cyril.s a écrit :[
Pour ce qui est de la poussière ce n'est pas faux mais facile a contrer !
explication :
Avec une même surface comment faire rentrer plus d'air par simple aspiration ?! et bien en filtrant moins tout simplement y a pas d'autre solution !!! c'est mathématique, on ne peu pas faire entrer plus d'air pour une même surface si ce n'est en augmentant celle ci "filtrer moins" ou bien en forçant le passage, pression "ex: Honda SP1/2 a qui on a fait une entré d'air forcé " :idea:
cyril.s

Sauf que tu "oublies" de préciser une notion importante en matière de filtre papier ou coton. C'est que la surface de filtration d'un filtre à air ne se limite pas aux dimensions "extérieures" du filtre.
La surface de filtration réelle est en fait celle que l'on obtiendrait en dépliant les plis du filtre.
Donc pour un même encombrement et un matériau d'une plus grande porosité (laissant passer plus d'air) , il est possible d'obtenir la même efficacité en terme de filtration en augmentant le nombre de plis.
Il suffit d'ailleurs de constater la différence entre le nombre de plis d'un filtre d'origine SV et un KN.
C'est ce qui explique q'un filtre KN puisse laisser passer plus d'air tout en préservant des qualités de filtration au moins équivalentes au filtre d'origine.
Vient s'ajouter à celà que le filtre KN est huilé alors que le filtre d'origine ne l'est pas.
En conclusion, lorsque vous voulez remplacer le filtre d'origine (moto ou voiture)par un autre. Comparez le nombre de plis entre votre filtre d'origine et l'adaptable , celà vous donnera une bonne indication sur les qualité de filtration du "remplaçant" .
"Plus de plis = meilleur filtration" retiens mieux les poussières
"moins de plis= moins bonne filtration" laisse passer plus de poussières.
