Chicane Exo 7 (GPR)
Chicane Exo 7 (GPR)
Salut,
L'ancien proprio de ma svn a monté une ligne (demi?) Exo 7.
Par contre il a fait viré la chicane.
Au niveau du bruit ça envoi :evil: , mais je doute que ca passe pour les MIB :x (à paris ...).
Le problème c'est que j'ai aucune idée de comment remettre la chicane. C'est un cône inox troué. Ca rentre pas dans la sortie et j'ai l'impression qu'il va falloir ouvrir le pot (c'est riveté).
Voilà, j'ai un peu cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé.
Merci
EDIT: le pot en question: http://i19.ebayimg.com/01/i/000/ee/42/b99a_1.JPG
L'ancien proprio de ma svn a monté une ligne (demi?) Exo 7.
Par contre il a fait viré la chicane.
Au niveau du bruit ça envoi :evil: , mais je doute que ca passe pour les MIB :x (à paris ...).
Le problème c'est que j'ai aucune idée de comment remettre la chicane. C'est un cône inox troué. Ca rentre pas dans la sortie et j'ai l'impression qu'il va falloir ouvrir le pot (c'est riveté).
Voilà, j'ai un peu cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé.
Merci
EDIT: le pot en question: http://i19.ebayimg.com/01/i/000/ee/42/b99a_1.JPG
Alors ca ressemble à ca:

Ca devrait le faire en virant la fix par collier et en desserrant les ressorts (y a une technique pour ca ? car c'est vraiment tendu)
Maintenant la question c'est est-ce que je le fais ou pas, le son est vraiment top comme ca (icone cool) . Sachant que j'habite dans Paris.
Je pense quand même que ce n'est qu'une question de temps avant de me chopper une amende et de devoir la remettre quand même.
EDIT: Pis les MIB ils regardent pas juste la chicane en sortie de pot ?

Ca devrait le faire en virant la fix par collier et en desserrant les ressorts (y a une technique pour ca ? car c'est vraiment tendu)
Maintenant la question c'est est-ce que je le fais ou pas, le son est vraiment top comme ca (icone cool) . Sachant que j'habite dans Paris.
Je pense quand même que ce n'est qu'une question de temps avant de me chopper une amende et de devoir la remettre quand même.
EDIT: Pis les MIB ils regardent pas juste la chicane en sortie de pot ?

Ouais, mais du coup comme la chicane est "invisible", je vais quand même me faire avoir ?gamerfou a écrit :si les MIB verifient juste que ton pot homologué, ils se feront surement avoir par la chicane en sortie de pot oui
par contre si t'as le droit à un test sonometre, t'es foutu...
remarque, mon pote en cb500 a quasi le meme bruit avec et sans la chicane
D'ailleur en allant sur le site de gpr, j'ai crus comprendre (google translation

> Il a un gpr ton pote ?
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
bah si ils se contentent de vérifier l'homologation du pot, c'est à dire le marquage E + la présence de la chicane, y'a de bonnes chances que ca passe puisque normalement la chicane est en sortie de pot et que là t'as une "fausse" chicane en sortie qui ressemble à une vraie.
si ils font un test au sonomètre et que le bruit est trop important, que la vraie chicane soit en place ou pas ne change rien : tu te fera pruner.
et oui mon pote a un gpr
si ils font un test au sonomètre et que le bruit est trop important, que la vraie chicane soit en place ou pas ne change rien : tu te fera pruner.
et oui mon pote a un gpr
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
bah sur la photo on a l'impression que t'as bien un truc à l'interieur de ton pot, même si c'est pas une chicane ca peut faire illusionpACHE a écrit :Il me semblait bien que j'avais loupé un truc. Là j'ai pas de chicane en sortie ? Pourquoi parles tu de "fausse" chicane ?ops:
Sinon en clair, avec ou sans chicane jvais me faire pruner ?

mais sur le CB de mon pote ca y ressemble encore plus

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
j'avai un exo7 sur mon Z 750... avec la chicane comme la tienne, j'ai jamais chercher a comment la remettre sachant que l'ancien proprio l'avait enlever mais je pense que le dessin avec la chicane insérré par l'autre bout est très explicite !
mais bon un exo7 sa gueule Fort , très FORT
mais bon un exo7 sa gueule Fort , très FORT