psb et vitesse au compteur?
psb et vitesse au compteur?
bonjour a tous !
voilà je voudrais metter un pignon de sortie de boite en 14 sur ma sv 650 n 2007.
j'ai entendu dire que sur les modeles 2003 cela ne posait pas de probleme car la prise de la vitesse est au niveau de la roue avant .... mais que sur les 2007 c'était en sortie de la boite de vitesse ! qqun pourrait m'éclaircir s'il vous plait????
merci beaucoup 8)
voilà je voudrais metter un pignon de sortie de boite en 14 sur ma sv 650 n 2007.
j'ai entendu dire que sur les modeles 2003 cela ne posait pas de probleme car la prise de la vitesse est au niveau de la roue avant .... mais que sur les 2007 c'était en sortie de la boite de vitesse ! qqun pourrait m'éclaircir s'il vous plait????
merci beaucoup 8)
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
A moi aussi il me semble......tototwin a écrit :Pareil, il me semble...Goldfinger a écrit :il me semble que la prise est sur le PSB que pour le 1000 ...
il me semble
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- töma
- Modérateur
- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Toujours a la roue avant sur les 650SV6.5 a écrit :A moi aussi il me semble......tototwin a écrit :Pareil, il me semble...Goldfinger a écrit :il me semble que la prise est sur le PSB que pour le 1000 ...
il me semble
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
j'ai regardé et j'ai un cable ressemblant assez a un cable electrique qui rejoint le long des durite pui va ds l'axe de la roue ...manuktm a écrit :K4 tjrs à la roue avant pr moi.
Suffit de se pencher sur la roue avant, si il y a un câble qui rejoint l axe c est le compteur...
parce que en fait dans mon entourage on m'a dit que c'était pris ds la boite mais je n'en suis pas sûr...
apres j'ai lu la doc de la moto et je trouve pa
et Töma tu en es sûr?
Tuf un pignon te fera plus tirer sur le moteur, tandis que la couronne te fera tirer sur les pneus.... et je sais qu'un membre du forum a cassé son moteur , mais bon apres ça depend de l'utilisation quoi.... faut pas etre 24/24 en wheeling...lol
et beaucoup de monde sur le forum a un psb de 14
merci a tous
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
C'est sur et certain à 8000 %Julsv a écrit :j'ai regardé et j'ai un cable ressemblant assez a un cable electrique qui rejoint le long des durite pui va ds l'axe de la roue ...manuktm a écrit :K4 tjrs à la roue avant pr moi.
Suffit de se pencher sur la roue avant, si il y a un câble qui rejoint l axe c est le compteur...
parce que en fait dans mon entourage on m'a dit que c'était pris ds la boite mais je n'en suis pas sûr...
apres j'ai lu la doc de la moto et je trouve pa
et Töma tu en es sûr?
Ca c'est n'importe quoiJulsv a écrit : Tuf un pignon te fera plus tirer sur le moteur, tandis que la couronne te fera tirer sur les pneus...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
sûr et certain que c'est le cable de compteur?loic a écrit :C'est sur et certain à 8000 %Julsv a écrit :j'ai regardé et j'ai un cable ressemblant assez a un cable electrique qui rejoint le long des durite pui va ds l'axe de la roue ...manuktm a écrit :K4 tjrs à la roue avant pr moi.
Suffit de se pencher sur la roue avant, si il y a un câble qui rejoint l axe c est le compteur...
parce que en fait dans mon entourage on m'a dit que c'était pris ds la boite mais je n'en suis pas sûr...
apres j'ai lu la doc de la moto et je trouve pa
et Töma tu en es sûr?
Ca c'est n'importe quoiJulsv a écrit : Tuf un pignon te fera plus tirer sur le moteur, tandis que la couronne te fera tirer sur les pneus...
et quand je dis que le pignon va plus tirer sur le moteur, c'est tout droit sorti de la bouche d'un mécano... donc je ne peux pas te contredire
merci a tous en tout cas
- Tuf
- Pilote 250 cm3
- Messages : 604
- Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
- Moto : SVS 650 ABS K7
- Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)
pour avoir fait des études en GM, ça me semble loin d'être n'importe quoi, car la force va être répartie sur une plus petites surface avec un pignon plus petit :arrow: plus de contraintes à cet endroit donc moins bon pr le moteur.
sinon pr le coup après réflexion, je ne pense pas qu'une couronne plus grande bouffe plus de pneus par rapport à un pignon plus petit, ça doit revenir à la même chose car dans les 2 cas la roue aura la même vitesse de rotation.
Bon si y a des ingé en méca et que j ai dit n'importe quoi, n'hésitez pas à me contredire
sinon pr le coup après réflexion, je ne pense pas qu'une couronne plus grande bouffe plus de pneus par rapport à un pignon plus petit, ça doit revenir à la même chose car dans les 2 cas la roue aura la même vitesse de rotation.
Bon si y a des ingé en méca et que j ai dit n'importe quoi, n'hésitez pas à me contredire
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Oui, oui, oui, oui, c'est pas un cable mais des fils electrique par ce que le compteur est electronique .Julsv a écrit :sûr et certain que c'est le cable de compteur?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature