bah si ethan est pas trop con et qu'il flood pas oui ca dois etre du diablo ordinaire, donc ni du SC, ni du rosso, ni du stradatototwin a écrit :Quoi comme diablo ?Ethan a écrit :Je suis passé à Sasie Center (pour ceux qui connaissent) en fin d'aprem afin qu'un techos me donne ses conseils pour changer mes horriiiiiiiibles D220 d'origine...
Le mec m'a donc conseillé un Diablo, qu'il a qualifié de pneu "sport".
Bon, déjà, même avec 20% il me les fait à 352 euros montage compris. Où est-ce que je peux les faire monter pour moins cher ? Forcément Dafy ?
Après, je me pose la question de la différence entre les pneus...
Le mec m'a aussi conseillé des "Avon", que j'ai vu en live sur sa bécane (une CBR 600 RR Repsol). Qu'est-ce qui va me faire prendre tel ou tel pneu ?
[Pneu] Pirelli Diablo
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
-
- Pilote 250 cm3
C'est pas mon concess', kill. C'est juste un magasin de motos polyvalent ultra-connu dans la région... 
Mais c'est vrai que j'avais déjà vu tes prix quelque part. Bon, pour cette question ça m'a l'air réglé...
Maintenant, je ne sais vraiment pas quoi choisir comme pneu ! Quelle va être la différence entre un Diablo simple et autre chose ? (wam m'avait conseillé un D207, par exemple)
En tout cas kill, je veux bien y aller avec toi...

Mais c'est vrai que j'avais déjà vu tes prix quelque part. Bon, pour cette question ça m'a l'air réglé...
Maintenant, je ne sais vraiment pas quoi choisir comme pneu ! Quelle va être la différence entre un Diablo simple et autre chose ? (wam m'avait conseillé un D207, par exemple)
En tout cas kill, je veux bien y aller avec toi...

- Tuf
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 ABS K7
ah nan nan ça tient tres bien l'angle! avant y avait pas mal de monde qui les montait ces pneux, pas de pb la dessus 
en fait le profil du pneu fait qu'à un moment donner tu vas passer d'un coup sur l'angle, ce qui donne un peu l'impression de tomber quand tu penche, bon je sais pas si c'est bien clair y en a qui expliqueront surement mieux que moi :?
bon en gros en tout cas ça donne la même impression que les D220 d'origine, mais ça tient beaucoup mieux le pavé :lol:
donc si la sensation de la monte d'origine te convient sur l'angle ben pas de soucis pr les D207
Edit : pr la tendresse et longévité ça joue dans la même catégorie, mais pas comparé perso sur ma meule d'ailleurs j'en suis tjs au D220 qui glissouillent pas mal (les prochains seront des BT 14 perso)

en fait le profil du pneu fait qu'à un moment donner tu vas passer d'un coup sur l'angle, ce qui donne un peu l'impression de tomber quand tu penche, bon je sais pas si c'est bien clair y en a qui expliqueront surement mieux que moi :?
bon en gros en tout cas ça donne la même impression que les D220 d'origine, mais ça tient beaucoup mieux le pavé :lol:
donc si la sensation de la monte d'origine te convient sur l'angle ben pas de soucis pr les D207

Edit : pr la tendresse et longévité ça joue dans la même catégorie, mais pas comparé perso sur ma meule d'ailleurs j'en suis tjs au D220 qui glissouillent pas mal (les prochains seront des BT 14 perso)
-
- Pilote 250 cm3
Nan justement, j'aimerais changer et découvrir autre chose que les Dunlop pour lesquels la mise sur l'angle est assez ... chaude. La monte d'origine est vraiment une horreur, tant pour la difficulté de la mettre sur l'angle que pour la tenue de route dessus, je trouve.
J'vais oublier les Michelin aussi...
Du coup, par élimination, il reste les Pirelli et les Bridgestone... : )
Edit : Merci pour les conseils et les orientations d'ailleurs, Tuf !

Pour ma part hier j'ai fait monté un Pirelli Diablo à l'avant pour remplacer les "fameux" Dunlop ( icone beurk ) (pas du tout d'accroche en + il était en fin de vie donc catastrophique!)
Je suis rentré pépère du garage puis après 30 bornes de virlos pour virer la parafine glissante
, j'ai pu tester un peu ce Pirelli en arsouillant et franchement j'suis bleuffé! ils acrrochent bien le bitume ces ritals!
Du coup j'ai une monte complète en Diablo et j'en suis super content pour le moment
Je suis rentré pépère du garage puis après 30 bornes de virlos pour virer la parafine glissante

Du coup j'ai une monte complète en Diablo et j'en suis super content pour le moment

- killpilot
- Modérateur
alors pour reprendre ce que dis TUF, tu as plusieur profil dans les pneus.Ethan a écrit :Nan justement, j'aimerais changer et découvrir autre chose que les Dunlop pour lesquels la mise sur l'angle est assez ... chaude. La monte d'origine est vraiment une horreur, tant pour la difficulté de la mettre sur l'angle que pour la tenue de route dessus, je trouve.
dunlop par exemple sont tres large, il parte sur les bord et revienne sur la jante apres, ce qui fait que effectivement pour aller au bout du pneu c'est la merde.
michelin et bright ont un profil triangulaire, c'est a dire que quand tu vas angler la moto va te donner l'impression de pencher toute seul, sans perte d'adherence aucune, c'est juste qu'elle va se position sur une position stable, c'est a dire sur l'angle, une fois qu'elle y est elle est comme sur un rail.
pirelli c'est du profil rond, donc quand tu regarde un un michelin/dunlop et un pirelli de la meme taille tu vas avoir l'impression que le pirelli fait 2 taille de moins. et pourtant non c'est juste que avec son profil rond le pirelli ne part pas sur les coté, le feeling sur la moto c'est que la moto demande a etre emmener, elle ne tombe pas c'est au pilote de l'emmener sur l'angle, apres c'est une question de feeling, perso je prefere emmener que la sentir tombe.
en ce qui concerne les diablo simple et les autres.
les diablos sont des pneu tendre routier/sportif , il grip bien et ne s'use pas trop vite, pourtant il chauffe vite et mettent en confiance.
les super corsa ou autre rosso, sont des pneu hyper sport, super tendre, tu vas les cramer surper vite, en plus les sculture sur le pneu ne vont pas jusqu'a l'angle du pneu donc si tu angle severe sous la pluis plus d'evacuation d'eau alors que le diablo simple SI .
en gros si tu veux pas faire de piste une fois par semaine, que tu as pas encore persé ton pot a force de le faire frotter, bah prend des diablo simple les autres couteront trop cher pour ce que tu vas en faire.
mais c'est toi qui voit mon grand. pour t'emmener pas de souci je veux bien t'emmener ce week end si tu es dispo, je t'apel pour te confirmer, j'attend de connaitre le planning de ma moité

-
- Pilote 250 cm3
J'aime ta synthèse explicative, kill ! Merci beaucoup ! (Et à Tuf aussi bien sûr, encore une fois...)
Du coup je crois que mon choix est fait, et il va plus ou moins suivre tes recommandations. Vu que, pour y aller progressivement, je préfère déjà emmener la moto moi-même sur l'angle plutôt que de la laisser y aller toute seule (étape à ne pas brûler il me semble), je vais opter pour des Diablo simples. Qui plus est, ils ont l'air d'allier performance et fiabilité, donc why not !
Ce WE je ne suis pas dispo kill. Je monte à Lille demain pour "signer" mon appart' puis j'ai une grosse soirée. Et dimanche je ne serai pas à Asnières... Mais tu peux m'appeler quand même ! :lol:
Du coup je crois que mon choix est fait, et il va plus ou moins suivre tes recommandations. Vu que, pour y aller progressivement, je préfère déjà emmener la moto moi-même sur l'angle plutôt que de la laisser y aller toute seule (étape à ne pas brûler il me semble), je vais opter pour des Diablo simples. Qui plus est, ils ont l'air d'allier performance et fiabilité, donc why not !
Ce WE je ne suis pas dispo kill. Je monte à Lille demain pour "signer" mon appart' puis j'ai une grosse soirée. Et dimanche je ne serai pas à Asnières... Mais tu peux m'appeler quand même ! :lol:

- killpilot
- Modérateur
bah ca tombe bien alors, bah on voit ca le week end prochaine, en plus ce week end va pleuvoir alors ca me faisait chier de sortir la moto LOLEthan a écrit :J'aime ta synthèse explicative, kill ! Merci beaucoup ! (Et à Tuf aussi bien sûr, encore une fois...)
et sinon une derniere chose, pour avoir rouler avec un vigeant sous la plui, je peux te dire que ca grip tres bien sur revetement mouillé un diablo...
mais encore une fois je ne parle que de ce que je connais j'ai jamais rouler avec autre chose que le diablo simple, donc voila je connais la theorie, mais en pratique elle se limite au diablo..
bah ecoute tu me tiens au jus tu as mon numero de toute facon donc voila