Lubrifiant sec, mes commentaires
Lubrifiant sec, mes commentaires
Salut à tous
Il y a quelques temps, en ayant eu marre d'avoir me belles jantes dégueulasses, j'ai investit dans ce petit produit "miracle": le lubrifiant sec Pro Dry Lub (ou un truc de ce genre, il y a une commande groupée en ce moment).
J'ai l'habitude de rouler en utilisant pleinement mon moteur (ceux qui ont roulé avec moi confirmeront), et j'ai l'habitude d'entretenir ma bécane (dans la limite de mon budget, bien entendu ). Avec de la graisse classique (chain road machin machin je sais plus quoi), je retendai ma chaine environ tout les mois, en roulant 500 bornes par semaines... la chaine n'était pas terrible d'accord, mais c'était acceptable. J'ai ensuite dégraissé totalelement ma chaine (cela m'a pris 2h30), PSB etc etc compris.... pour passer à ce produit miracle.
En continuant sur la lancée, je devais retendre ma chaine toutes les semaines, et encore, elle pendouillait drôlement!
Dimanche j'ai fait une balade avec le forum et les kawettes (merci à elles au passage c'était super 8) ). Au début de la journée, je l'avoue, ma chaine n'était pas super tendue, mais c'était LARGEMENT acceptable, il n'ay avait aucun à coups, c'était vraiment léger. Après une bonne ballade (et quelques gros tirages de bourres avec Kulgon, mémorable :twisted: ) ma chaine est devenue très très détendue. Pas le choix il fallait arriver à destination. Résultat la chaine est sortie de la couronne et avec la tension est venue taper mon carter, qu'elle a brisée d'ailleur
J'en ai donc pour au moins 400 euros de réparation en faisant tou moi même, c'est cher l'huile de coude pour nettoyer les jantes
Donc voilà, outre le fait de vous informer, je pose la question:
Suis je le seul à n'être pas satisfait de ce lubrifiant sec?
Et quelqu'un me filerai un carter gauche gratos?
V a tous
Il y a quelques temps, en ayant eu marre d'avoir me belles jantes dégueulasses, j'ai investit dans ce petit produit "miracle": le lubrifiant sec Pro Dry Lub (ou un truc de ce genre, il y a une commande groupée en ce moment).
J'ai l'habitude de rouler en utilisant pleinement mon moteur (ceux qui ont roulé avec moi confirmeront), et j'ai l'habitude d'entretenir ma bécane (dans la limite de mon budget, bien entendu ). Avec de la graisse classique (chain road machin machin je sais plus quoi), je retendai ma chaine environ tout les mois, en roulant 500 bornes par semaines... la chaine n'était pas terrible d'accord, mais c'était acceptable. J'ai ensuite dégraissé totalelement ma chaine (cela m'a pris 2h30), PSB etc etc compris.... pour passer à ce produit miracle.
En continuant sur la lancée, je devais retendre ma chaine toutes les semaines, et encore, elle pendouillait drôlement!
Dimanche j'ai fait une balade avec le forum et les kawettes (merci à elles au passage c'était super 8) ). Au début de la journée, je l'avoue, ma chaine n'était pas super tendue, mais c'était LARGEMENT acceptable, il n'ay avait aucun à coups, c'était vraiment léger. Après une bonne ballade (et quelques gros tirages de bourres avec Kulgon, mémorable :twisted: ) ma chaine est devenue très très détendue. Pas le choix il fallait arriver à destination. Résultat la chaine est sortie de la couronne et avec la tension est venue taper mon carter, qu'elle a brisée d'ailleur
J'en ai donc pour au moins 400 euros de réparation en faisant tou moi même, c'est cher l'huile de coude pour nettoyer les jantes
Donc voilà, outre le fait de vous informer, je pose la question:
Suis je le seul à n'être pas satisfait de ce lubrifiant sec?
Et quelqu'un me filerai un carter gauche gratos?
V a tous
- teodam
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
- Localisation : Sceaux 92
Je pose ces questions car mon kit chaine d'origine n'a que 19.000 km, la couronne et le pignon ne sont pas trop attaqués mais la chaine est innégalement usé, je m'explique: sur une certaine portion de la chaine, c'est tendu et sur une autre , c'est détendu.
Pas évident dans ces conditions de faire la tension de chaîne.J'utilise IPONE tout les 700km et un nettoyage tout les 3500km.
En se qui concerne le lubrifiant sec, je ne le connais pas, je suis curieux de savoir ce qui est utilisé en compétition en bas et haut niveau pour la lubrfication du kit chaîne?
Pas évident dans ces conditions de faire la tension de chaîne.J'utilise IPONE tout les 700km et un nettoyage tout les 3500km.
En se qui concerne le lubrifiant sec, je ne le connais pas, je suis curieux de savoir ce qui est utilisé en compétition en bas et haut niveau pour la lubrfication du kit chaîne?
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Moi ca ma fait ca quan mon PSB etait desserre...oui jai desserrer l'ecrou a la main...merci Monsieur le concess...bref passont regarde si il est ou etait bien serrer...ca peut venir de la...ou tout simplement kit chaine bien mort car le retendre aussi souvent ya un soucis...
Courrage pour la remise en route et content que tu n'ai rien!
Courrage pour la remise en route et content que tu n'ai rien!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Combien de bornes il as ton kit chaine?
Vers la fin de vie du miens il se detendais de plus en plus et la derniere semaine avant de le changer il s'est grave plus détendu. Je suis rapidement passé de l'axe de roue le plus loin possible mais tension correcte a une tension de plus de 10cm de debattement a la limite du deraillement...
Ma moto a 30000 et aucune idée si celui là etais d'origine ou non.
Vers la fin de vie du miens il se detendais de plus en plus et la derniere semaine avant de le changer il s'est grave plus détendu. Je suis rapidement passé de l'axe de roue le plus loin possible mais tension correcte a une tension de plus de 10cm de debattement a la limite du deraillement...
Ma moto a 30000 et aucune idée si celui là etais d'origine ou non.
Lorenzo tu vois pas le rapport? :lol: :lol: Cherche tu vas trouver...
Mon kit chaine était un DID (donc celui monté d'origine), et il avait un peu plus de 10 000 bornes. Peut être le PSB, je ne sais pas, à vérifier...
Pour info quand j'ai néttoyé, la chaine était tendue au premier cran (soit presque pas retendue) et le kite chaine avait seulement 6000 bornes. Donc ça ne vient pas de là.
Pour info j'en ai pour 520 euros de pièces à cause de la casse... ma fainéantise me tuera
Mon kit chaine était un DID (donc celui monté d'origine), et il avait un peu plus de 10 000 bornes. Peut être le PSB, je ne sais pas, à vérifier...
Pour info quand j'ai néttoyé, la chaine était tendue au premier cran (soit presque pas retendue) et le kite chaine avait seulement 6000 bornes. Donc ça ne vient pas de là.
Pour info j'en ai pour 520 euros de pièces à cause de la casse... ma fainéantise me tuera
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Putin il etait neuf ton kit chaine....
Et puis il retendai sa chaine tous les mois avec 500km par semaine ca fait plus de 2000km entre chaque retendage c'est honnete...
Par contre tu tendais peut etre trop ta chaine... ou un gros desaxage de la courrone ou comme moi un mauvais serrage du PSB...
Le PSB doit etre serrer a une 40 aine de Kg/m donc en gros moi javais la clef a cliquet avec la douille de 32 et un tube de rallonge d'1m au bout et jai bien bourrine...avec la 6eme de passer et un gros bout de bois entre un baton de la roue et le bras oscillant plus le frein bloque par le pied de papa qui tenait aussi la moto!!!!!!!!! ils ne font pas ca partout...verifie quand meme!!
Et puis il retendai sa chaine tous les mois avec 500km par semaine ca fait plus de 2000km entre chaque retendage c'est honnete...
Par contre tu tendais peut etre trop ta chaine... ou un gros desaxage de la courrone ou comme moi un mauvais serrage du PSB...
Le PSB doit etre serrer a une 40 aine de Kg/m donc en gros moi javais la clef a cliquet avec la douille de 32 et un tube de rallonge d'1m au bout et jai bien bourrine...avec la 6eme de passer et un gros bout de bois entre un baton de la roue et le bras oscillant plus le frein bloque par le pied de papa qui tenait aussi la moto!!!!!!!!! ils ne font pas ca partout...verifie quand meme!!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr