Voilà quelques photos de mon support de plaque ...
Une petite journée de travail en partant d'une plaque d'alu de 4 mm d'épaisseur de 30 cm x 30 cm (10€ dans une petite entreprise qui coupe et plie de la tôle)
En comptant :
- le temps à cogiter le bignou,
- le temps de faire un gabarit en carton,
- de découper la tole à la scie sauteuse,
- d'ébavurer à la lime
- de la plier (à l'étaut)
- de démonter la moto
- de faire un montage à blanc pour repérer les trous à percer
- de percer les trous de fixation, de la plaque, de l'éclairage de plaque, et pour le passage du fil de l'éclairage de plaque
- de polir le dessus de la pièce (papier à l'eau puis polish et disque en feutre sur la perceuse)
- et de remonter tout ça
ça c'est le support fourni par Ixil avec les pots ...
Bon, il me reste à faire faire 2 cordons de soudure pour définitivement figer l'angle de la plaque ...
(animation sur l'image en lien)
C'est vraiment très rigide (grace aux pliures),
bien plus rigide que le support d'origine en Inox qui vibrait beaucoup,
Ma pièce n'est pas ajourée dessous, ce qui protège mon feu arrière des graviers (il a déja pas mal d'impactes),
et ça évite les projections d'eau dans ma coque arrière en étant juste devant le raccord entre le passage de roue, la coque arrière et le feu.
Et cerise sur le gateau, il est 2 fois plus léger que l'originale en Inox de chez Ixil.
Evidement, ça vaut pas une pièce découpé au lazer et cinter par un pro ...
mais celle là, c'est moi que je l'ai fait ! 8)
Maintenant, il me reste à me faire des platines repose pied passager.
Je trouve que les platines d'origine montées sur les entretoises et pate de déport fournies par Ixil donne une position des plus incomfortable pour le passager.
Et puis j'enverrais un lot de pièce (platine repose pied conducteur et passager, support de plaque, pate de fixation de l'échappement), en peinture époxy (noir évidement).
Trop de chrome (pièces polies) à mon gout, ça fait custom là :roll: