filtre kn

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
beejees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 01 avr., 2007 12:39
Localisation : haute normandie au havre

Message par beejees »

moi qui roule beaucoup je l'ai largement rentabilisé!! sa se nettoie nikel tu lui remet de l'huile et il est comme neuf!! niveau perf, un gain de couple en bas pas enorme non plus, mais faut pas chercher longtemps pour le constater! niveau bruit je m'attendais a plus mais d'un coté c'est mieux je suis assez sourd comme sa avec mon echappement! :lol:
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

Héhé moi ça m'interesse...
Mais j'ai un SV650 K7 alors avec la sonde sur l'échappement est ce que ca change quelque chose?

Euh je vais faire la revision des 6000km la... est ce que j'ai interet a le mettre avant de facon a ce qu'ils fassent les reglages a ce moment la?

C'est cher chez le concess? :mrgreen:
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Message par vichenzo »

pour le nettoyage c'est seulement tous les 10000km????? :shock:
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

y'a jeune de la 10, qui vend un filtre pour injection, si ca interesse qqn.

sinon ici c'est pas trop cher, possible de passer le chercher (Sud RP), le mec est sympa.
Avatar du membre
w00dyw00dpecker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 20:14
Localisation : Paris

Message par w00dyw00dpecker »

perso lors de la revison des 12000 j'ai fait mettre un filtre KN, et quand j'ai mis suzette en route apres qu'elle soit passée sur le billard elle avait comment dire......... mué :mrgreen:
du coup elle fait un très joli bruit qui la rend un peu plus agressive et ça j'adore!! :lol:

Pour la synchro je sais pas si mon concess en a fait une lors de la révision mais je pense pas, et pour l'instant ça a l'air de tourner rond!!

ah j'allais oublier je l'ai acheté chez PS perf et je l'ai payé 65€ fdpin!!!
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Et quelqu'un a quand même essayé de mettre un KN sur une 1000 avec pot d'origine ?
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

bendodu a écrit :Et quelqu'un a quand même essayé de mettre un KN sur une 1000 avec pot d'origine ?
c'est comme si tu mettais une paire de baskets dernier modèle, ultra light etc, pour courir mais que tu attache les lacets ensemble, tu vois le tableau :arrow: t'as du potentiel mais t'es bridé lool ;)

bref l'un ne va pas sans l'autre et encore l'idéal serai de changer le collecteur/échappements/filtre et reprogrammer la MAP car c'est l'ensemble de tout ces élément qui va apporter une réelle différence (couple puissance linéarité ) :idea:

donc je résume, si tu veux faire entrer plus d'air d'un coté il faut pouvoir en évacuer plus de l'autre ! sinon ca s'étouffe et annule l'effet souhaité. si je te demande courir en inspirant par la bouche et expirant par le nez, tu va comprendre ce que t'as moto va ressentir ;)

voila un résumé très sommaire et simplifié mais j'espère avoir éclairée ta lanterne ;)

a++ cyril.
Image 640x100 maxi
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

tomtotom a écrit :Héhé moi ça m'interesse...
Mais j'ai un SV650 K7 alors avec la sonde sur l'échappement est ce que ca change quelque chose?

Euh je vais faire la revision des 6000km la... est ce que j'ai interet a le mettre avant de facon a ce qu'ils fassent les reglages a ce moment la?

C'est cher chez le concess? :mrgreen:
Je reviens à la charge! :mrgreen:

Quelqu'un pour répondre à ma question? :|

Sinon on m'a dit filtre KN = aspirer toutes les merdes donc risques d'habimer le moteur...etc

qu'en pensez vous :?:
burnout76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 19:59
Localisation : rouen

Message par burnout76 »

non il absorbe moin la poussiere mais laisse entrer plus d' air les alveoles sont conçus pour sa laisser entrer plus d' air mais garder la poussiere sinon autant rouler sans filtre
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

tomtotom a écrit :
tomtotom a écrit :Héhé moi ça m'interesse...
Mais j'ai un SV650 K7 alors avec la sonde sur l'échappement est ce que ca change quelque chose?

Euh je vais faire la revision des 6000km la... est ce que j'ai interet a le mettre avant de facon a ce qu'ils fassent les reglages a ce moment la?

C'est cher chez le concess? :mrgreen:
Je reviens à la charge! :mrgreen:

Quelqu'un pour répondre à ma question? :|

Sinon on m'a dit filtre KN = aspirer toutes les merdes donc risques d'habimer le moteur...etc

qu'en pensez vous :?:
alors je vais essayer de te répondre :


non pas besoin de retourner faire régler quoique ce soit pour un simple changement de filtre, car l'injection va corriger d'elle meme il y a une petite marge.

Pour ce qui est de la poussière ce n'est pas faux mais facile a contrer !

explication :

Avec une même surface comment faire rentrer plus d'air par simple aspiration ?! et bien en filtrant moins tout simplement y a pas d'autre solution !!! c'est mathématique, on ne peu pas faire entrer plus d'air pour une même surface si ce n'est en augmentant celle ci "filtrer moins" ou bien en forçant le passage, pression "ex: Honda SP1/2 a qui on a fait une entré d'air forcé " :idea:

*bilan il faut faire comme en moto cross, l'idéal est de graisser son filtre afin de capter la poussière avant qu'elle ne soit aspirée :idea: l'huile agit un peu comme une colle, elle emprisonne la poussière...Ipon et autres vendent de la graisse en bombe que tu appliques sur le filtre avant de l'installer, elle est de couleur "souvent bleu" afin que tu puisse bien voir la ou tu l'applique, c'est a dire partout dessus ;)

bonne soirée,

cyril.s ;)
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

Bah si t'a envie que ton concess' te prenne 30€ de MO pour te mettre le filtre... :lol:
Moi je l'ai monté ( très facile et il y a un reportage dessus... ) et j'ai fais faire la révision 2 jours après des 18000Km et ils ont réglés ce qu'il y avait à régler... ;)
Donc pour moi aussi un bon investissement :D
Image

Image
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

donc ils font quoi a la révision des 6000km?
Car j'ai tout interet a l'installer avant la revision, ou de toute facon ca change rien il regle rien au 6000km...? :mrgreen:
burnout76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 19:59
Localisation : rouen

Message par burnout76 »

a la révision des 6000 ils font juste la vidange le filtre a huile les niveaux et il vérifient le filtre a air je crois a confirmer mais pas de synchro c' est a 12000 et encore si il y' a besoin sa dépend de ta conduite
Avatar du membre
vichenzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
Localisation : Orsay (91)

Message par vichenzo »

je confirme, la synchro c'est au 12000 ;)
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

Filtre KN vendu à Bip ,j'attends de ses news pour les différences ! :D
Image
Répondre