Salut
Les disques de freins s'usent plutôt doucement.
Entre 20000 et 30000 kms tu peux observer des stries qui se crées sur la partie lisse du disque.
Si les plaquettes que tu as monté sur ta machine étaient de mauvaise qualité, ces symptomes peuvent apparaitre plus tôt.
Je n'ai pas la mesure minimum de l'épaisseur d'un disque mais ta revue technique te donnera cette info. Par contre je peux afirmer que lorsque le disque commence a former une arrête à la limite du pourtour, vaut mieux les changer c'est qu'ils ne sont plus très bon, sur un SV le disque droit s'use plus vite que le gauche ; donc prends celui-ci en exemple. (sauf si tu montes des durites avia)
Un disque de frein très légèrement voilé te fera vibré l'avant de la moto au freinage. S'il est voilé tu auras des vibrations même en roulant jusqu'à devenir insuportable en fonction du voile du disque.
Pour éviter d'abîmer tes disques de freins de façon prématuré, je te conseil de monter une bonne marque de plaquette (brembo, nissin etc...) car avec tu auras moins d'usure de disque.
Quand au voilage du disque évite les chocs
j'espère être à peu près clair.

Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.