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wam
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Message par wam »

To l'ours a écrit :
wam a écrit :
svbagoo a écrit : alors la tu reves, a 300 km/h le gain est de 3% seulement pour les systemes les + chiades.........il est de a peine 1.5% a 200...........en placant un "entonoir" directement en frontal et sans chicanes

un moteur 1000 cc (1L) va faire un cycle complet (1L d' air consomme) sur 2 tours........a 12000 tr/min / 2 ca fait donc 6000 tr/min a 1L a plein regime / 60.......on est donc a 100L d' air consomme a la seconde (sans compter les pertes de charges.............je vois bien 100 L d' air comprime a la seconde avec ce systeme ;)
Salaud, tu m'a filé mal au crane...en plus, j'ai rien compris :mrgreen:
La même :? :mrgreen:
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

To l'ours a écrit :
wam a écrit :
svbagoo a écrit : alors la tu reves, a 300 km/h le gain est de 3% seulement pour les systemes les + chiades.........il est de a peine 1.5% a 200...........en placant un "entonoir" directement en frontal et sans chicanes

un moteur 1000 cc (1L) va faire un cycle complet (1L d' air consomme) sur 2 tours........a 12000 tr/min / 2 ca fait donc 6000 tr/min a 1L a plein regime / 60.......on est donc a 100L d' air consomme a la seconde (sans compter les pertes de charges.............je vois bien 100 L d' air comprime a la seconde avec ce systeme ;)
Salaud, tu m'a filé mal au crane...en plus, j'ai rien compris :mrgreen:
La même :? :mrgreen:
:shock: Je vois une suite de mots et c'est tout :mrgreen: .
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Kobhalt94
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Message par Kobhalt94 »

moi en fait je voulais surtout imiter la RAM air des gsxr mais sur sv (j'ai d'ailleurs renommé la RAM air correctement) :mrgreen:

mais il faudrait que je soit balaise en calcul pour arriver un résultat :shock:

moi je pensais (ou du moins j'espérais) que se soit l'injection qui calcule ce bazar!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
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m@ttius
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Message par m@ttius »

oui mais le moteur il aspire deja cet air, si tu lui permets de moins avoir a aspiré ( moins resistance de l'air pour arriver ) alors il peut en prendre plus.

J'ai dit que le phenomene commence a partir de 60km/h, j'ai pas dit qu'il etait deja efficace a cette vitesse... :lol:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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wam
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Message par wam »

Kobhalt94 a écrit :moi en fait je voulais surtout imiter la RAM air des gsxr mais sur sv (j'ai d'ailleurs renommé la RAM air correctement) :mrgreen:

mais il faudrait que je soit balaise en calcul pour arriver un résultat :shock:

moi je pensais (ou du moins j'espérais) que se soit l'injection qui calcule ce bazar!
Pour ce qui est de l'injection, je veu pas te dire de conneries, mais ca m'étonnerait bcp...
Mais pour l'arrivée du flux en lui meme, c'ets vraiment pas anodin comme truc, je m'étais renseigné la dessus, et le flux est vraiment calculé et étudié (d'ou les boites montées sur les RAM air pour apaiser et stabiliser le flux), et apparemmetn c'est tout un bordel de calcul de fluide etc....bref, c'est coton quoi! (sinon y'en aurait surement deja plus d'un qui aurait monté ca ;) )
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Kobhalt94
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Message par Kobhalt94 »

et le système du tuyau d'aspirateur alors :mrgreen:?

le mieu c'est d'essayer on verra bien... je pense pouvoir tenter un truc mais bon suis pas bricolo!

y peut y avoir quoi comme désavantage pendant mon test?
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
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wam
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Message par wam »

Kobhalt94 a écrit :et le système du tuyau d'aspirateur alors :mrgreen:?

le mieu c'est d'essayer on verra bien... je pense pouvoir tenter un truc mais bon suis pas bricolo!

y peut y avoir quoi comme désavantage pendant mon test?
Mauvaise pression d'air dans ta boite à air, mauvais réglage de richesse de ton moteur....rien de bien catastrophique en soi, mais comment tu veux faire arriver ton RAM air ds ta boite? va falloir percer? et après le test, tu refermes comment?? [mode décourageage ON :lol:]
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Kobhalt94
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Message par Kobhalt94 »

ben je pensais relier bêtement le tuyau au schnorkel (ou directement à la boite à air) donc pas besoin de trop de bricolage hormis l'installation et la compatibilité du bazar...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
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Message par micky369 »

SV6.5 a écrit :
To l'ours a écrit :
wam a écrit : Salaud, tu m'a filé mal au crane...en plus, j'ai rien compris :mrgreen:
La même :? :mrgreen:
:shock: Je vois une suite de mots et c'est tout :mrgreen: .
pas compliqué ( icone grrrrr ) --> ça veut dire que le moteur (un 1000 dans l'exemple) a besoin de 100L d'air/s pour tourner correctement

et qu'un ptit tuyau d'aspirateur n'aura jamais assez de rendement pour faire passer autant d'air...
qui plus ai encore moins vu là où sont situés les entrées d'air!!! c'est loin d'être du frontal, y a pas mal d'obstacle

honnêtement, ton idée est bonne dans le fond mais maintenant met un K&N (le cornet hein, pas le filtre de remplacement...) avec un pti réglage injection et une ligne complète si tu peux (ba vi si y a plus d'air qui rentre va bien falloir que ça sorte...) t'auras déjà une prépa sympathique ;)

après c'est pas le même budget...j'te l'accorde :lol:
Modifié en dernier par micky369 le jeu. 17 avr., 2008 18:53, modifié 1 fois.
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Crazy-rider
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Message par Crazy-rider »

C'est pas aussi facile qu'il ne le paraisse.
Pour commencer je pense que les aerations servent a guidé (un peu)d'air vers le haut du radiateur.
En suprimant ce flux d'air ça risque de deterriorer le refroidissement.

Ensuite si tu guides cet air dans la boite a air ça va creer des turbulences et donc des soucis a l'admission.
Sur les motos equipées d'entré d'air forcé la boite a air doit etre séparé en deux avec une partie servant à la tranquilisation du flux d'air.

Mais par contre ce qui peut etre bien àfaire c'est guidé de l'air entre les deux cylindres pour refroidir le cylindre ar,qui recoit moins d'air, et aussi permettre d'avoir une temperature plus faible autour des pipes d'admission.
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Kobhalt94
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Message par Kobhalt94 »

je ne pense pas que le radiateur soit alimenté par ces écopes vu qu'il est placé en dessous de la tête de fourche...

moi sa me faisais fantasmer d'avoir le même système que sur un gex :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
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Message par bendodu »

Bon, après avoir trouvé les formules magiques, pour le SV 1000 qui est je le rappelle un bi et qui aspire en une fois un demi litre dans un cylindre (ça fait mal), il faudrait à 130 km/h une ouverture la plus directe est la plus droite possible (cad aucune variante) d'un minimum de 20 cm par 5 cm, pour qu'il y est un effet d'air forcé et je dirais même que ça n'empeche pas l'air de rentrer. :| donc les 2 tuyaux d'aspi qui font 40mm de diamètre et qui en plus tourne dans tout les sens son plus qu'insuffisant. il faudrait carrement creer une ouverture.

Par contre utilisé ses aération pour ventiler autre chose est encore possible.
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John McKoy
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Message par John McKoy »

Kobhalt94 a écrit :moi en fait je voulais surtout imiter la RAM air des gsxr mais sur sv (j'ai d'ailleurs renommé la RAM air correctement) :mrgreen:

mais il faudrait que je soit balaise en calcul pour arriver un résultat :shock:

moi je pensais (ou du moins j'espérais) que se soit l'injection qui calcule ce bazar!
Non, après chaque modifs il y a des règlages à faire, richesse par exemple.
C'est comme quand tu met un silencieux déchicanné, les pétarades à la décélération elles ne s'en vont pas toutes seules, faut faire un réglage de richesse. Je dis ça à titre d'exemple, si modifs il y a il faudra faire les réglages adéquats.
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momos
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Message par momos »

et dire que des ingenieurs ont de pc de fou et s acharne a tranquiliser l air dans la boite air .............

vous risquez de plus perdre que de gagner
sans compter en cas de pluie ..............

les conduit de mon acien srad on une forme particuliere destine a evacuer l eau de pluie et eviter qu elle aille dans la boite a air ..........

je suis aussi pret a parier que l injection ne seras pas capable de gerer le surplus d air.........
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John McKoy
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Message par John McKoy »

momos a écrit :et dire que des ingenieurs ont de pc de fou et s acharne a tranquiliser l air dans la boite air .............

vous risquez de plus perdre que de gagner
sans compter en cas de pluie ..............

les conduit de mon acien srad on une forme particuliere destine a evacuer l eau de pluie et eviter qu elle aille dans la boite a air ..........

je suis aussi pret a parier que l injection ne seras pas capable de gerer le surplus d air.........
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