en principe à 12000 il doit falloir faire une synchro des 2 cylindres, mais 1 mecano m'a dit que c'etait pas la peine, ça s'entend soit disant et un autre mecano m'a dit qu'il fallait le faire à chaque revision.
merci d'eclaircir par votre vécu mon probleme.
ps= sinon elle pete toujours le feu (icone mon dragon) , encore 232kmh l'aut jour!!!
Alors si tu veux parler d'une synchronisation du rail d'injection, sa se fait à toute les révision (en tout cas chez un bon concess). Ton moteur n'en gardera que toutes ses performances et sa ne peut que contribuer à sa durée de vie. Il ne tournera pas comme une patate si c'est pas fait, mais on va dire qu'au bout de 2 révisions ou c'est sauté tu dois le sentir niveau moteur. Alors sa ne sert pas à faire monter la facture, mais juste pour que Suzie tourne comme une horloge. Après chacun pense comme il veut, mais pour ma sv son bien être est la première de mes préoccupations.
édit : cela ne concerne que les injections bien sur, après je n'est peut être pas répondu à la question que tu te posais. (synchro des 2 cylindres je connais pas).
Pour les sv carbus c'est la synchro carbu mais je pense pas que sa se fasse à toutes les révisions.
viking a écrit :perso moi au 12.000 je ne les pas faite le mécano ma dis que ca sert a rien,
de toucher a un moteur qui tourne tous rond et qui démarre au poil
a par peu être a faire monter la facture :lol:
En même temps le marchand de légumes heuuuuuu mécano pardon de chez moto expert...
injection ou carbu c'est pareil tu synchronise toujours les papillons pour au final alimenter les cylindres de la même manière au même moment
je pense que quand tu te rend compte qu'il faut faire le jeu au soupapes quand tu fais la synchro, c'est pas bon signe et t'as plutôt intérêt a le faire
viking a écrit :perso moi au 12.000 je ne les pas faite le mécano ma dis que ca sert a rien,
de toucher a un moteur qui tourne tous rond et qui démarre au poil
a par peu être a faire monter la facture :lol:
En même temps le marchand de légumes heuuuuuu mécano pardon de chez moto expert...
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) tu exagère la vidage il la font proprement... ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
viking a écrit :oui en effet je croix bien que c'est tous les 12.000 klm
mais si tu ne la fais pas il n'y a pas de risque pour ton moteur,
juste une petite perte de perf... :lol:
(tu confirme ou tu infirme John McKoy )
Je confirme pour la synchro du rail d'injection qui est à faire à toute les révisions, donc à tout les 6000 kms. (donné Suzuki)
Que veut tu dire par "tu confirme ou tu infirme John McKoy " ???
Je n'ai nullement voulu te casser plus haut en tout cas, mais entre les préconisations de mr Suz et moto expert, je me range du 1er coté.