Ca bloque pour déchicaner mon pot....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K5 full black

Ca bloque pour déchicaner mon pot....

Message par svman »

Salut à tous...

Bon j'ai envie de rendre ma chicane amovible sur mon Leo Vince homologué, il y a dejà une vis donc je me suis dit ça va etre facile...j'aurais pas du me dire ça :? la vis à une tete biseauté du coup impossible de mettre un tourne-vis, j'ai essayé avec une pince mais le tete n'est pas tres épaisse du coup j'ai meme réussi à me pincer mais pas à défire cette vis, n'allez pas croire que je ne suis pas doué en mécanique (entretien complet fait par mes soins y compris le kit chaine), juste que je ne veux pas faire le bourrin.

Quelqu'un à une astuce mis à part couper la tete de la vis et la remplacer par une autre apres?? Et sans bousiller la sortie du pot.......

Mici beaucoup d'avance...

.............V..............
isole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par isole »

tu peut precer la vis et ensuite attrapper ce qu'il reste avec une multiprise une fois que la chicane sera demonter

ou tu prend un burrin tu tapote su lexterieur de la tete de vis dans le sensanti horaire pour fais devisser la vis.
BasiliK

Message par BasiliK »

Méthode relativement simple: tu prend une scie a métaux et tu creuses un pas de vis digne de ce nom dedans...apres ca saute comme rien du tout, si t'as monté toi meme ton pot tu devrais trouver d'autres vis avec pour remplacer celle la ;)
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

+1 pour baz

moi perso j'ai fait ca a la pince eteau et ca c'est devissé nickel sans aucun probleme ;)
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svman »

Ok, merci j'avais penser à ça aussi, en gros c'est pas comme papa dans maman faut attaquer la vis sournoisement pour qu'elle se laisse faire gentillement apres..... :mrgreen:

Pour le pot, il etait dejà mis quand j'ai acheté la moto......mais je dois bien avoir ça en stock....
killpilot
Modérateur
Modérateur

Message par killpilot »

ah oui tu as un petit sachet en plastique avec des visse dedans, parce que si tu remet PAS une visse a la place de l'autre une fois la chicanne enleve on va encore avoir un post sur le forum du genre, mon pot siffle au secour !!! ;)
Modifié en dernier par killpilot le mar. 22 avr., 2008 16:03, modifié 1 fois.
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svman »

Ah je savais pas ça par contre pour l'histoire du pot qui siffle, m'enfin je verrais bien le tout est de réussir à dévisser cette vis.....

Ceci dit ça pourrait etre marrant, je serais le seul d'un groupe de 25 motards à avoir une moto qui siffle....a voir

Mais merci pour l'info!!!
killpilot
Modérateur
Modérateur

Message par killpilot »

j'ai oublié un mot ma phrase c'est "si tu remet PAS de visse...."
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svman »

Par contre de mémoire il me semble que c'est un écrou serti ou soudé au niveau de la chicane et que si j'enleve la chicane ben l'ecrou vient avec donc il faut prévoir un autre écrou pour tenir la vis sans la chicane.....

Oh ça c'est le genre de truc qui se perd facilement sous la selle passager.....de toute façon sans la chicane, vu le bruit qu'elle va faire le sifflement ne risque pas de s'entendre, déjà qu'avec la chicane ça fait du bruit......d'ailleur j'ai decouvert recement qu'une pièce qui ressemble étrangement à une sorte de grille n'avait pas été mise lors du montage...je l'ai retrouvé dans une boite que l'ancien proprio m'avait donné.....ça serait pas ça le DBKiller :?: :?:
BasiliK

Message par BasiliK »

Nan, ca c'est une grille qui se met a l'entrée du pot.....ca sert a rien oublie :mrgreen:

Sinon, pas de vis quand le mien est déchicané....ca siffle pas pour autant !
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svman »

Ouais je ne comptais pas la remettre mais juste savoir si ct bien le DBKiller, ça m'y fait penser en tout cas....mais pas question de le remettre ou tout du moins de démonter le pot juste pour cette petite pièpièce....
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'

Message par Momo »

Perso, j'ai viré cette même chicane et cette même vis sur la moto de Claudius à Bresse. La vis, tu la dégages à la pince, ça se fait très bien. La chicane après, c'est vrai qu'elle est bien collée. La t'as pas le choix, tu t'armes de tes gros bras et d'une bonne pince multi bien longue et tu saque dedans ! ça devrait finir par venir.

Pour info, pour virer la chicane on était deux, un qui tiens le pot et la moto et l'autre qui tire.
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Momo a écrit :Perso, j'ai viré cette même chicane et cette même vis sur la moto de Claudius à Bresse. La vis, tu la dégages à la pince, ça se fait très bien. La chicane après, c'est vrai qu'elle est bien collée. La t'as pas le choix, tu t'armes de tes gros bras et d'une bonne pince multi bien longue et tu saque dedans ! ça devrait finir par venir.
...ou par faire tomber la brele :mrgreen:
Image
fabdu80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fabdu80 »

depart j'ai commencé avec un tourne vis pour commencé a devissé et après j'ai pris une pince multiprise et j'lai eu ... lol
et j'ai était acheté des vis chez mR bricolo et voila amovible en moins de 3 minute lol
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antea »

Si la chicane est coincée, te prend pas la tete comme moi à essayer de tirer dessus. Le plus simple étant de virer ton pot, et de pousser de l'autre coté avec un manche à balais. C'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus facile que de tirer dessus comme un idiot en risquant de faire tomber ta moto ou d'abimer ta sortie.

Pour la vis sans tete, les autres t'ont déja tout dit ^^
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
Répondre