiiiiiiid a écrit :vous me faites peur; les gars: j ai cramé mon pilot raod 2 en 6000 bornes a force de poignée dans le coin, sans passager,sans burn ou autre, et je viens d acheter un train de D207E (parfaits pour mon ancien bandit600, en tenue de route) et je ne roule plus en solo... il ne va tenir qu'un apm!!!! :|
Et moi qui suis en train de rincer un pilot road en 5000...le sv 1000 bouffe grave la gomme... Ah les rétrogradages !!! :D
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

[quote="Jeybey"]Moi mon D208 j'en suis a 6000km et il va bien en faire 2000 quote]

mais, mais, mais....c est un vieux pneu qui a durci ou quoi???
je l avais 4000 kms sur mon bandit 600 et pourtant ça arrache pas comme un bi...

faut ptet que je me calme... :mrgreen:

AAAAhhhhhhhh.....les cols d'Alsace et des Vosges (icone amoureux)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

davIIIIIiiiiiiiiiid a écrit :
Jeybey a écrit :Moi mon D208 j'en suis a 6000km et il va bien en faire 2000 quote]

mais, mais, mais....c est un vieux pneu qui a durci ou quoi???
je l avais 4000 kms sur mon bandit 600 et pourtant ça arrache pas comme un bi...

faut ptet que je me calme... :mrgreen:

AAAAhhhhhhhh.....les cols d'Alsace et des Vosges (icone amoureux)
Je dis 5000 parce que je n'osais pas dire moins je suis pas marseillais... Là il n'a que 2000 et il est déjà à la moitiée à peu près...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

non, non, tototwin, je citais jeybey, apparement j'ai fait une fausse manip'

5000 bornes le pilot 2 je te crois, mais a condition de laisser le moteur s'exprimer...

je disais donc que 8000 bornes avec un d208 c est impensable,pour ma part, le D220, à la rigueur, et encore.
Apres, si c'est un pneu qui a vieilli en garage et durci, c est clair qu il tiendra plus longtemps en temps, mais pas au grip. :?
Mnao
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : lun. 11 juil., 2005 22:14
Localisation : limoges 87 :-)

Message par Mnao »

moi je dis qu'un gars avec un avatar qui reste sur la roue avant tout le temps et qui se plein de son gommard arrière : ( icon nawak )
Image
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

Mnao a écrit :moi je dis qu'un gars avec un avatar qui reste sur la roue avant tout le temps et qui se plein de son gommard arrière : ( icon nawak )
Touché!!!! ( icone mdr )
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Pour ceux que le BT14 et le BT21 intéressent ...

J'ai roulé avec les 2 sur ma SVN.
(j'aime bien le profile des bridg', j'avait déja bien aimé les BT10 et BT20 sur ma GSX ...)

Pour le BT14, il accroche, j'ai vraiment eut que de bonnes sensations avec.
Par contre, il a même pas fait 4000Km
L'avant avait passé les témoins d'usure sur le "bord" de la bande de roulement (alors que le centre allait encore bien) :roll:
Et l'arrière avait passé les témoins partout :mrgreen:

J'ai donc opté pour une paire de BT21 ensuite.
Et là, très bon feeling sur le mouillé avec ce pneu, déconcertant, je me suis demandé s'il était vraiment différent du BT14.
Quelques glissouilles de l'arrière plus tard et c'était bon, j'était convaincu que le BT14 est plus tendre derrière ...
Et là, ils ont 4000Km, et l'avant a passé les témoins d'usure sur le bord de la bande de roulement (alors que le centre va encore bien) décidément :roll:
Par contre, l'arrière est encore bon, les bords des scultures font des vagues, mais il en reste un bon packet avant les témoins ...

Conclusion, pas besoin de mixer BT14 à l'avant et BT21 à l'arrière, niveau gomme des pneux avant : c'est les mêmes ! , autant mettre 2 BT21 comme ça les scultures seront accordées.

Du coup, je crois que je vais essayer des pirelli cette fois ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Répondre