
retendre la chaine tous les combien?
- jujuSV
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retendre la chaine tous les combien?
Sur une injection chez vous c est necessaire tous les combien? ca peut attendre entre deux revisions? ou pas 

Moi perso j'ai un carbu et elle a 3000 km et la tension est niquel.
Après ça dépend comment tu roule, si tu part sur les chapeaux de roues, bin à mon avis non ça attendra pas entre deux révision et même en roulant tranquil je pense que tout les 5000 une petite tensin est à prévoir.
Sinon si tu fait des wheel on en parle même pas de la tension et de l'état du kit chaine
.
Après ça dépend comment tu roule, si tu part sur les chapeaux de roues, bin à mon avis non ça attendra pas entre deux révision et même en roulant tranquil je pense que tout les 5000 une petite tensin est à prévoir.
Sinon si tu fait des wheel on en parle même pas de la tension et de l'état du kit chaine

Poignée dans l'angle tu seras plus vite au tas tu ira.
- Jean
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Dans la RT il est dit qu'il faut nettoyer et graisser la chaine tous les 1000 km .
Apres l'usure dépends de comment tu roule, comme dit au dessus.
Sinon, tu peut mesurer sur le brin supérieur de la chaine l'espacement entre 21 axes de maillons, si ça dépasse 319.4 mm, ta chaine est morte .
Apres l'usure dépends de comment tu roule, comme dit au dessus.
Sinon, tu peut mesurer sur le brin supérieur de la chaine l'espacement entre 21 axes de maillons, si ça dépasse 319.4 mm, ta chaine est morte .
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être 
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci

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Salut a toi.
La tension de la chaine peut se vérifier tres facilement en mesurant la flèche de la chaine. En fait il suffit de soulever la dite chaine avec ses petits doigts et de mesurer la distance entre le point bas (originel) et le point haut (la ou se trouve ta chaine une fois ue tu l'as soulevé). Cet écart dépend des motos mais pour nos SV il doit entre compris entre 2 et 3 centimètres.
Si tu fais beaucoup de duo ou que tu roule souvent charger il vaut mieux un écart de 3 centimètres. Autre précision, il ne faut pas trop tendre la chaine car sinon elle va s'user prématurément et peut même casser sous l'effet de la surtension (c'est asser fréquent chez les débutant
). Donc faut résister au réflexe de la tendre "un peu plus pour être tranquille".
Voila au début va falloir que tu mesure avec une règle mais au bout de deux ou trois contrôle tu le ferra à l'oeil.
Voili voilo, c'est tres simple et rapide donc en principe on vérifie sa tension de chaine environ tous les 500km (vu que ca ne prend que 10 secondes).
Et n'oublie pas de graisser ta chaine tous les 500-800km environ (selon besoin) et bien sur de la nettoyer avec du pétrole désaromatisé tous les 1.500-2.000km.
V
La tension de la chaine peut se vérifier tres facilement en mesurant la flèche de la chaine. En fait il suffit de soulever la dite chaine avec ses petits doigts et de mesurer la distance entre le point bas (originel) et le point haut (la ou se trouve ta chaine une fois ue tu l'as soulevé). Cet écart dépend des motos mais pour nos SV il doit entre compris entre 2 et 3 centimètres.
Si tu fais beaucoup de duo ou que tu roule souvent charger il vaut mieux un écart de 3 centimètres. Autre précision, il ne faut pas trop tendre la chaine car sinon elle va s'user prématurément et peut même casser sous l'effet de la surtension (c'est asser fréquent chez les débutant

Voila au début va falloir que tu mesure avec une règle mais au bout de deux ou trois contrôle tu le ferra à l'oeil.
Voili voilo, c'est tres simple et rapide donc en principe on vérifie sa tension de chaine environ tous les 500km (vu que ca ne prend que 10 secondes).
Et n'oublie pas de graisser ta chaine tous les 500-800km environ (selon besoin) et bien sur de la nettoyer avec du pétrole désaromatisé tous les 1.500-2.000km.
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vroummm!!!!!!!
bien résumépapy_moujot a écrit :Salut a toi.
La tension de la chaine peut se vérifier tres facilement en mesurant la flèche de la chaine. En fait il suffit de soulever la dite chaine avec ses petits doigts et de mesurer la distance entre le point bas (originel) et le point haut (la ou se trouve ta chaine une fois ue tu l'as soulevé). Cet écart dépend des motos mais pour nos SV il doit entre compris entre 2 et 3 centimètres.
Si tu fais beaucoup de duo ou que tu roule souvent charger il vaut mieux un écart de 3 centimètres. Autre précision, il ne faut pas trop tendre la chaine car sinon elle va s'user prématurément et peut même casser sous l'effet de la surtension (c'est asser fréquent chez les débutant). Donc faut résister au réflexe de la tendre "un peu plus pour être tranquille".
Voila au début va falloir que tu mesure avec une règle mais au bout de deux ou trois contrôle tu le ferra à l'oeil.
Voili voilo, c'est tres simple et rapide donc en principe on vérifie sa tension de chaine environ tous les 500km (vu que ca ne prend que 10 secondes).
Et n'oublie pas de graisser ta chaine tous les 500-800km environ (selon besoin) et bien sur de la nettoyer avec du pétrole désaromatisé tous les 1.500-2.000km.
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Il y a une école qui dit qu'il ne faut pas nettoyer son kit chaine, donc le dernier paragraphe est à prendre avec des pincettespapy_moujot a écrit :Salut a toi.
La tension de la chaine peut se vérifier tres facilement en mesurant la flèche de la chaine. En fait il suffit de soulever la dite chaine avec ses petits doigts et de mesurer la distance entre le point bas (originel) et le point haut (la ou se trouve ta chaine une fois ue tu l'as soulevé). Cet écart dépend des motos mais pour nos SV il doit entre compris entre 2 et 3 centimètres.
Si tu fais beaucoup de duo ou que tu roule souvent charger il vaut mieux un écart de 3 centimètres. Autre précision, il ne faut pas trop tendre la chaine car sinon elle va s'user prématurément et peut même casser sous l'effet de la surtension (c'est asser fréquent chez les débutant). Donc faut résister au réflexe de la tendre "un peu plus pour être tranquille".
Voila au début va falloir que tu mesure avec une règle mais au bout de deux ou trois contrôle tu le ferra à l'oeil.
Voili voilo, c'est tres simple et rapide donc en principe on vérifie sa tension de chaine environ tous les 500km (vu que ca ne prend que 10 secondes).
Et n'oublie pas de graisser ta chaine tous les 500-800km environ (selon besoin) et bien sur de la nettoyer avec du pétrole désaromatisé tous les 1.500-2.000km.
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Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
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Re: retendre la chaine tous les combien?
jujuSV a écrit :Sur une injection chez vous c est necessaire tous les combien? ca peut attendre entre deux revisions? ou pas
perso on m'a toujours dit : graisse la beaucoup, fais ci fais ca ... j'ai toujours attendu la révision suivante pour faire retendre ma chaine


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ouai c'est clair vous avez raison pour les fréquences de tensions en fait faut voir un peut comment est la tension de la chaine. Il n'y a pas de règles absolues. En plus c'est tellement vite fait de vérifier qu'il faut juste le faire quand la chaine en a besoin. Voila tout.
Pour ce qui est du nettoyage de la chaine : c'est quoi cette histoire d'école du non nettoyage ! Je connais pas! Quelqu'un pourrais expliquer s'il vous plait ?
Pour ce qui est du nettoyage de la chaine : c'est quoi cette histoire d'école du non nettoyage ! Je connais pas! Quelqu'un pourrais expliquer s'il vous plait ?
vroummm!!!!!!!
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Re: retendre la chaine tous les combien?
vaut quand même mieu la retendre vaut quelle ne saute car vraiment en sous tensionpo a écrit :jujuSV a écrit :Sur une injection chez vous c est necessaire tous les combien? ca peut attendre entre deux revisions? ou pas
perso on m'a toujours dit : graisse la beaucoup, fais ci fais ca ... j'ai toujours attendu la révision suivante pour faire retendre ma chaineet mon kit chaine a tenu 22000 kilometres ou 23 je sais plus

puis quand t'arrive à la fin de vie de sa chaine c'est quand même rare que tu puisse attendre 6.000 bornes avant de retendre non?
vroummm!!!!!!!
- wam
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Re: retendre la chaine tous les combien?
Pour faire sauter la chaine, faut y aller quand meme!papy_moujot a écrit : vaut quand même mieu la retendre vaut quelle ne saute car vraiment en sous tension![]()
puis quand t'arrive à la fin de vie de sa chaine c'est quand même rare que tu puisse attendre 6.000 bornes avant de retendre non?
la mienne etait morte de chez morte (touchais le bras oscillant, y'avait bien 10cm de jeu), et elle a pas sauté, meme avec les wheels.
En fin de vie, tu es bon pour la retendre presque a chaque sortie!!

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certains pretendent que si tu nettois ta chaine regulierement tu risque de bouffer les joint ou de virer la graisse qui y est emprisonnée sans arriver parfaitement à les re-remplir avec la nouvelle graisse...m'enfin autant te dire qu'on est pas vraiment ici dans la chose scientifiquement prouvée...papy_moujot a écrit : Pour ce qui est du nettoyage de la chaine : c'est quoi cette histoire d'école du non nettoyage ! Je connais pas! Quelqu'un pourrais expliquer s'il vous plait ?