courbe puissance
- vichenzo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
- Localisation : Orsay (91)
courbe puissance
Salut,
est ce que vous savez où je peux trouver les graphiques avec les courbes de puissance constructeur pour ma SV 650 injection ?
merci
Vince
est ce que vous savez où je peux trouver les graphiques avec les courbes de puissance constructeur pour ma SV 650 injection ?
merci
Vince
- TrEiZe85
- Pilote 125 cm3
- Messages : 263
- Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 14:01
- Localisation : Vendée
- Contact :
Souvent sur les sites d'echappement ou il y a des comparaisons par rapport à l'origine !
http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... rbessv.jpg
La courbe bleue est celle stock... Sur googlesttonami tu as pas mal de liens
http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... rbessv.jpg
La courbe bleue est celle stock... Sur googlesttonami tu as pas mal de liens
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Messages : 552
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
si tu veux t'amuser a comparer avec d'autres breles...
http://motorrad.sowas.com/technik/sonst ... gramm.html
http://motorrad.sowas.com/technik/sonst ... gramm.html
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- vichenzo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 10:07
- Localisation : Orsay (91)
bien ce petit site..valenton a écrit :si tu veux t'amuser a comparer avec d'autres breles...
http://motorrad.sowas.com/technik/sonst ... gramm.html
mais niveau allemand c'est po ça....mais j'ai réussi à me débrouiller
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Messages : 552
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
bof, une courbe de puissance, qu'elle soit en allemand ou pas on voit si ca envoie le bois ou pas
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Messages : 552
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
c'est la puissance necessaire pour rouler a la vitesse donnee en abscisse.
ca te permet de voir, pour un rapport donne, quelle est la vitesse max atteignable en stabilise sur du plat : tant que la puissance moteur est superieure a la puissance necessaire tu peux accelerer, quand la puissance moteur est inferieure ben tu es freine par toutes les forces resistives (en premier lieu et de tres loin les forces aerodynamiques) ; donc le point ou les 2 courbes se croisent est la vitesse max atteignable sur le rapport sur du plat en stabilise. D'ailleurs si tu coches la case "abzgl. fahrwiderstand" ca represente la difference entre les courbes de puissance et cette courbe de puissance necessaire pour avancer, donc quand ca atteint 0 c'est la vitesse maximale atteignable.
pour les non germanistes (je le suis pas non plus d'ailleurs...) :
- premier onglet (fahrwiderstandsdiagramm) : courbes de puissance en fonction de la vitesse (donc autant de courbe que de rapports), echelle a gauche en kW, a droite en chevaux. le menu en haut a gauche avec alle gänge c'est soit tous les rapports, ou alors un rapport au choix. la courbe reguliere croissante est donc la courbe de puissance necessaire pour rouler sur le plat en stabilise a la vitesse en abscisse.
- deuxieme onglet (leistungsdiagramm) : courbe de puissance classique, en fonction du regime moteur.
- troisieme onglet (gangdiagramm) : diagramme de l'etagement de la transmission : vitesse en fonction du regime moteur pour tous les rapports.
ca te permet de voir, pour un rapport donne, quelle est la vitesse max atteignable en stabilise sur du plat : tant que la puissance moteur est superieure a la puissance necessaire tu peux accelerer, quand la puissance moteur est inferieure ben tu es freine par toutes les forces resistives (en premier lieu et de tres loin les forces aerodynamiques) ; donc le point ou les 2 courbes se croisent est la vitesse max atteignable sur le rapport sur du plat en stabilise. D'ailleurs si tu coches la case "abzgl. fahrwiderstand" ca represente la difference entre les courbes de puissance et cette courbe de puissance necessaire pour avancer, donc quand ca atteint 0 c'est la vitesse maximale atteignable.
pour les non germanistes (je le suis pas non plus d'ailleurs...) :
- premier onglet (fahrwiderstandsdiagramm) : courbes de puissance en fonction de la vitesse (donc autant de courbe que de rapports), echelle a gauche en kW, a droite en chevaux. le menu en haut a gauche avec alle gänge c'est soit tous les rapports, ou alors un rapport au choix. la courbe reguliere croissante est donc la courbe de puissance necessaire pour rouler sur le plat en stabilise a la vitesse en abscisse.
- deuxieme onglet (leistungsdiagramm) : courbe de puissance classique, en fonction du regime moteur.
- troisieme onglet (gangdiagramm) : diagramme de l'etagement de la transmission : vitesse en fonction du regime moteur pour tous les rapports.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Messages : 552
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
oui, mais surtout plus l'ecart entre cette courbe et les courbes de puissance est grand mieux c'est !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320