Modif Entrée Boite a Air ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Aurel59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:02
Moto : SV N Bleu-Gris Cassis
Localisation : GONDECOURT (59)

Modif Entrée Boite a Air ?

Message par Aurel59 »

Bonjour a tous!

J'explique un petit point de vue, que je ne comprend pas sur nos cheres meules :

L'entrée de l'air, par la boite a air, s'effectue par une grosse conduite en caoutchoucs.
Cette entrée vient puiser l'air dans un endroit un peu fermé, derriere la colonne de direction.
Et juste en dessous, on a un des cylindres, chaud chaud chaud quand on roule!

L'air qui entre dans la boite a air, a quand meme le temps de chauffer, ou pas ?

Parce que la, je reviens d'une petite ballade, et j'ai voulu verrifier l'état de mon filtre a air...
Jme suis apercu que tout était chaud dans cet endroit la...

Ne vaudrait-il mieux pas couper cette entrée de caoutchoux et laisser l'air entrer en ligne droite dans la boite a air ??

D'autre idée?
ImageImage
___Suzette______ Forever
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Message par Batou »

Je ne penses pas que l'air qui entre dans la boîte à air est le temps de chauffer.
Par contre, la chaleur du moteur se propage autour, donc la boite à air chauffe. De plus, elle est au dessus du moteur.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Re: Modif Entrée Boite a Air ?

Message par DeSouZ »

Aurel59 a écrit :Ne vaudrait-il mieux pas couper cette entrée de caoutchoux et laisser l'air entrer en ligne droite dans la boite a air ??
Pourquoi le couper ? Il suffit de l'enlever, ce que j'ai fais d'ailleurs.

La moto fait plus de bruit, un gros BRRRROOOOO vient de sous le réservoir, ça c'est sur, mais il parait que tu pers un peu en vitesse de pointe mais si c'est le cas c'est minime.
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

la boite à air chauffe par rayonnement, pas parce que l'air qui rentre est chaud
après, l'air chauffe un peu, mais il chauffe encore plus dans l'admission qui est relativement chaude...
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Modif Entrée Boite a Air ?

Message par Mach 3 »

Aurel59 a écrit :
Ne vaudrait-il mieux pas couper cette entrée de caoutchoux et laisser l'air entrer en ligne droite dans la boite a air ??

D'autre idée?
Si l'air rentre mieux , la flotte aussi quand tu vas rouler sous la pluie..... :Mecontent01:
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

dans 95% des boites à air, le manchon caoutchouté est là pour une bonne raison (2 en fait comme dit au dessus, mais pour l'eau c'est accessoire) :
La tranquilisation du flux.
on doit éviter au maximum les variations de pression dans la boite à air, notamment pour les SV injection qui calculent une partie de l'injection grâce à un capteur de pression dans la boite à air.
le manchon en allongeant le chemin du flux permet d'avoir un flux d'air plus "tranquille" que sans.
L'enlever ne sert donc à rien et peut même avoir un effet plutôt négatif.
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

puis si il est la c'est pour une bonne raison sinon il se serait pas pris la tete a le mettre ^^
jp la case
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
Moto : svs650 k6
Localisation : haut de seine

Message par jp la case »

Et si on remplace se manchon pour le remplacer a un qui part le plus droit possible vers l'avant normalement avec un bon réglage tu dois avoir un gain de puissance, c se que je faisais avec ma voiture sur circuit j'enlevais un phare et je m'étais a la place une durite relier a ma boite air.

( icone vieux sage ) En résumé +d'air donc un envois plus importent de carburant maintenant a voir si l'allumage sera suffisent?

Quelqu’un la t'il déjà fait?
:?:
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

jp la case a écrit :Et si on remplace se manchon pour le remplacer a un qui part le plus droit possible vers l'avant normalement avec un bon réglage tu dois avoir un gain de puissance, c se que je faisais avec ma voiture sur circuit j'enlevais un phare et je m'étais a la place une durite relier a ma boite air.

( icone vieux sage ) En résumé +d'air donc un envois plus importent de carburant maintenant a voir si l'allumage sera suffisent?

Quelqu’un la t'il déjà fait?
:?:
Je suis nouveau sur ce forum, mais je pense (vu le sérieux de l'ensemble des intervenants) que ce sujet a déja été traité.

Mais je vais tenter de répondre. Ton K6 est à injection, le système d'injection peut corriger les paramètre d'injection dans les conraintes de fonctionnement normal d'un moteur, température, pression atmosphérique, régime moteur, angle d'ouverture des papillons, et d'autres, si tu ouvre ta boite à air tu modifie un de ces paramètres.

Pour que ce soit efficace il faut que tu ouvre beaucoup, et plus tu ouvre plus tu dérègle. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que si tuouvre ta boite à air il faudra faire en sorte de rétablir l'équilibre, peut être en faisant un réglage spécifique.

C'est pour ça que je n'ai pas voulu de modèle à injection, donc j'ai pu installer ceci Image

Mais il à fallu que je monte des gicleurs de + de 150 (sait plus avec exactitude) à la place de ceux de 137,5 d'origine.

J'espére avoir bien répondu à ta question.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

:( Et mer...heu zut, à chaque fois c'est pareil, je mets tellement de temps à répondre que les gars vont se coucher :roll: .

Tant pis on verra demain. ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
jp la case
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
Moto : svs650 k6
Localisation : haut de seine

Message par jp la case »

lol non g bien lut ton message :lol:
en gros on est bien d'accord faut juste faire les bon reglage et trouver le mecano qui c bien faire ça et ça c dure a trouver :evil:
mais dans theorie ça se tien :mrgreen:
bon la je vais au dodo ,alors bonne nuit les petit (icone coucou)
Avatar du membre
Aurel59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:02
Moto : SV N Bleu-Gris Cassis
Localisation : GONDECOURT (59)

Message par Aurel59 »

Merci a tous pour vos reponses !

En gros, c'est beaucop de choses a faire, pour finalement, ne peut etre rien gagner sur route...
J'aurais quand meme appris pas mal de choses :)
ImageImage
___Suzette______ Forever
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
Aurel59 a écrit :Merci a tous pour vos reponses !

En gros, c'est beaucop de choses a faire, pour finalement, ne peut etre rien gagner sur route...
J'aurais quand meme appris pas mal de choses :)
Bah c'est surtout que pour que ce soit efficace à tous les régimes, t'es obligé de refaire une carto adaptée, si tu joue simplement sur la richesse tu n'auras qu'une plage restreinte avec une vrai efficacité en dessous tu seras trop riche, au dessus tu seras trop pauvre.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

jp la case a écrit :lol non g bien lut ton message :lol:
en gros on est bien d'accord faut juste faire les bon reglage et trouver le mecano qui c bien faire ça et ça c dure a trouver :evil:
mais dans theorie ça se tien :mrgreen:
bon la je vais au dodo ,alors bonne nuit les petit (icone coucou)
Le problème, c'est que ce n'est plus un travail de simple mécano. Là, il faut optimiser le fonctionnement, à une époque pas si lointaine certaine marque sérieuse (Yosh, ect ...) livrait un kit de gicleurs avec un échappement racing. Bref, en général les concessions préfèrent vendre et monter de la pièce tuning, c'est plus lucratif et ça demande moins de compétences.
Le kit d'admission complet (gicleurs + filtre à air + réglage) est moins chère qu'un kit Dyno + filtre K&N, de plus il est réellement efficace, il est sensé ammener plus de couple et 4 cv à la puissance max.
Bon 4 cv sur 70, je ne peux pas dire que je les ai senti, mais l'augmentation du couple est sensible, un peu plus et un peu plus bas.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

J'ai oublié de préciser que les gicleurs, c'était seulement pour certains modèle de moto ! :Hein85:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre