AZ a écrit :Merci à ceux qui veulent bien s'assurer de la portabilité du montage !
Normalement j'ai confiance pour les 650, mais c'est vrai que les 1000 vont ptêt avoir des différences ?
Alors, il vous faut un multimètre capable de mesurer jusqu'a 12V (calibre 20V étant l'idéal et le plus courant), et éventuellement un peu de filasse.....
Démontez la selle conducteur, les caches latéraux, et soulevez le reservoir. Sous ce dernier, au niveau de son axe de pivot coté gauche de la moto (coté kit chaine), pas loin du cache latéral, vous devez trouver un faisceau de 3 fils : rose, bleu et blanc/noir qui arrive sur un connecteur carré à 4 contacts (un contact est inutilisé).
Le blanc/noir, c'est la masse.
Le rose, c'est l'IRE.
Le bleu, c'est le point mort.
Pour faire la mesure, le truc chiant est qu'on ne peut pas débrancher le connecteur, car sinon il n'y a plus de tension mesurable. Il faut donc soit faire une mini rallonge avec des fils, et se brancher sur la rallonge, soit "piquer" dans le fil avec la pointe du multimètre, pour traverser le plastique du câble jusqu'a toucher le cuivre à l'intérieur.
Vous prenez votre multimètre, en mode voltmètre, sur le calibre 20V (ou le calibre le plus proche permettant de mesurer jusqu'a 12V).
Le fil noir du multimètre piqué dans le fil blanc/noir. Le fil rouge du multimètre dans le fil rose. Vous vous assurez que tout est bien stable pour pas que ça se débranche.
On débéquille, on démarre la moto. On enclenche la 1ere, on regarde la tension qui s'affiche sur le multimètre, et on la note sur un bout de papier. On fait pareil pour 2, 3, 4, 5 et 6. Je l'ai fait tout seul, mais n'hésitez pas à vous faire aider par qqun si vous avez à portée de main, c'est plus facile

Ensuite, vous vous repiquez dans le fil bleu (point mort) et vous faites 2 mesures : une au point mort (avec le moteur qui tourne encore une fois !), et une avec une vitesse enclenchée (la 1ere, c'est le plus simple).
Résultat attendu des mesures :
Sur le fil d'IRE :
0 : 5V
1 : 1.36V - 1.36~1.43V
2 : 1.77V - 1.78V
3 : 2.49V - 2.51V
4 : 3.23V - 3.28v
5 : 4.10V - 4.18V
6 : 4.55V - 4.57V
Sur le fil de neutre :
0 : 0V
autre vitesse : 12V
Si vous avez ces valeurs environ, c'est tout bon ! Si c'est carrément différent, ca craint !
