Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
svbagoo a écrit :
alors la tu reves, a 300 km/h le gain est de 3% seulement pour les systemes les + chiades.........il est de a peine 1.5% a 200...........en placant un "entonoir" directement en frontal et sans chicanes
un moteur 1000 cc (1L) va faire un cycle complet (1L d' air consomme) sur 2 tours........a 12000 tr/min / 2 ca fait donc 6000 tr/min a 1L a plein regime / 60.......on est donc a 100L d' air consomme a la seconde (sans compter les pertes de charges.............je vois bien 100 L d' air comprime a la seconde avec ce systeme
Salaud, tu m'a filé mal au crane...en plus, j'ai rien compris
svbagoo a écrit :
alors la tu reves, a 300 km/h le gain est de 3% seulement pour les systemes les + chiades.........il est de a peine 1.5% a 200...........en placant un "entonoir" directement en frontal et sans chicanes
un moteur 1000 cc (1L) va faire un cycle complet (1L d' air consomme) sur 2 tours........a 12000 tr/min / 2 ca fait donc 6000 tr/min a 1L a plein regime / 60.......on est donc a 100L d' air consomme a la seconde (sans compter les pertes de charges.............je vois bien 100 L d' air comprime a la seconde avec ce systeme
Salaud, tu m'a filé mal au crane...en plus, j'ai rien compris
La même :?
:shock: Je vois une suite de mots et c'est tout .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
oui mais le moteur il aspire deja cet air, si tu lui permets de moins avoir a aspiré ( moins resistance de l'air pour arriver ) alors il peut en prendre plus.
J'ai dit que le phenomene commence a partir de 60km/h, j'ai pas dit qu'il etait deja efficace a cette vitesse... :lol:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Kobhalt94 a écrit :moi en fait je voulais surtout imiter la RAM air des gsxr mais sur sv (j'ai d'ailleurs renommé la RAM air correctement)
mais il faudrait que je soit balaise en calcul pour arriver un résultat :shock:
moi je pensais (ou du moins j'espérais) que se soit l'injection qui calcule ce bazar!
Pour ce qui est de l'injection, je veu pas te dire de conneries, mais ca m'étonnerait bcp...
Mais pour l'arrivée du flux en lui meme, c'ets vraiment pas anodin comme truc, je m'étais renseigné la dessus, et le flux est vraiment calculé et étudié (d'ou les boites montées sur les RAM air pour apaiser et stabiliser le flux), et apparemmetn c'est tout un bordel de calcul de fluide etc....bref, c'est coton quoi! (sinon y'en aurait surement deja plus d'un qui aurait monté ca )
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Kobhalt94 a écrit :et le système du tuyau d'aspirateur alors ?
le mieu c'est d'essayer on verra bien... je pense pouvoir tenter un truc mais bon suis pas bricolo!
y peut y avoir quoi comme désavantage pendant mon test?
Mauvaise pression d'air dans ta boite à air, mauvais réglage de richesse de ton moteur....rien de bien catastrophique en soi, mais comment tu veux faire arriver ton RAM air ds ta boite? va falloir percer? et après le test, tu refermes comment?? [mode décourageage ON :lol:]
ben je pensais relier bêtement le tuyau au schnorkel (ou directement à la boite à air) donc pas besoin de trop de bricolage hormis l'installation et la compatibilité du bazar...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
wam a écrit :
Salaud, tu m'a filé mal au crane...en plus, j'ai rien compris
La même :?
:shock: Je vois une suite de mots et c'est tout .
pas compliqué ( icone grrrrr ) --> ça veut dire que le moteur (un 1000 dans l'exemple) a besoin de 100L d'air/s pour tourner correctement
et qu'un ptit tuyau d'aspirateur n'aura jamais assez de rendement pour faire passer autant d'air...
qui plus ai encore moins vu là où sont situés les entrées d'air!!! c'est loin d'être du frontal, y a pas mal d'obstacle
honnêtement, ton idée est bonne dans le fond mais maintenant met un K&N (le cornet hein, pas le filtre de remplacement...) avec un pti réglage injection et une ligne complète si tu peux (ba vi si y a plus d'air qui rentre va bien falloir que ça sorte...) t'auras déjà une prépa sympathique
après c'est pas le même budget...j'te l'accorde :lol:
Modifié en dernier par micky369 le jeu. 17 avr., 2008 18:53, modifié 1 fois.
C'est pas aussi facile qu'il ne le paraisse.
Pour commencer je pense que les aerations servent a guidé (un peu)d'air vers le haut du radiateur.
En suprimant ce flux d'air ça risque de deterriorer le refroidissement.
Ensuite si tu guides cet air dans la boite a air ça va creer des turbulences et donc des soucis a l'admission.
Sur les motos equipées d'entré d'air forcé la boite a air doit etre séparé en deux avec une partie servant à la tranquilisation du flux d'air.
Mais par contre ce qui peut etre bien àfaire c'est guidé de l'air entre les deux cylindres pour refroidir le cylindre ar,qui recoit moins d'air, et aussi permettre d'avoir une temperature plus faible autour des pipes d'admission.
Bon, après avoir trouvé les formules magiques, pour le SV 1000 qui est je le rappelle un bi et qui aspire en une fois un demi litre dans un cylindre (ça fait mal), il faudrait à 130 km/h une ouverture la plus directe est la plus droite possible (cad aucune variante) d'un minimum de 20 cm par 5 cm, pour qu'il y est un effet d'air forcé et je dirais même que ça n'empeche pas l'air de rentrer. donc les 2 tuyaux d'aspi qui font 40mm de diamètre et qui en plus tourne dans tout les sens son plus qu'insuffisant. il faudrait carrement creer une ouverture.
Par contre utilisé ses aération pour ventiler autre chose est encore possible.
Kobhalt94 a écrit :moi en fait je voulais surtout imiter la RAM air des gsxr mais sur sv (j'ai d'ailleurs renommé la RAM air correctement)
mais il faudrait que je soit balaise en calcul pour arriver un résultat :shock:
moi je pensais (ou du moins j'espérais) que se soit l'injection qui calcule ce bazar!
Non, après chaque modifs il y a des règlages à faire, richesse par exemple.
C'est comme quand tu met un silencieux déchicanné, les pétarades à la décélération elles ne s'en vont pas toutes seules, faut faire un réglage de richesse. Je dis ça à titre d'exemple, si modifs il y a il faudra faire les réglages adéquats.