Ca bloque pour déchicaner mon pot....
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K5 full black
Ca bloque pour déchicaner mon pot....
Salut à tous...
Bon j'ai envie de rendre ma chicane amovible sur mon Leo Vince homologué, il y a dejà une vis donc je me suis dit ça va etre facile...j'aurais pas du me dire ça :? la vis à une tete biseauté du coup impossible de mettre un tourne-vis, j'ai essayé avec une pince mais le tete n'est pas tres épaisse du coup j'ai meme réussi à me pincer mais pas à défire cette vis, n'allez pas croire que je ne suis pas doué en mécanique (entretien complet fait par mes soins y compris le kit chaine), juste que je ne veux pas faire le bourrin.
Quelqu'un à une astuce mis à part couper la tete de la vis et la remplacer par une autre apres?? Et sans bousiller la sortie du pot.......
Mici beaucoup d'avance...
.............V..............
Bon j'ai envie de rendre ma chicane amovible sur mon Leo Vince homologué, il y a dejà une vis donc je me suis dit ça va etre facile...j'aurais pas du me dire ça :? la vis à une tete biseauté du coup impossible de mettre un tourne-vis, j'ai essayé avec une pince mais le tete n'est pas tres épaisse du coup j'ai meme réussi à me pincer mais pas à défire cette vis, n'allez pas croire que je ne suis pas doué en mécanique (entretien complet fait par mes soins y compris le kit chaine), juste que je ne veux pas faire le bourrin.
Quelqu'un à une astuce mis à part couper la tete de la vis et la remplacer par une autre apres?? Et sans bousiller la sortie du pot.......
Mici beaucoup d'avance...
.............V..............
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
ah oui tu as un petit sachet en plastique avec des visse dedans, parce que si tu remet PAS une visse a la place de l'autre une fois la chicanne enleve on va encore avoir un post sur le forum du genre, mon pot siffle au secour !!! 

Modifié en dernier par killpilot le mar. 22 avr., 2008 16:03, modifié 1 fois.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K5 full black
Par contre de mémoire il me semble que c'est un écrou serti ou soudé au niveau de la chicane et que si j'enleve la chicane ben l'ecrou vient avec donc il faut prévoir un autre écrou pour tenir la vis sans la chicane.....
Oh ça c'est le genre de truc qui se perd facilement sous la selle passager.....de toute façon sans la chicane, vu le bruit qu'elle va faire le sifflement ne risque pas de s'entendre, déjà qu'avec la chicane ça fait du bruit......d'ailleur j'ai decouvert recement qu'une pièce qui ressemble étrangement à une sorte de grille n'avait pas été mise lors du montage...je l'ai retrouvé dans une boite que l'ancien proprio m'avait donné.....ça serait pas ça le DBKiller

Oh ça c'est le genre de truc qui se perd facilement sous la selle passager.....de toute façon sans la chicane, vu le bruit qu'elle va faire le sifflement ne risque pas de s'entendre, déjà qu'avec la chicane ça fait du bruit......d'ailleur j'ai decouvert recement qu'une pièce qui ressemble étrangement à une sorte de grille n'avait pas été mise lors du montage...je l'ai retrouvé dans une boite que l'ancien proprio m'avait donné.....ça serait pas ça le DBKiller

- Momo
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Perso, j'ai viré cette même chicane et cette même vis sur la moto de Claudius à Bresse. La vis, tu la dégages à la pince, ça se fait très bien. La chicane après, c'est vrai qu'elle est bien collée. La t'as pas le choix, tu t'armes de tes gros bras et d'une bonne pince multi bien longue et tu saque dedans ! ça devrait finir par venir.
Pour info, pour virer la chicane on était deux, un qui tiens le pot et la moto et l'autre qui tire.
Pour info, pour virer la chicane on était deux, un qui tiens le pot et la moto et l'autre qui tire.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
...ou par faire tomber la breleMomo a écrit :Perso, j'ai viré cette même chicane et cette même vis sur la moto de Claudius à Bresse. La vis, tu la dégages à la pince, ça se fait très bien. La chicane après, c'est vrai qu'elle est bien collée. La t'as pas le choix, tu t'armes de tes gros bras et d'une bonne pince multi bien longue et tu saque dedans ! ça devrait finir par venir.

Si la chicane est coincée, te prend pas la tete comme moi à essayer de tirer dessus. Le plus simple étant de virer ton pot, et de pousser de l'autre coté avec un manche à balais. C'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus facile que de tirer dessus comme un idiot en risquant de faire tomber ta moto ou d'abimer ta sortie.
Pour la vis sans tete, les autres t'ont déja tout dit ^^
Pour la vis sans tete, les autres t'ont déja tout dit ^^
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)