Moi j'accroche pas sur cette modification, je trouve que ça dénature la moto. Après je sais pas si ça va changer son comportement de mettre un monobras, tu va sortir de la config d'origine, il sera peut être plus court ou plus long bref ça risque de modifier pas mal de paramètres.
En tout cas bonne chance si tu te lance la dedans
Ce w.e , j'ai retrouvé un pote casseur motos, ce qui m'a permis d'obtenir pas mal de mesures sur les monobras.
Par contre il me manque une info cruciale, il me faut soit la mesure du bras oscillant brut, ou la mesure à l'intérieur de cadre, au niveau de la fixation.
Donc si quelqu'un a un 1000 en cours de démontage ou un bras oscillant ops:
Je crois qu'il y a u ou deux mécanos suz sur le forum, un éclaté avec mesures serait le bienvenu
PAPY ON THE ROAD a écrit :P'tit up ( icone surprise )
Ce w.e , j'ai retrouvé un pote casseur motos, ce qui m'a permis d'obtenir pas mal de mesures sur les monobras.
Par contre il me manque une info cruciale, il me faut soit la mesure du bras oscillant brut, ou la mesure à l'intérieur de cadre, au niveau de la fixation.
Je crois qu'il y a u ou deux mécanos suz sur le forum, un éclaté avec mesures serait le bienvenu
PAPY ON THE ROAD a écrit :P'tit up ( icone surprise )
Je suis sûr que Toto pourrait te donner ça
Il a déjà essayé, mais c'est trop dur à mesurer précisément quand le bras est dans le cadre :roll:
vehere a écrit :y'a du taf, mais j'attend le résultat et surtout les emmerdes qui s'y collent avec impatience :roll:
Pourquoi les emmerdes
En dehors des problèmes techniques, étant donné que tu vas toucher sérieusement à la partie cycle t'es tu renseigné auprès de ton assureur?
La moto est homologuée pour telle ou telle configuration alors... (icone je sais pas) enfin c'est la question que je me posais quand l'idée de mettre une fourche inversée a germé dans ma petite caboche...
vehere a écrit :y'a du taf, mais j'attend le résultat et surtout les emmerdes qui s'y collent avec impatience :roll:
Pourquoi les emmerdes
En dehors des problèmes techniques, étant donné que tu vas toucher sérieusement à la partie cycle t'es tu renseigné auprès de ton assureur?
La moto est homologuée pour telle ou telle configuration alors... (icone je sais pas) enfin c'est la question que je me posais quand l'idée de mettre une fourche inversée a germé dans ma petite caboche...
En fait je ne veux rien modifier sur la partie cycle pour pouvoir revenir en arrière à tout moment.
Ce sera donc de l'adaptable avec cales etc.....
Pour le côté assurance je propose de poser la question à Patounette car le débat doit être vaste
Quand tu vois le tuning voiture et moto, si ce n'est pas homologué, adieu les rabaissements de caisses , les diamètres de jantes , le changements de fourche, de phares etc...............