Shunt du contact d'embrayage pour lancer le démarreur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
julien49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2006 19:05
Moto : 1000 SVS K3
Localisation : La Plaine sur Mer

Shunt du contact d'embrayage pour lancer le démarreur

Message par julien49 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains avaient fait cette modif, et si oui comment l'ont ils fait car j'aimerais bien essayer mais j'aurais souhaité avoir un retour avant... :roll:

Merci

Julien
Pourquoi marcher quand on peut rouler en SV?
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ben il suffit de relier les deux parties de la cosse du contacteur, avec un fil par exemple. Certains l'ont fait et ça marche, mais ça sert un peu à rien.
Ca reste une sécurité de plus et ça use un peu moins le démarreur de débrayer en démarrant.
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

Oui ca se fait mais moi a ta place je la laisserai, y'en a des plus inteligent qui en ont fait tomber des moto comme ca



Euh moi par exemple :( :(
Image
Avatar du membre
julien49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2006 19:05
Moto : 1000 SVS K3
Localisation : La Plaine sur Mer

Message par julien49 »

Cyruzuki a écrit :Oui ca se fait mais moi a ta place je la laisserai, y'en a des plus inteligent qui en ont fait tomber des moto comme ca



Euh moi par exemple :( :(
Euh comment ca? sur d'autres marques il n'y a pas ça et les motos elles tombent pas plus au démarrage? :shock:
Pourquoi marcher quand on peut rouler en SV?
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

C'est pour le cas de motos en prise je suppose.
Avatar du membre
julien49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2006 19:05
Moto : 1000 SVS K3
Localisation : La Plaine sur Mer

Message par julien49 »

ok de toutes facons je stationne jamais en prise...
Pourquoi marcher quand on peut rouler en SV?
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ca marche aussi si quelqu'un te passe une vitesse. Mais dans tous les cas c'est mieux de démarrer débrayé...
Avatar du membre
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
Moto : ZX6R 1999
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

ExPanda a écrit :Ca marche aussi si quelqu'un te passe une vitesse. Mais dans tous les cas c'est mieux de démarrer débrayé...
:Forum65: Si on est capable de partir en oubliant le bloc disque ou le U, on peut très bien oublier une vitesse. :roll:

Un soir en voulant redémarrer ma meule, je me suis rendu compte qu'un ou des connards, s'étaient amusé à couper le coupe circuit, mis les warnings, les pleins phares et surtout passé plusieurs vitesses. :evil:

Le conseil qu'on te donne c'est juste de ne pas tenter le diable. On sait jamais. Après c'est toi qui voit ... Ca va de soit ;)
Image
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

A.S.F.A.L.T.38 a écrit : Un soir en voulant redémarrer ma meule, je me suis rendu compte qu'un ou des connards, s'étaient amusé à couper le coupe circuit ;)
:lol: Le coup du coupe circuit ... ca marche toujours ca ! :lol:

"P'tain les gars ... elle veut pas demarrer ma moto"
"Fallait pas acheter Honda"

Au bout de 5 minutes ... "bande d'enc**és, qui a enclenché le coupe circuit ???"

Mouarf ! Désolé, Private Joke :mrgreen:
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

le miens est shunté avec un fils. çà ne gêne en rien et ca n'abime pas la moto. apres c un choix, malgre qu'il soit shunté j'embraye tjs pour demarrer... c une habitude à prendre.
Image
Avatar du membre
bravolasirene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:59
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : massy 91

Message par bravolasirene »

Il parait que tu perd 2 a 3ch en shuntant les contacteur
apres je l'ai pas vu en direct pour confirmé :shock:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

twinny a écrit :malgre qu'il soit shunté j'embraye tjs pour demarrer
Donc ça sert à rien :mrgreen:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

g plus non plus celui de bequille vu que j'ai plus de bequille c une moto de piste lol ;)
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ah ben ouais mais là forcément hein :mrgreen:

T'as plus de phare non plus et c'est pourtant pas à faire pour la route :lol:
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

twinny a écrit :le miens est shunté avec un fils. çà ne gêne en rien et ca n'abime pas la moto. apres c un choix, malgre qu'il soit shunté j'embraye tjs pour demarrer... c une habitude à prendre.
et p'is d'abord on débraye pour démarrer :P
Image"Goldirack"Image
Répondre